La nouvelle émission de TF1 déprogrammée avant sa diffusion ? (màj)

Partager l'article
Vous lisez:
La nouvelle émission de TF1 déprogrammée avant sa diffusion ? (màj)
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Denis Brogniart et Véronique Mounier
Denis Brogniart et Véronique Mounier © TF1 / Chevalin / Montage Ozap.com
"Permis de reconstruire" fait face à un nouvel obstacle.

On l'attendait l'été dernier, on ne la verra peut-être jamais... Alors qu'il s'agissait de l'une des émissions les plus attendues sur TF1, Permis de reconstruire accumule les déboires et pourrait finalement ne pas être diffusée.

L'émission de TF1, qui vient en aide à des personnes en difficulté pour reconstruire leur maison, devait arriver sur l'antenne de la chaîne cet été en prime time. Mais, mécontente du contenu, TF1 avait finalement demandé à sa filiale TF1 Productions de retravailler l'émission. Apparemment, la chaîne n'est pas pleinement satisfaite, puisque c'est en deuxième partie de soirée qu'elle a finalement programmée l'émission, le 28 décembre prochain à 23h15.

Mais tout pourrait encore changer. En effet, d'après Le Parisien, la Une se trouve confrontée à un nouvel obstacle. BBC Construction, l'entreprise lyonnaise avec laquelle TF1 a travaillé sur la reconstruction de la maison pour son premier numéro fait en effet l'objet d'une enquête pour travail dissimulé. Et ce n'est pas tout. Plusieurs de ses clients affirment aujourd'hui que le travail effectué par BBC Construction n'est pas satisfaisant, citant notamment des malfaçons, et des chantiers non terminés.

Dans le cadre de Permis de reconstruire, TF1 s'était engagée à mettre en avant de manière significative le nom de l'entreprise en échange des travaux faits gratuitement. Du coup, il ne semble pas impossible que ce mauvais coup de publicité ait raison de l'émission...

Mise à jour 17/12 à 10h45 : Dans son édition d'aujourd'hui, Le Parisien/Aujourd'hui en France publie un rectificatif de son article paru hier, à propos de l'émission Permis de Reconstruire. Le quotidien précise d'abord que les réclamations et enquêtes à l'encontre de la société BBC Construction ne concernent en aucun cas le chantier effectué pour TF1 dans le cadre de l'émission. Par ailleurs, la visibilité accordée à l'entreprise qu'évoquait le quotidien est limitée - le CSA interdit la publicité clandestine - et le nom de l'entreprise n'apparaîtra qu'au générique, et éventuellement sur le site internet de l'émission. De son côté, TF1 annonce à Ozap qu'une déprogrammation n'est pas à l'ordre du jour. Permis de reconstruire sera bien diffusé le 28 décembre prochain à 23h15.

l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...