A partir de demain, lundi 15 février, M6 proposera du lundi au vendredi, à 20h05, la série française Un gars, une fille. Adapté d'un format québécois, ce programme court a fait le bonheur de France 2 entre 1999 et 2003, en réunissant jusqu'à 6 millions de téléspectateurs juste avant le journal de 20 heures, et a popularisé Jean Dujardin et Alexandra Lamy en France.
Un gars, une fille prend la place de la nouvelle mouture de Caméra Café, lancée le 18 janvier dernier, que M6 déprogramme en catastrophe « en raison d'une baisse d'audience ». En effet, contrairement à la première version, la série n'a pas su trouver sa place dans un carrefour, il faut le souligner, plus compliqué. Alors que la version avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h a remporté un vif succès de 2001 à 2003 en étant programmée à 20h40, cette nouvelle version, avec un casting sans stars, était programmée face aux journaux de 20 heures et à Plus belle la vie et dans un format plus long (6x3'30).
La semaine dernière, selon Médiamétrie, Caméra Café a ainsi réuni en moyenne environ 1,4 million de téléspectateurs et moins de 10% des ménagères de moins de cinquante ans. Des performances trop faibles, notamment au regard de la série Scènes de ménages lancée à la rentrée, à la même heure, et qui réunissait chaque soir jusqu'à 2,5 millions de téléspectateurs.
A noter qu'à partir du 22 février, la rediffusion de Caméra café à 11h10 sera, elle aussi, remplacée par Un gars, une fille.
TV
"Monsieur Parizot" : TF1 annonce (enfin) la date de diffusion du spin-off de...