Des pirates font trembler les infidèles du site "Ashley Madison"
Publié le 19 août 2015 à 11:53
Le site de rencontres extraconjugales a été piraté, des millions de données d'utilisateurs sont disponibles sur internet.
Une campagne en 2012 pour le site de rencontres. Une campagne en 2012 pour le site de rencontres.© Abaca

Plus de 32 millions d'utilisateurs mis à nu. Ashley Madison, le site de rencontres extraconjugales, a été piraté, et les données (9,7 Go) de ses utilisateurs aspirées puis mises en ligne sur internet. Cette opération très médiatique est l'oeuvre de "The Impact Team", des pirates dénonçant les pratiques du site, qui encourage l'infidélité de ses utilisateurs. Cet été, le groupe de hackers avait menacé de communiquer ces données si le site canadien ne fermait pas ses portes. Ils ont mis leur menace à exécution ces dernières heures, rapporte le site Wired.

Les pirates veulent la peau de ce site de rencontres et incitent ses utilisateurs à porter plainte. Dans un message accompagnant les fichiers pirates, on peut lire : "Gardez à l'esprit que ce site est une arnaque avec des milliers de faux profils féminins (...) 90 à 95 % des inscrits sont en réalité des hommes. Il y a des chances que votre homme se soit inscrit sur le plus grand site de liaisons au monde, mais qu'il n'en ait eu aucune. Il a juste essayé d'en avoir. C'est une distinction importante".

"Juges de moralité"

De son côté, la société éditrice dénonce une "action illégale de criminels". "Le ou les criminels impliqués dans ces actions se sont autoproclamés juges de moralité, jury et bourreau, et cherchent à imposer leur propre conception de la vertu à l'ensemble de la société", dénonce le site dans un communiqué. Ce piratage à grande échelle est un nouveau coup dur pour le site qui avait déjà été plusieurs fois montré du doigt pour ses pratiques douteuses, notamment en matière de protection des données privées de ses utilisateurs.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Nous avons retiré la séquence de notre site" : La télévision suisse RTS juge "inappropriés" les propos de son commentateur sur un athlète israélien des JO et censure le passage player2
TV
"Nous avons retiré la séquence de notre site" : La télévision suisse RTS juge "inappropriés" les propos de son commentateur sur un athlète israélien des JO et censure le passage
17 février 2026
"Les youtubeurs français font de la redite de la vieille télé" : Monsieur Poulpe se lâche sur la nouvelle génération de créateurs de contenus player2
Puremédias l'hebdo
"Les youtubeurs français font de la redite de la vieille télé" : Monsieur Poulpe se lâche sur la nouvelle génération de créateurs de contenus
23 février 2026
Dernières actualités
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Dernières news