Desperate Housewives 6x21 : Jamais deux (psychopathes) sans trois

Partager l'article
Vous lisez:
Desperate Housewives 6x21 : Jamais deux (psychopathes) sans trois
Alors que Gaby et Susan mènent leurs maris en bateau, les autres housewives sont confrontées à des hommes bien plus dangereux.

Il faut garder ses amis proches, et ses ennemis encore plus proche, comme le dit un proverbe anglais. Mais nos pauvres housewives n'avaient sans doute pas envie de prendre ce dicton au pied de la lettre. Dans ce nouvel épisode assez inégal, les psychopathes sont bien plus près qu'on ne le souhaiterait, et plusieurs de nos héroïnes sont en danger, tandis que d'autres sont confrontées au mensonge, moins dangereux physiquement, mais pas moins inquiétant pour la solidité d'un couple. Attention, ce résumé est lui aussi dangereux : il est bourré de spoilers !

L'assassin est dans la maison



Patrick Logan a fait ami-ami avec son fils, Danny, et découvre grâce à lui que Nick Bolen est un joggeur de nuit. Ni une, ni deux, Patrick le suit et décide tout bêtement de l'écraser en voiture. On a connu plus inspiré et plus subtil comme type d'attaque, non ? Après avoir patienté tout ce temps, Patrick n'a rien trouvé de mieux ?! Du coup, Nick, qui s'en est plus ou moins sorti, avertit Angie, qui envoie Danny se réfugier dans une maison secrète. Les jours passent et rien ne se passe, mais quand Angie s'y attend le moins, Patrick débarque chez elle et lui explique qu'il va... loger chez elle ! Si elle s'enfuit, il tuera Nick, et elle ne peut évidemment pas appeler la police. La voilà prisonnière de sa propre maison, avec un psychopathe en tant qu'invité.

Autre maison, autre psychopathe. Chez les Scavo, Eddie est aux anges, mais quand Porter s'adresse mal à sa mère (et c'est vrai qu'il abuse un peu, le petit), Eddie se jette sur lui et le pousse à terre. Lynette est contrainte de les séparer, et explique à Eddie que, même si elle apprécie qu'il prenne soin d'elle, il est hors de question que ça recommence. Elle lui donne même un petit truc pour apprendre à se contrôler. Après tout, elle aussi a déjà eu des pulsions violentes quand elle était plus jeune. Comme Eddie, elle a grandi avec une mère alcoolique (mais n'est pas devenue un serial killer pour autant). Mais quand Tom est odieux avec Lynette (comment ça, elle n'a pas fait à manger ?!), Eddie est pris d'une nouvelle pulsion et Lynette évite l'affrontement de justesse. Le couple décide de l'envoyer chez un psy, qui explique à Lynette que la mère d'Eddie pourrait l'aider. Mais quand elle se rend chez elle, Lynette ne trouve personne. La maison est vide, mais la voiture toujours là...

Tel père, tel fils



Enfin, du côté de chez Swan Bree, cette dernière réalise petit à petit que Sam est trop beau pour être vrai. Et je ne parle pas du physique (bien que...). Alors qu'elle fait ses courses avec lui au supermarché, il reconnaît une femme et Bree surprend une conversation agitée. Elle y retourne plus tard, et apprend (on s'en doutait à peine) qu'il s'agit de la mère de Sam, qui n'est donc pas du tout morte. Elle explique à Bree que Sam lui en veut : il a récemment découvert que Rex avait proposé de l'accueillir dans sa famille et de lui offrir une belle vie, mais que sa mère a refusé, et c'est pour ça que Sam a vécu dans la misère. Quand Bree en parle avec Sam, il est pris d'une crise de colère et envoie valser un vase sur le mur. Bree avertit Orson et Andrew, pas peu fiers d'avoir eu raison depuis le début, mais leur avoue qu'elle a désormais peur de Sam. Tu m'étonnes !

Pour la comédie, donc, il faudra aller piocher du côté de chez Susan et Gaby. Cette dernière découvre (elle sait se montrer persuasive, notre Gaby) que Carlos a prêté de l'argent à Mike, et Susan lui fait croire qu'elle vient de s'offrir un piano à 30..000 dollars (dont elle a en fait hérité, mais elle voulait rendre Gaby jalouse). Gaby est furieuse, mais finalement, les deux femmes comprennent la vérité, et décident de se venger de leur mari respectif, qui leur ont tous les deux menti. Elles organisent donc un dîner où elles font tour à tour croire que Susan a couché avec Carlos pour qu'il donne de l'argent, et que Mike a déboursé l'argent de Carlos pour couvrir Susan de cadeau. C'est un peu beaucoup gros, et Eva Longoria Parker joue peut-être un peu trop la Gaby-mauvaise-actrice, mais le finale en vaut la peine : Mike avoue tout à Susan et lui donne toutes ses factures. Quand il quitte la pièce, Susan fond en larmes. ENFIN, cette intrigue (un peu idiote) avance.

Et sinon ?
*LA réplique de l'épisode, quand Susan explique à Gaby qu'elle a voulu la rendre jalouse en faisant croire qu'elle s'était acheté le piano : « Oh honey. In other circumstances that so would have worked ! »
*On apprend au début de l'épisode exactement ce qui s'est passé il y a près de 20 ans entre Patrick, Nick et Angie. Patrick était un activiste écolo, qui a convaincu Angie de le suivre et d'organiser un attentat, mais les choses ont mal tourné et quelqu'un a été tué. Angie a voulu se rendre, mais elle était enceinte, et Nick, un flic sous couverture, l'a convaincue de s'enfuir avec lui. C'est plus ou moins ce qu'on avait compris au fil de la saison, mais la voix de Mary-Alice nous a confirmé tout ça.

Eva Longoria
Eva Longoria
"Desperate Housewives" : Eva Longoria serait la "première à signer" pour un retour de la série culte
Eva Longoria rejoint le cast de "Dora l'exploratrice"
Eva Longoria s'invite dans "Empire"
Eva Longoria rejoue "Wannabe" des Spice Girls façon telenovela !
Voir toute l'actualité sur Eva Longoria
l'info en continu
Audiences access 20h : Carton pour "Touche pas à mon poste" qui bat ses records
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Touche pas à mon poste" qui bat ses records
Audiences access 19h : Record pour "Objectif Top chef" sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Record pour "Objectif Top chef" sur M6
Audiences : Quel score pour le retour de "La stagiaire" et pour la finale de "Masterchef" ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le retour de "La stagiaire" et pour la finale de...
Ce soir à la télé : Le film qui a offert à Eddie Murphy son rôle le plus emblématique au cinéma
Programme TV
Ce soir à la télé : Le film qui a offert à Eddie Murphy son rôle le plus...
"Star Academy", "Face à Baba", "Incroyable talent" : Les temps forts du 15 au 21 octobre 2022
Programme TV
"Star Academy", "Face à Baba", "Incroyable talent" : Les temps forts du 15 au 21...
Retard sur le prime time : L'Arcom réclame plus d'efforts de la part des chaînes
TV
Retard sur le prime time : L'Arcom réclame plus d'efforts de la part des chaînes