Depuis son très personnel allbum "S.O.S." en 2009, Diam's se terrait dans le silence. La rappeuse, qui avait surpris en décidant de porter le voile, vivait cachée. Elle refusait toutes les interviews, sauf celles en chansons. La jeune femme, qui a connu la consécration avec ses albums "Brut de femme" et "Dans ma bulle", a décidé de se confier dans une autobiographie, sobrement intulée "Diam's - Mélanie Georgiades".
Pendant 352 pages, Diam's ouvre "la porte de sa vie". En racontant sa vie, elle souhaite "rétablir la vérité". La chanteuse veut que ses fans découvrent "son enfance, ses années de petite banlieusarde et sa vie de star tiraillée entre dépression et amour du rap" annonce un communiqué de presse. Comme cela transparait dans l'album "S.O.S.", Diam's se montre humaine et autant concernée qu'abattue par le monde qui l'entoure. Comme le relèvent nos confrères de Pure Charts, la rappeuse a mis en ligne sur son compte Facebook un texte introductif à son autobiographie, à paraître le 27 septembre aux éditions Don Quichotte.
"J'avais tellement de choses à dire"
"Un jour je me suis tue, et je suis partie sans dire au revoir. Ce n'était pas du dédain, croyez-moi, ce n'était pas non plus de l'arrogance, ni de l'ingratitude, mais j'avais tellement de choses à dire qu'il m'aurait bien fallu bien plus de cinq minutes sur scène ou d'une simple vidéo postée sur Internet. C'était tellement long à expliquer, mais pourtant si beau à partager, si merveilleux à raconter", écrit-elle avant d'évoquer cette vie de star qui ne lui convenait pas.
"Pendant des années, les gens m'ont vu courir, décrocher des trophées et devenir célèbre, mais ils n'ont vu de moi qu'une enveloppe derrière laquelle se cachait un coeur meurtri. J'ai longtemps couru sans me questionner sur le but que je visais, mais cette course haletante, trépidante, m'a finalement usée et déçue. Ce livre, je l'ai voulu sincère et honnête pour celles et ceux qui aimaient ces qualités dans mes textes. Il est aussi l'ultime moyen de rétablir des vérités, mes vérités, car, depuis trois ans, j'écoute...".
Visiblement apaisée, Diam's donne son point de vue sur le fonctionnement d'une société qui ne semble pas totalement lui convenir, sur la célébrité qu'elle rejette et revient sur son engagement humanitaire. "Je veux vous emmener sur les routes sinueuses que j'ai foulées, dans mes voyages au bout du monde mais aussi dans ce voyage au fond de mon coeur pour que vous compreniez ce qui m'a émue, ce qui m'a bouleversée, et qui m'a fait renaître."