Le dérapage raciste de Mel Gibson

Partager l'article
Vous lisez:
Le dérapage raciste de Mel Gibson
L'acteur a été enregistré à son insu par son ex-compagne.

Piégé par son ex, Mel Gibson est à nouveau dans la tourmente. L'acteur australien, connu pour son caractère difficile, ses problèmes de dépendance à l'alcool et ses déclarations polémiques, fait à nouveau parler de lui outre-Atlantique. En cause, cette fois, des propos très violents qu'il a tenus à la mère de son dernier enfant, et que cette dernière a enregistré en secret.

Séparés depuis avril, l'acteur et son ex, Oksana Grigorieva, ont chacun demandé des injonctions d'éloignement l'un envers l'autre, et se battent actuellement pour la garde de leur enfant de 8 ans. Et le climat semble s'être à nouveau envenimé. D'après Radar Online, Oksana Grigorieva a ainsi enregistré les propos de Mel Gibson afin de les joindre à sa plainte, et ils ne devraient pas améliorer l'image de l'acteur.

« Tu es une honte pour moi », commence ainsi l'acteur, alors qu'on entend le bébé crier dans le fond. « Tu ressembles à une putain de truie en chaleur, et si tu te fais violer par un groupe de nègres, ce sera ta faute ». C'est l'utilisation du terme « nigger », « nègre » en anglais, qui a le plus choqué les médias et le public américain. Aux Etats-Unis, le mot est encore bien plus connoté que chez nous, et est source de polémique dès qu'il est prononcé, quelque soit le contexte. En 2007, par exemple, le rappeur Nas avait été contraint de changer le titre de son album, qu'il comptait intituler "Nigga", suite à la polémique de taille qu'avait causé cette idée.

Dans l'enregistrement, qui ne devrait pas tarder à se retrouver sur le net, Mel Gibson utilise des insultes plus "classiques", et qualifie Oksana Grigorieva de tous les noms, avant de la menacer. « Je vais faire brûler cette maison », lance par exemple l'acteur australien.

Ce nouveau dérapage intervient quatre ans après des faits comparables. Arrêté en 2006 par des policiers pour conduite en état d'ivresse, l'acteur avait alors tenu des propos choquants à l'égard des juifs.

l'info en continu
"The Artist" : Nagui prépare un nouveau talent-show pour France 2
TV
"The Artist" : Nagui prépare un nouveau talent-show pour France 2
Audiences dimanche : Djokovic et Tsitsipás écrasent la concurrence, déception pour le doc de Karine Le Marchand
Audiences
Audiences dimanche : Djokovic et Tsitsipás écrasent la concurrence, déception pour...
Audiences : Le match Pays-Bas/Ukraine leader sur M6 devant le film de F2, "Bridget Jones" 3e sur TF1, TFX en forme
Audiences
Audiences : Le match Pays-Bas/Ukraine leader sur M6 devant le film de F2, "Bridget...
Après son départ de Canal+, Laurie Delhostal rejoint Eurosport pour les JO
TV
Après son départ de Canal+, Laurie Delhostal rejoint Eurosport pour les JO
"L'appel de la cigogne" : Véronique Genest écartée de la série de France 2 après la colère de Marc-Olivier Fogiel
TV
"L'appel de la cigogne" : Véronique Genest écartée de la série de France 2 après...
Elections régionales : CNews mise en demeure pour non-respect du pluralisme par le CSA
TV
Elections régionales : CNews mise en demeure pour non-respect du pluralisme par le...