TV
Déprogrammation : Le groupe TF1 bouscule ses antennes face au succès des Bleus au Mondial de Handball 2025
Publié le 27 janvier 2025 à 15:32
Les Bleus de Guillaume Gilles jouent leur place pour le dernier carré du Mondial, ce mardi 28 janvier contre les Pharaons.
Objectif demi-finale pour l'équipe de France de handball. Objectif demi-finale pour l'équipe de France de handball.© BestImage, Elyxandro Cegarra / PsnewZ / Bestimage

Priorité au sport ! Le groupe TF1 continue de modifier sa grille des programmes en fonction du parcours de l'équipe de France de handball, engagée dans le championnat du Monde 2025. Après avoir annulé la diffusion d'un épisode de "Plus belle la vie, plus belle encore" et celle du film "Haters" pour retransmettre la rencontre des Bleus le 21 janvier dernier, le média privé bisse en privilégiant les protégés de Guillaume Gille à sa programmation initiale, ce mardi 28 janvier. TFX va donc proposer le quart de finale opposant la sélection tricolore à l'Egypte à partir de 20h50. Les commentaires seront assurés par le binôme Grégoire Margotton - Philippe Gardent, rodé à l'exercice depuis plusieurs années. Le premier cité est également la voix du football sur les chaînes du groupe alors que son acolyte a longtemps porté le maillot frappé du coq, devenant même champion du monde en 1995 avec. La rencontre sera également à suivre sur beINSPORTS, diffuseur officiel de la compétition, avec Thomas Villechaize et François-Xavier Houlet au micro.

"Un énorme duel" avant les demi-finales ?

Sortis premiers de leur groupe au Tour principal et toujours invaincus dans ce Mondial, les coéquipiers de Ludovic Fabregas s'avancent en favoris face aux Pharaons, six mois après les avoir affrontés lors de la phase de poules des Jeux olympiques de Paris. L'été dernier, la partie s'était soldée par un match nul (26-26). "On s'attend à un énorme duel", a prévenu le sélectionneur tricolore, qui se sait à la merci de ces matches couperets décidant forcément de l'avenir de son équipe dans la compétition. En cas de victoire, et donc de qualification pour le dernier carré, les Français affronteront le vainqueur du match entre la Croatie et la Hongrie. Et TF1 ne se privera pas de diffuser cette demi-finale sur ses antennes.

Par Raphaël Gioia | Journaliste
Des goûters devant le Club Dorothée aux soirées pizza/"Koh-Lanta", il y a quelques pas de côté que cet enfant du bitume a effectué pour transformer un rituel sacré en piges passionnées.
Mots clés
TV Sport
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h43
Rugby : Top 14
Rugby - 2h42min.
Rugby : Top 14
France 3
21h10
Les oubliés du Delta
Téléfilm policier - 1h30min.
Les oubliés du Delta
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news