Les épisodes se suivent et se ressemblent en ce début de saison de Desperate Housewives. On sourit, on rigole parfois un peu, mais les situations sont forcées et les personnages toujours un peu trop caricaturaux. Enfin, au moins, cette fois, on nous épargne Katherine dans son rôle de folle hystérique, mais une autre ancienne connaissance va donner du fil à retordre à Susan, tandis que l'identité du mystérieux assaillant de Julie reste... mystérieuse. En revanche, rien de mystérieux dans ce résumé, bourré de spoilers !
Après un petit récap qui nous en dit plus sur la façon dont Nick Bolen et Julie se sont rencontrés, on assiste à une dispute entre les deux ex-amants. Mais nous ne sommes pas les seuls. Lynette surprend leur conversation, et Julie lui avoue tout - ce qui met Lynette bien mal à l'aise car elle se sent obligée de le dire à Susan. Et si Julie a menacé Nick de tout dire à sa femme, il s'en moque. Lynette s'engage finalement à ne rien dire à Susan et à aider Julie autant qu'elle peut.
Et selon elle, cela implique aller parler à Nick directement. Sauf qu'après l'avoir écouté raconter que c'est Julie qui le drague sans cesse, et après avoir conseillé à Nick de laisser Julie tranquille, c'est ce dernier qui menace Lynette. Et Nick Bolen sait se montrer menaçant. Malgré tout, Lynette raconte tout à Tom et va avertir la police de ce qu'ils savent. En fin d'épisode, Angie annonce à Nick que la police a appelé pour savoir où il était le soir de l'agression. Elle lui explique avoir menti pour le couvrir, et surtout avoue qu'elle sait depuis des semaines qu'il l'a trompée avec Julie. Elle passe l'éponge, mais se permet de lui mettre un bon coup de poing dans le nez.
Comme souvent, les histoires de Gabby sont bien plus légères que celles de ses voisines. Cette fois, la pauvre a bien du mal à se transformer en enseignante modèle pour Juanita, qu'elle a fait virer de son école. Quand Carlos accepte d'engager une femme de ménage (Ivana) pour que Gabby puisse se concentrer sur sa nouvelle tâche, rien ne s'arrange - sauf quand Gabby découvre qu'Ivana est bien plus douée qu'elle pour aider Juanita. Mais Carlos n'est pas ravi de l'état de la maison (Ivana ne peut pas tout faire non plus) et la fait remplacer.
Désespérée, Gabby part à la recherche d'Ivana et la supplie de revenir - elle est même prête à nettoyer elle-même la maison d'une autre pour qu'Ivana aide Juanita pendant ses heures de travail ! Evidemment, Carlos découvre le pot-aux-roses et Gabby doit lui avouer que son rôle de prof à domicile n'est pas bon pour leur relation mère-fille. Carlos s'engage à trouver une solution - mais il refuse de laisser Gabby garder la femme de ménage !
Susan est persuadée que Katherine, complètement dingue qu'elle est, est l'agresseur de Julie. Elle fait part de ses doutes à la police, qui se moque ouvertement d'elle. Mais si les deux inspecteurs auxquels elle s'adresse ne l'écoutent pas, une inspectrice est intéressée. Enfin, c'est surtout parce qu'il s'agit de Denise, une ancienne camarade de classe de Susan, que cette dernière avait surnommée "The Moose" (l'élan, en français) et dont elle avait piqué le petit ami. Denise mène donc l'enquête, mais quand Susan réalise qui elle est, elle craint que Denise ne soit pas tout à fait impartiale. Et c'est le cas. Si elle découvre que Katherine a un solide alibi, elle en profite aussi pour mettre Susan derrière les barreaux pour avoir tiré sur Katherine et ne pas avoir prévenu la police de l'accident.
Pendant ce temps-là, Orson et Bree sont invités à dîner chez les Bolen, où l'ambiance est un peu tendue. Nick suggère à Bree d'engager Angie, mais Bree refuse. Il faut dire qu'elle n'apprécie pas beaucoup sa nouvelle voisine. Mais, évidemment, un couple veut engager Bree pour une réception de mariage avec 500 invités, et ils veulent... de la nourriture italienne, spécialité d'Angie, que Bree est incapable de faire elle-même. Elle sort donc un énorme mensonge à Angie et la convainc de lui passer ses recettes, mais quand Angie découvre le pot-aux-roses (oui, ça fait deux pot-aux-roses en un épisode !), elle est furieuse et reprend toutes ses recettes.
Bree va donc s'excuser et offre un poste à Angie, mais cette dernière veut d'abord que, pour une fois, Bree soit totalement honnête et lui dise exactement pourquoi elle ne l'aime pas. Et c'est bien simple : selon Bree, Angie est beaucoup trop candide et est incapable de garder quoi que ce soit pour elle. Angie éclate de rire, évidemment, vu le nombre de secrets qu'elle garde, mais accepte finalement d'aider Bree. Et tout est bien qui finit bien.
Et sinon ?
*Orson achète une broche pour remplacer celle que Karl avait offerte à Bree, et qu'elle avait redonnée à Susan. Mais Bree s'énerve : elle ne veut rien de lui, encore moins de broche. Elle ne veut qu'une chose : le divorce !
*Excellente prestation de Marcia Cross dans sa confrontation avec Angie Bolen/Drea De Matteo à la fin de l'épisode. Elle retransmet à merveille la gêne de Bree face à un personnage qui est tout son opposé.
*Eva Longoria Parker s'en sort plutôt bien aussi. Elle parvient à avoir l'air désemparée quand elle explique à Carlos que Juanita ne l'aime plus : "Carlos, she turned me down when I asked to take her for ice cream".
*On aime aussi la réplique de Bree à Orson, lors du dîner avec Angie et Nick : "Orson, I never thought I would say this to you again but please unbutton your pants..."
*En servant d'alibi à Nick, qui n'est vraisemblablement pas l'agresseur de Julie, Angie se donne elle-même un alibi. Pourrait-elle être derrière tout ça ?!
Séries
Desperate Housewives 6x07 : Même les plus candides savent garder des secrets
Publié le 29 septembre 2010 à 07:37
Les épisodes se suivent et se ressemblent en ce début de saison de Desperate Housewives. On sourit, on rigole parfois un peu, mais les situations sont forcées et les personnages toujours un peu trop caricaturaux...
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Cyril Hanouna
Nelson Monfort
Patrick Sébastien
Nagui
Pascal Praud
Nikos Aliagas
Laurent Ruquier
Thierry Ardisson
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Secret Story" 2024 : Quelle candidate a été (faussement) éliminée par les téléspectateurs et a rejoint la pièce secrète ?
17 mai 2024
Cinéma
"Plus élégant d'habiller Brad Pitt..." : Artus révèle qu'aucune grande marque n'a voulu prêter de tenues aux acteurs d'"Un p'tit truc en plus" pour le Festival de Cannes
11 mai 2024
Les articles similaires
Séries
"Ici tout commence" : Deux acteurs emblématiques quittent le feuilleton de TF1, Nicolas Anselmo (Eliott Prévost) et Mikaël Mittelstadt (Greg Delobel) bientôt de retour
28 juin 2024
Séries
5 saisons, 90 épisodes... Netflix va proposer l'intégrale de cette série culte (et addictive) des années 2000
11 août 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024