Desperate Housewives 6x13 : Et si toutes les housewives allaient chez le psy ?

Partager l'article
Vous lisez:
Desperate Housewives 6x13 : Et si toutes les housewives allaient chez le psy ?
Je commence à me demander si c'est moi qui ai un souci avec les housewives, ou si la saison 6 est bel et bien plus ennuyeuse que les précédentes ? La bonne nouvelle, c'est que dans ce nouvel épisode, les storylines de plusieurs personnages avancent. La mauvaise, c'est que les mêmes reproches

Je commence à me demander si c'est moi qui ai un souci avec les housewives, ou si la saison 6 est bel et bien plus ennuyeuse que les précédentes ? La bonne nouvelle, c'est que dans ce nouvel épisode, les storylines de plusieurs personnages avancent. La mauvaise, c'est que les mêmes reproches peuvent être faits à l'épisode qu'aux précédents et qu'on s'ennuie un peu, sans oublier le ridicule de certaines situations. Mais bon, concentrons-nous sur le positif dans ce résumé, évidemment chargé en spoilers.

Lynette gère ses problèmes, Bree aussi



Lors d'un dîner chez Bob et Lee, Tom suggère que Lynette et lui aillent voir un psy, après que le couple gay s'est mis à se chamailler et que Lee a sorti son « carnet de sentiments ». La situation est assez comique, mais Lynette refuse. Qu'à cela ne tienne, Tom ira seul. Mais quand Lynette le découvre, lire le carnet de Tom la démange. Mais au lieu de le lire, elle se rend chez sa psy, et après avoir tenté de se justifier et de se défendre contre ce qu'elle pense que Tom dit d'elle, elle réalise qu'elle doit parler de ce qu'elle ressent suite à la perte d'un des bébés. Et elle rentre chez elle avec son propre carnet ! Si cela peut un peu fait faire changer la dynamique répétitive du couple Lynette/Tom, je suis pour !

Bree aussi a des sentiments, mais assez négatifs envers Orson. Alors qu'elle fait de son mieux pour lui, il est odieux, refuse de prendre un bain, et même de dire « s'il te plaît ». Bree se rebiffe et décide de placer sa nourriture sur une étagère jusqu'à ce qu'il soit prêt à dire s'il te plaît. Au lieu de ça, Orson piège (sans trop de succès) Bree auprès de la personne venue l'aider pour sa rééducation. Plus tard, une nouvelle dispute éclate et Orson insulte Bree. Elle le traîne, ou plutôt le fait rouler, dehors, et le lave de force au jet d'eau et au liquide vaisselle. Orson craque et lui explique qu'il va passer sa vie à demander de l'aide aux autres et à dire « s'il te plaît ». Bree voit à quel point il souffre et s'excuse.

Gabby vs. Susan dans la bataille des animaux



Dans l'école à laquelle vont MJ et Juanita, les enfants sont divisés en groupes selon leur niveau, avec des noms d'animaux. Quand Gabby annonce à Susan que Juanita est un léopard, Susan réagit bizarrement, et Gabby parvient rapidement à lui faire avouer que les léopards sont les plus lents. Gabby est frustrée et veut en avoir le coeur net : elle va voir le principal, et va même jusqu'à utiliser Juanita et ses copines pour voir leurs devoirs de math, et elle découvre que Susan avait tort. Du coup, c'est Susan qui a peur que MJ soit un peu lent, et elle fait un scandale à l'école, à cause duquel tous les parents découvrent la signification des groupes. Le proviseur les convoque toutes les deux, et elles réalisent que le problème n'est pas la division en groupe, mais elles-mêmes et leur compétitivité. Mouais...

Pendant ce temps, on retrouve notre bonne Katherine, qui est dans un hôpital psychiatrique. Elle explique à son psy que tout a commencé parce qu'elle se sentait horriblement seule, et que dans les pires moments, elle se convainquait que Mike était avec elle. Puis, ses fantasmes ont pris le dessus, jusqu'à en arriver où on sait. Depuis, elle va mieux, arrive à discerner la réalité et ce qu'elle invente, mais elle est persuadée que sa vie est fichue parce qu'elle a fait trop de mal à tous les gens qu'elle aimait. Une visite de Mme McCluskey ne suffit pas à la convaincre, mais à la fin de l'épisode, nos housewives viennent lui rendre visite. Même Susan ! ENFIN ! Si on pouvait mettre toute cette histoire derrière nous, ce serait une bonne nouvelle !

Enfin, la nouvelle relation de Danny et Ana n'est pas du goût d'Angie. Il faut dire qu'Ana refuse de manger ses plats italiens (elle fait attention à sa ligne !!), ne veut pas aller à l'université car elle veut être mannequin, et elle encourage Danny à se concentrer sur... ses poèmes ! Mais, convaincue par Lee, Angie décide de se rapprocher d'Ana plutôt que de s'immiscer entre Danny et elle. C'est peine perdue. Lors d'une sortie shopping toutes les deux, Angie avoue qu'elle pense qu'Ana n'est pas assez bien pour Danny et qu'elle va lui faire du mal. Ana lui tient tête : elle sait ce que Danny éprouve et elle ne compte pas le blesser. Elle ne compte pas non plus le quitter, que ça plaise ou non à Angie !

Et sinon ?
*La relation qui se noue entre Bree et Orson n'est pas tout à fait logique : certes, elle est (très partiellement) responsable de son état, et certes, elle l'a trompée... mais il a été un très mauvais mari !! C'est pour CA qu'elle a agi de la sorte. Il voulait qu'elle lâche son entreprise, il l'a ensuite menacée pour l'empêcher de divorcer... elle n'a pas à se sentir tant coupable que ça ! Et l'excuse de la religion est un peu facile venant des scénaristes...
*Rien de nouveau du côté de Susan et Gabby, encore une fois. Comme par hasard, on découvre que MJ est peut-être lent (le coup de la main coincé dans le verre...) alors que depuis son arrivée dans la série, il est effrayant, certes, mais aussi très intelligent pour son âge.
*Excellent début d'épisode, avec le dîner chez Bob et Lee. Tom manque un peu de tact en suggérant la thérapie, mais il faut dire qu'il n'a pas d'autre choix que d'aborder le sujet face à d'autres, sinon Lynette va effectivement se défiler.
*Rien d'intéressant du côté des Bolen. Le personnage d'Ana est détestable, pas sûr que les scénaristes arrivent à nous la rendre sympathique si vite. En même temps, difficile de s'attacher au personnage de Danny également... Heureusement que Drea De Matteo est là pour donner de l'intérêt aux Bolen !

l'info en continu
Audiences juillet : TF1 leader, M6 au plus bas, records historiques pour Arte, les RMC, TF1SF et Franceinfo
Audiences
Audiences juillet : TF1 leader, M6 au plus bas, records historiques pour Arte, les...
"Motive : le mobile du crime" : France 2 enchaîne avec la saison 3 dès ce soir
Programme TV
"Motive : le mobile du crime" : France 2 enchaîne avec la saison 3 dès ce soir
"Fourniret, la traque" : François-Xavier Demaison et Philippe Torreton à l'affiche d'un téléfilm pour TF1
TV
"Fourniret, la traque" : François-Xavier Demaison et Philippe Torreton à l'affiche...
Dieudonné banni de Facebook et Instagram
Internet
Dieudonné banni de Facebook et Instagram
Microsoft veut racheter TikTok... que Donald Trump souhaite interdire
Internet
Microsoft veut racheter TikTok... que Donald Trump souhaite interdire
Audiences dimanche : L'info de TF1 et France 2 en forme, "Vivement dimanche prochain" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : L'info de TF1 et France 2 en forme, "Vivement dimanche...
Vidéos Puremedias