Desperate Housewives 6x12 : Les histoires des housewives tournent en rond...

Partager l'article
Vous lisez:
Desperate Housewives 6x12 : Les histoires des housewives tournent en rond...
Même l'accident d'avion n'a pas vraiment réussi à remettre sur les rails nos Housewives. Alors bien sûr, on les adore toujours, mais sincèrement, si la série reste de bonne qualité, on est loin des grandes heures de la saison 4 ou même des meilleurs moments de la saison 5. Certes, il ne s'y

Même l'accident d'avion n'a pas vraiment réussi à remettre sur les rails nos Housewives. Alors bien sûr, on les adore toujours, mais sincèrement, si la série reste de bonne qualité, on est loin des grandes heures de la saison 4 ou même des meilleurs moments de la saison 5. Certes, il ne s'y passait pas grand-chose, mais on riait au moins ! Ici, à part Gabby (et l'histoire est un peu grosse), on s'ennuie et on est toujours à la limite du vraisemblable. Le méchant Orson est de retour, mais heureusement, la folle Katherine ne fait pas d'apparition. On ne peut pas tout avoir. Attention, ce résumé contient des spoilers !

Susan strip-teaseuse, Julie s'en va



Un mois s'est écoulé depuis l'accident d'avion. Lors de la lecture du testament de Karl, Susan apprend avec stupeur que son ex lui a laissé quelque chose : des parts dans un club de strip-tease ! Voilà une idée originale des scénaristes, et tout à fait crédible connaissant le personnage ! Susan s'y rend et parle déjà de vendre ses parts, mais une strip-teaseuse lui apprend que Mike fréquente le bar ! Furieuse, elle lui interdit d'y remettre les pieds, même s'il n'y va que pour le travail et qu'il se permet une bière une fois qu'il a terminé. Mike lui dit fermement qu'elle n'a pas à lui interdire quoi que ce soit, du coup, Susan se voit contrainte de lui faire comprendre pourquoi ça la dérange.

Mike est ainsi appelé en urgence au club, et découvre avec stupeur Susan sur la scène, qui se livre à un numéro de strip-tease très... acrobatique ! Mike est furieux, lui interdit de continuer... et il a compris. Le message est passé. Tout ça ne servait pas à grand-chose à par à remplir un épisode avec une histoire idiote sur Susan, mais passons. Sa fille, Julie, est bien plus sage : elle a hérité d'une belle somme d'argent, et décide d'aller passer du temps chez ses cousins loin de Wisteria Lane, jusqu'à ce que son agresseur soit arrêté. Ana en profite pour lui demander un coup de main auprès de Danny, et Julie joue les entremetteuses.

Lynette et Tom, un air de déjà-déjà-déjà-vu



On le sait, les scénaristes nous l'ont déjà montré plusieurs fois, Tom et Lynette sont interchangeables professionnellement parlant. Et quand Carlos explique à Lynette qu'elle peut rester chez elle, tout en touchant son salaire, et qu'il se débrouillera, Tom se jette sur l'occasion pour proposer de reprendre le poste de Lynette. Apparemment, tout se passe comme sur des roulettes, et évidemment, Lynette se sent menacée par Tom. Jusqu'ici, rien de bien étonnant (ou de nouveau...). Elle va donc voir Carlos pour s'assurer qu'elle pourra récupérer son poste une fois qu'elle aura accouché. Carlos est d'accord, mais surpris. Tom lui a dit que Lynette s'occuperait du bébé une fois qu'il serait né !

Evidemment, Lynette est surprise et ne comprend pas vraiment d'où vient cette décision. Tom devrait pourtant le savoir, que Lynette n'est pas une mère au foyer, non ? Elle le confronte et il avoue que, comme ils ont perdu un des jumeaux, le deuxième est encore plus à chérir, et qu'il pensait qu'elle voudrait rester à la maison. Euh... pourquoi ce ne serait pas à TOM de rester ?! Il reproche à Lynette de ne pas parler de la perte de leur enfant, et Lynette craque : ça ne sert à rien d'en parler, et à chaque fois qu'ils verront le deuxième, ils se rappelleront de leur perte. Tom la laisse tranquille et se réfugie sur le porche... une bouteille de vin à la main. PITIE, ne faites pas de Tom un alcoolique ! Merci.

Gabby a honte d'être mexicaine ?



Comme pour Susan, l'histoire de Gabby dans l'épisode est du remplissage, mais au moins, on rit. Juanita a été acceptée dans une écolé privée prestigieuse, en partie parce qu'elle est d'origine mexicaine et que l'école a besoin d'un peu de diversité. Mais Juanita gâche tout en plein entretien : elle découvre qu'elle est mexicaine ! Carlos se dit que d'envoyer Juanita dans une école publique lui permettrait d'être en contact avec la culture mexicaine, mais Gabby est contre. Passons les détails, Gabby a mis de côté son héritage mexicain parce qu'elle était pauvre et qu'elle associe le fait d'être mexicain et le fait d'être pauvre, et qu'elle ne veut pas de ça pour ses filles, mais un petit speech bien-pensant de Carlos la fait réfléchir.

Pas mieux du côté de Bree : on prend les mêmes et on recommence. Bree se sent coupable et son révérend la convainc d'accueillir Orson et de l'aider à aller mieux, afin de se faire pardonner auprès de Dieu pour ses erreurs. Elle accepte, mais Orson n'est pas vraiment motivé : il veut divorcer. Sauf que Bree refuse désormais de divorcer et qu'elle affirme qu'elle fera tout pour l'en empêcher. Orson est finalement contraint d'accepter son aide, mais il compte bien faire de sa vie un enfer. Déjà vu, et encore une fois, un peu gros.

Et sinon ?
*Les rares rires de l'épisode viennent tous de chez Gabby. L'entretien avec le principal de l'école est hilarant, surtout quand Gabby force Juanita à lui dire "Adios senor" ! Dans la voiture, leur conversation est tout aussi drôle (si elle mange chinois, est-ce que ça veut dire qu'elle est chinoise ?), puis la blague sur la moustache des femmes de la famille Solis... Bref, un grand moment !
*Pas mal aussi la discussion entre Lee, Mme McCluskey, Susan et Gabby, où les deux premiers se mettent à penser à Tom Scavo, leur fantasme masculin !
*Andrew apparaît en coup de vent aux côtés de Bree pour montrer que Wisteria Lane est très... blanc. Gabby et Carlos comprennent soudainement mieux pourquoi leur fille ignore qu'elle est d'origine mexicaine !

l'info en continu
"Zone interdite" sur l'Islam radical : Ophélie Meunier "menacée" et placée sous protection avant diffusion
TV
"Zone interdite" sur l'Islam radical : Ophélie Meunier "menacée" et placée sous...
"Le journal du dimanche" recrute Catherine Nay, voix d'Europe 1
Presse
"Le journal du dimanche" recrute Catherine Nay, voix d'Europe 1
Concentration des médias : Echange tendu entre Maxime Saada et David Assouline sur CNews "chaîne d'opinion"
Politique
Concentration des médias : Echange tendu entre Maxime Saada et David Assouline sur...
"Face à Baba" : Jean-Luc Mélenchon accuse Cyril Hanouna de ne pas avoir respecté ses engagements
TV
"Face à Baba" : Jean-Luc Mélenchon accuse Cyril Hanouna de ne pas avoir respecté...
Salto : La plateforme française compterait 500.000 abonnés payants
SVOD
Salto : La plateforme française compterait 500.000 abonnés payants
Demi-finale de l'Euro de handball : Pourquoi Philippe Gardent ne commentera finalement pas le match sur TF1
Sport
Demi-finale de l'Euro de handball : Pourquoi Philippe Gardent ne commentera...