Dieudonné : Le CSA met en garde LCI et Radio Classique pour les envies "d'exécution" de Philippe Tesson

Partager l'article
Vous lisez:
Dieudonné : Le CSA met en garde LCI et Radio Classique pour les envies "d'exécution" de Philippe Tesson
Philippe Tesson
Philippe Tesson © Abaca
Le CSA a mis en garde LCI et Radio Classique qui ont toutes les deux organisé des débats dans lesquels le chroniqueur Philippe Tesson regrettait la fin de la peine de mort pour Dieudonné.

"Sa mort par exécution par un peloton de soldats me réjouirait profondément. C'est, pour moi, une bête immonde. Donc qu'on le supprime, c'est tout ! Je signe et je persiste". Ce sont les propos tenus le 9 janvier 2014 au matin par le journaliste Philippe Tesson dans l'émission "Accords/désaccords" présentée par Guillaume Durand sur Radio Classique dans le cadre d'un débat sur l'affaire Dieudonné.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Le chroniqueur a réitéré ces propos le lendemain matin sur LCI, dans l'émission "Choisissez votre camp" de Valérie Expert. Toujours très très énervé, Philippe Tesson s'en est pris de nouveau à la vie de l'humoriste alors au coeur de la polémique. "Le mensonge historique est absolument inadmissible surtout quand il concerne une affaire qui s'est soldée par 6 millions de morts. Je trouve que Dieudonné est un être monstrueux. Un animal abominable, qu'il faut faire taire par tous les moyens. (...) Je regrette infiniment, et je n'ai pas honte de le dire, qu'il n'y ait pas une exception à la peine de mort pour ce type de crime", a dit le chroniqueur. Les autres intervenants présents sur le plateau lui ont dit de se calmer et Philippe Tesson a reconnu que sa tirade était "excessive".

Le CSA a annoncé ce matin avoir "mis en garde", le 13 février dernier, Radio Classique et LCI. Les Sages estiment que ces déclarations méconnaissent les règles de "respect de la dignité de la personne humaine et la sauvegarde de l'ordre public".

Philippe Tesson
Philippe Tesson
Philippe Tesson évoque ses propos sur les musulmans : "Je conviens que c'est un dérapage"
Ouverture d'une enquête pour "provocation à la haine raciale" contre Philippe Tesson
Le CSA intervient auprès d'i-Télé après des propos de Philippe Tesson
Voir toute l'actualité sur Philippe Tesson
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Julio Fish'o

Qui a commencé (en dehors de son sketch de 2003) et qui aurait dû s'arrêter je ne le sais pas... sachant que les problèmes sociaux en France qui ont amené Dieudonné sur ce terrain ont bien plus que 10 ans (cf. ce que je t'ai dit sur la capitalisation gauchiste sur le racisme). Que des gens comme toi, moi ou tous les pros et antis des 2 côtés laissent leurs émotions prendre le dessus, c'est normal c'est humain. Que des dirigeants de pays avec leur "sagesse," leur "érudition" et surtout leurs responsabilités (et aussi des gens qui ont une parole publique comme les journalistes) ne sachent pas rester impartiaux, là je ne suis pas d'accord.. Sarkozy l'a fait en 2006 avec cette histoire de karcher et il l'a payé durant tout son mandat et le paiera encore!

Maintenant des manipulations, sans être parano, j'en vois de plus en plus aussi.. Par contre je ne l'attribue pas au Sionisme. Dans la tête de beaucoup de français que tu vois s'exprimer sur les réseaux sociaux, le Sionisme c'est l'équivalent des Illuminatis pour les américains! Mais je ne crois pas que ces manipulations fassent partie partie d'un complot mondial initié par le Sionisme. Je pense que le seul "dogme" qu'elles suivent (ces manipulations), est le Capitalisme. Travaillant dans ce système j'ai pu me rendre compte à quel point l'humain n'y avait pas sa place.
Maintenant ce système est intrinsèquement lié au fait que la population grandit de façon exponentielle aujourd'hui, et que l'existence du Village Global - qui inclut donc presque 7 milliards de personnes maintenant - ne facilite pas le changement. D'où la complexité à mettre en place des solutions alternatives, même libérales. Voilà pourquoi je regrette que Dieudonné prenne ça comme coeur de cible dans son discours, car même s'il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit, il a tort sur la façon de l'aborder. Mais je comprends qu'un homme puisse se radicaliser face au lynchage subi. Le lynchage dans sa pire forme donne des histoires telles que celle là: http://www.lemonde.fr/europe/a...

Quant à Valls si, il est clairement fascisant car totalement arbitraire dans ses décisions et du coup il impose (avec le gouvernement qui est obligé de suivre par soucis de crédibilité) une forme de tyrannie de la minorité. Je t'invite à te renseigner sur la notion de "social fascism" apparue dans les années 30; mm si son interprétation a bien sûr évoluée avec les temps, ça donne de quoi réfléchir sur la signification du mot.
Pour Hollande, je dis Pétain car avec son charisme de poule, il collabore (et perd toute dignité) avec les mécaniques de l'Europe d'abord, et internationale ensuite, qui sont bien plus puissantes que le gouvernement français, mais ils prônent de façon démagogique le rayonnement et l'unité de la nation quand il s'adresse à nous.
Mais ces allégories n'ont pas plus de crédit que la comparaison Hitler/Dieudonné.. C'est juste pour parler dans le même ton que l'air du temps.

Je ne sais pas ce que j'aurais fait.. J'étais trop jeune pour me soucier de géopolitique il y a 10 ans, et je ne suis pas une "élite." Par contre je préfère débattre (et combattre) les causes d'un problème plutôt que ses effets; car les causes pourront toujours reproduire les mêmes effets une fois les premiers réglés. Et je ne pense pas être à côté de la plaque quand je dis savoir que le cancer de ce monde est l'inculture et de facto l'individualisme. Le problème est que le modèle capitaliste ne donne malheureusement pas aux plus défavorisés l'opportunité de s'instruire correctement.



ohnouna joe

Si on remonte au tout debut, c'est dieudonne qui a provoquer. si il n'avait rien dit, les medias et le gouvernement n'aurai pas broncher...faut voir qui a commencer tout ca.
Quand il y a un conlifct et ca s'echauffe, les gens disent souvent des choses qu'ils ne pensent pas. je ne sait pas si Tesson est Juif mais je me dit qu'a sa place, j'aurai peut etre dit la meme chose alors que je ne le pense pas.
je suis d'accords avec le reste, c'est vrai que dieudonne lutter contre le racisme et denoncer les manipulations du systeme pendant pas mal d'annees, il a toujours etait un peu parano sur les bords certe, voir des manipulations, des complots, des tricheries partout meme ou il n'y en avait pas... mais a force de se focaliser sur les Juifs les Juifs les Juifs tout le temps (ou le sionisme) ca la rendu meprisable. Moi je regarde la personne qu'il est maintenant. je ne comprend pas la comparaison Valls/Mussolini (Valls est il faciste?) tout comme celle de Hollande/Petain...je comparer Dieudo a Hitler par rapport a sa haine pour le Sionisme/Judaisme et son rapprochement avec les arabes.
C'est vrai que nos dirigeants n'ont pas bien gerer ce probleme, qui dure depuis 10 ans, mais toi, t'aurais fait quoi a la place?



Julio Fish'o

Je ne dis pas qu'il n'y a aucune raison pour le gouvernement use de tous ses moyens possibles, même peu légaux, pour le faire taire. Je dis que le discréditer moralement (en utilisant le prétexte de la "haine raciale") et donc retourner l'opinion publique contre lui était effectivement leur meilleure action. L'opinion publique pouvant faire tomber un gouvernement, imagine comme ça serait facile contre un humoriste. Mais ils ont fini par se heurter à pas mal de leurs propres mensonges tellement c'est un bordel (la vérité à beau se perdre, Dieu, ou simplement la mécanique de l'univers, finit toujours par la faire ressortir.)

Ce qu'il faisait avec Elie Semoun - et a continué à faire dans ses premiers spectacles solo - était de dénoncer en ironisant sur tous les sentiments communautaires exacerbés (qui appelait donc à l'intolérance envers d'autres communautés). Malheureusement dans cette logique, il s'est attaqué au "colon" israélien (2003). Certaines personnes d'influence en France, apparemment proche d'Israël (et c'est leur droit), sont montées au créneau car c'est un sujet épineux. Ils ne l'ont pas trainé en justice pour haine raciale ou antisémitisme dès le départ; ils ont commencé par le boycott médiatique. Voyant que ça ne marchait pas, ils ont vite trouvé comment le discréditer car le "racisme" (terme que je déplore) est comme je te l'ai dit dans mon précédent comm, un sujet par lequel tout le monde en France se sent concerné depuis que la gauche d'abord et les autres ensuite, ont capitalisé dessus et créé cette fracture sur fond de minorité sociale. Et le discréditer en le montrant (sur tous les médias nationaux) comme raciste, antisémite ou intolérant était encore plus simple dans son cas, car il s'était effectivement de plus en plus intéressé au sujet israélien et avait pris position (hors scène) alors que même la communauté internationale avec leurs experts s'y déchire depuis plus de 60 ans. D'où la proie idéale pour ce genre de pratiques.

C'est donc un cercle vicieux qui ne fait que radicaliser un peu plus les 2 côtés après chaque procès. Plus il est stigmatisé, plus il provoque car, à l'échelle de la France, ses détracteurs lui donnent raison sur le 2 poids 2 mesures en abusant par exemple du Conseil d'Etat (rappelle toi que je considère que son combat fondamental est la corruption politique qui ne fait qu'exacerber et créer du "racisme" en France). Mais plus il provoque, plus il blesse la mémoire des victimes de l'Holocauste. A la base pas la cible première de ses sarcasmes mais, certainement pour des raisons diplomatiques entre la France et Israël, ses phrases borderline sont de plus en plus instrumentalisées chez nous par les médias et les politiques en omettant le second voire le troisième degré qu'il y a dedans. Et donc ces gens qui se sentent touchés personnellement par son humour vont effectivement s'élever de plus en plus contre lui; c'est mécanique et humain. Mais comme les voix qui s'élèvent contre lui (surtout en France) pratiquent beaucoup la diffamation, les fans de Dieudonné se radicalisent eux aussi car il ne sentent pas le moins du monde gêné par les juifs ou autres (encore une fois il doit y avoir des exceptions), mais sont pour autant traités par leur propre ministre de l'intérieur comme "malade d'antisémitisme et de racisme" (c'est textuellement ses mots). Et du coup ses fans qui étaient là pour rire et ironiser sur les magouilles gouvernementales (France, Israël, USA, UK... tous gouvernements confondus), se retrouvent plongés dans un labyrinthe géopolitique et se renseignent juste un peu sur le sujet. Et qu'est-ce qu'on trouve en premier quand on se renseigne rapidement sur le sujet? La colonisation de la Palestine et les camps de la bande de Gaza.. Peu importe le contexte historique, car il faut faire l'effort d'aller bien plus loin pour comprendre que ce n'est pas si simple (pas tout noir ou tout blanc comme je disais dans mon premier comm). Et du coup on insulte Israël, ce qui va avoir pour effet d'exacerber ce sentiment nationaliste chez les juifs qui vont encore plus crier à l'antisémistisme.. Et c'est une chaîne sans fin qui, en plus des convictions personnelles de chacun, a pris une ampleur gouvernementale en France et même en Israël si j'en crois ce que tu me dis.

La finalité de tout ça c'est qu'on se retrouve complétement passionné par le débat, des 2 côtés, et on finit par s'insulter - surtout sur internet qui favorise ça parce qu'on n'a pas la personne en face - et dire ou faire des choses qui sortent de nos valeurs civiques.

Ma position face à tout ça est que la radicalisation des esprits du genre "sioniste de merde" ou "a mort Israel", mais aussi les expéditions punitives de la LDJ ou encore les élucubrations de ce vieux sénile de Tesson sont dramatiques et sont les maux de ce monde. Le sentiment nationaliste ne devrait pas être pointé du doigt sauf dans le cas où il se radicalise et ne tolère plus rien (autres communautés, cultures, idées etc). Les gens qui rient des sketchs de Dieudonné mais qui ont un regard plus posé que "à mort Israël" n'osent même plus s'exprimer aujourd'hui tellement le climat est devenu délétère à cause de nos élites qui sont justement censés guider une nation vers le mieux et l'unité nationale aujourd'hui black-blanche-beurre et judaïque et asiatique!

Le fond du problème tel que je le vois est donc cette incapacité (voulue?) des nos dirigeants à gérer tout ça car chaque parti trouve ses propres intérêts dans ce bordel (ce qui est en définitive le combat originel de Dieudonné). Et quand tu dis que Valls se sent personnellement touché par cette histoire parce que sa femme est surement Juive et Sioniste, c'est bien un gros problème pour moi et il n'aurait jamais dû être mêlé à cette affaire car trop "passionnable" et donc pas objectif. J'ai été juré populaire au tribunal et si nous connaissions, même de très très loin, le prévenu, nous étions exclu du jury.

Si Dieudonné est comparé à Hitler, personnellement je compare Valls à Mussolini et Hollande à Pétain justement (car il ne peut que collaborer tellement il n'est pas crédible).

Voilà. J'ai toujours dit que dans un débat l'important n'était pas d'avoir raison ou tort, mais d'accepter que les 2 partis existent et que la finalité est de trouver un terrain d'entente pour avancer. Et je ne m'attends pas à te convaincre que j'ai raison avec tout ce que je dis, mais déjà réussir à communiquer est un grand pas.. Et personnellement je comprends mieux pourquoi il est difficile d'attaquer le Sionisme sans attaquer une grand majorité de la communauté juive.



ohnouna joe

je suis en grande partie d'accords avec toi. je v essayer de clarifier ce que tu comprend pas.
le Sionisme, c'est l'identite du Juif. Sion est un des noms de Jerusalem. il y a plusieurs characteristiques du Juif, l'hebreu en fait partie, et Israel aussi.
dieudonnne ignore beaucoup de choses concernant les Juifs, le Sionisme et Israel.
Apres, quand tu dit que le gouvernement a trouver sa proie ideale, je vois pas....pourquoi? pourquoi s'attaquerai t-il sans aucune raison....? moi ce que je vois, c'est dieudonne qui a decider d'afficher son opinion politique et beaucoup de Juifs lui ont tourner le dos. Valls, use de son pouvoir pour descendre un homme qu'il vois comme son ennemi. la femme de Valls est surement une Juive Sioniste et ceci touche Valls egalement. apres, dieudonne a surement encore des amis dans le showbiz...mais si un jour il decide de dire haut et fort qu'il n'aime pas les arabes, il aura aussi tout le monde a dos...
concernant les gens qui rient sur dieudonne, je n'ai rien contre eux, c'es juste que la plupart du temps sur internet, quand on entend un fan de dieudonne, on va entendre derriere un "sioniste de merde" ou "a mort Israel", les gens qui disent rire de ses blagues mais ne partagent pas ses idees se font de plus en plus rare, c'est pour cela que je pense que sa tournure va plus dans la politique et moins dans l'humour. est-ce que je trouve bizarre des gens qui vont a un spectacle de dieudonne? oui, tout comme si petain etait humoriste et les gens aller voir un de ses spectacles...



Julio Fish'o

Je n'approfondis pas.. je me pose des questions.. Vulgairement le mot sionisme est définit comme ça donc je vous demande. Je vous l'ai dit je ne suis pas spécialiste de ce qui se passe là-bas et me garde bien de porter un jugement. J'ai connaissance de l'implication du UK dans la création de cet Etat, du rejet du plan de partage de la Palestine mandataire par les dirigeants arabes et de la loi du retour de 1950 (ainsi que de Naturei Karta). Que les personnes de confession judaïque demandent la création de leur état dans une terre qui a une importance historique, je le comprends totalement. Le conflit israelo-palestinien est d'ordre géopolitique et si c'était si simple que de dire vous êtes des envahisseurs et eux des victimes ou autre, je pense que cette histoire ne serait pas aussi brûlante aujourd'hui. Je pense aussi que Dieudonné n'a pas plus que moi les connaissances nécessaires pour avoir l'explication à cette situation et je déplore le fait qu'il se soit engouffré dans ce sentier dangereux (en dehors de ses spectacles).

Maintenant je dissocie cette affaire de ce conflit dans le sens où ce qui m'intéresse c'est la manipulation politco-médiatique en France, peu importe l'origine, la confession ou l'appartenance des dirigeants. Il est des abus d'ordre moral en France de la part des personnes d'influence qui, se sentant gênées par cet humoriste, ont trouvé le bon moyen de le diaboliser et le discréditer: la haine raciale, l'antisémitisme, l'homophobie etc. Car en France c'est le crédo idéal; dès que les propos de quelqu'un déplaisent, on crie à la discrimination et à la ségrégation au lieu de discuter. Cette façon de faire touche absolument à toutes le minorités et communautés aujourd'hui et c'est précisément cette gauche dite socialiste qui a capitalisé là dessus suite à la marche pour l'égalité et contre le racisme en 1983. D'où mon dégout pour tous ces dirigeants (gauche, droite et extrême) qui ne font que renforcer les fractures sociales de la France en tenant un tel discours au lieu de mettre en place des solutions pour accompagner ces changements socio-démographiques dans la tête des gens qui se demandent comment ils vont finir les fins de moi et qui n'ont donc pas le temps de se poser toutes ces questions.

Pour en revenir à Dieudonné, il était une cible encore plus facile à atteindre avec ce genre de pratiques car il est bel et bien sorti de son cadre d'humoriste sur le sujet. Et effectivement, voyant que ses ennuis ont commencé après ce mauvais sketch de 2003, il s'est enfoncé dans la brèche et probablement perdu dans des considérations politiques qui s'avéreront être fausses ou incomplètes dans le futur, comme il a changé son avis sur l'antiracisme primaire qu'il pratiquait au départ avec Elie Semoun.
Maintenant la manipulation que je décrie a réussi à rendre les foules complètement hystériques et aveugles sur le sujet (et à le radicaliser), mais surtout à retourner (presque) tout un peuple contre lui en utilisant et abusant des traumatismes de l'histoire, alors qu'il s'attaquait à un problème franco-français au départ: celui de la corruption politique (chez nous). Quand un dirigeant français et de confession catholique commet un abus moral (type Cahuzac), rien ne me ferait plus plaisir que de le voir payer toute sa vie. Et au contraire j'ai honte qu'il soit de la même nationalité que moi.
Pour ce qui est de son humour, je peux comprendre aussi que ça ne fasse pas rire tout le monde voire que ça blesse, mais je suis persuadé que ça n'aurait pas pris cette tournure plus ou moins politique de sa part s'il n'avait pas subi ce boycott. Et comme l'humour est un paramètre totalement subjectif, essayez aussi de comprendre la frustration des gens à qui ont fait croire qu'ils haïssent les juifs juste parce qu'il rient à Dieudonné alors que le fond du propos était ce système corrompu (encore une fois peu importe l'obédience des décriés) avant toute cette dérive.
D'où ma sincérité qd je vous dis que je vous respecte en tant que juif, et mon postulat de départ disant qu'il faudrait penser à dépassionner ce débat pour le faire avancer.



ohnouna joe

faudrait approfondir, expliquez moi en quoi le gouvernement Israelien impose les lois du gouvernement sur tout les pays (surtout quand le fils de Netanyahou lui meme est avec une non-Juive)



Julio Fish'o

Par l'idéologie politique nationaliste



ohnouna joe

oui c'est la meme communaute, par contre je ne vois pas comment vous etes passer de Sionisme au FN, je ne vois vraiment pas le rapport



Julio Fish'o

Si le Sionisme est un sentiment nationaliste juif, alors comment pouvez-vous expliquer qu'il soit plus digne qu'un mouvement nationaliste français (politiquement représenté par le FN) qui est associé à la haine "raciale"? Y'a-t-il des degrés dans le nationalisme dont nous devrions être informé? Un nationalisme qui vaut mieux qu'un autre? De telle sorte qu'un Monsieur Tesson soit capable de fustiger l'extrême droite (comme toute la couche bien pensante de France) mais d'appeler à l'exécution de Dieudonné parce qu'il critique le Sionisme (vu que vous affirmez que communauté Juive ou Sioniste c'est pareil..)



ohnouna joe

ahh j'oublier, il est interdit de parler de Hitler ou de la 2eme guerre mondiale sur internet sans qu'une personne nous parle du "fameux point godwin" (que tu peux te le mettre bien ou je pense).
tu ne respecte pas les Juifs. tout comme dieudonne qui ne peux pas dire "je ne suis pas anti-Semite" c'est aux semites de decider si il est anti-Semite ou pas. entant que Juif, je repete que tu ne respecte pas les Juifs, toute personne qui ne trouve pas de haine dans ce que dieudonne dit, n'est non seulement anti-Semite mais aide dieudonne a vehiculer cette haine.
a 85-90% a chaque fois que j'ai vu une video avec dieudonne, il y avait des propos haineux envers la communaute Juive (ou Sioniste, c'est la meme toute facon) et que mais alors, que des mensonges, de la diffamaion et autre...
encore hier je suis tomber par hasard sur une video avec dieudonne et 2 autres guignols (un sois disant joe le corbeau et encore quelqu'un) et qu'ils parlaient de l'attentat de Toulouse (entre autre). ils ont limites fait comme si aucun enfant etait tues pendant la fusillade a l'ecole, ils essayent de faire leur propre enquete de police (aulieu de la laisser au vrais officiers de police qui ont deja fait leur boulot). pour moi, ce sont des antisemites



ohnouna joe

Tu fatigue avec tout ces mensonges et ces conneries. Moi c Jonathan, peut pour ca que ta "cru"me voir sur d'autres sites, apres le reste, la haine est tellement encré en toi que je v meme pas essayer de te raisoner



Julio Fish'o

Donc nous avons atteint le point Godwin de l'histoire.. J'ai vu, lu et entendu tout ce qui existe au sujet de Dieudonné.. et je n'y ai jamais trouvé ce que vous énoncez à propos de la haine etc.
Je parle en tant que personne éduquée, qui a beaucoup voyagé, totalement apolitique, ayant des responsabilités dans un système capitaliste que je trouve obsolète, croyant en la spiritualité mais pour autant contre le dogme religieux et anticommunautariste mais fervent défenseur du multiculturalisme et de la pluralité. Et dans ce sens, je respecte autant les juifs que les musulmans ou les catholiques et n'ai de problèmes avec aucun.

Qui a raison dans ce cas?



karibouParis

N'inverse pas les rôles, c est toi qui insulte, alors accepte d' aller de faire foutre !!! tas de merde ....Je pratique pas de religions , je suis pas aussi c o n que toi "La terre promise !!!!" abruti ....



karibouParis

"je suis croyant et dieu s'occupera de lui"
C est lui qui t as promis la terre promise, enfin qui t as autoriser de voler la terre des palestiniens?



ohnouna joe

il faut chercher pourquoi Cohen le traite de cerveau malade aussi, la phrase sur les chambres a gaz n'est qu'un petit detail sur toutes les choses racistes (envers les Juifs) qu'il a dit



karibouParis

C'est bien tu reconnais que Israel est un pays raciste ...qui n' aime pas les noirs et les musulmans



karibouParis

Il n' a jamais dit ça , je t' invite à lire ce qu'il a dit sans passer par les sites nazioniste israélien , c est la propagande Israélienne, la menace c' est toi et ton pays de merde tu es anti-musulman, j ai vu sur d' autre site ou tu t'exprimes, j ai lu la haine que tu avais, hein monsieur Joel, vous etes le cancer du monde ...Le président du Crif , l' ordure propagandiste, vient d' ordonner à Hollande de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël au diner du crif,...Vous dites que vous voulez la paix mais en realité vous ne faite que coloniser les terres des autres , bande de voleur, bande d'escroc bande de massacreur de civil au phosphore blanc, bande de criminelle.C est vous qui voulez rayer les pays des cartes comme vous le faites avec la palestine et vous voulez nous faire croire que vous etes des victimes.Y an a mare de ce chantage à la victimisation, ça ne fonctionne plus en France sauf pour des profiteursqui sont au pouvoir, mais pour combien de temps?



ohnouna joe

ne comparez pas l'incomparable. lui hait une religion/une communaute, a cause de leur croyance, de leurs sang, pour la simple raison qu'ils sont ce qu'ils sont (rappelant un certain dictateur moustachu), la communaute Juive le haissent parce qu'il fait de la propagande contre eux, parce qu'il LES hait, parce qu'il vehicule la haine et la violence envers eux.
j'ai deja dit que j'etait aller trop loin par rapport a l'execution de dieudonne, je suis croyant et dieu s'occupera de lui, lui-meme. apres dire que l'executer ammenerai que du mauvais, j'en doute.



Julio Fish'o

Et bien dites vous que ceux qui rient devant Dieudonné sont une communauté que vous ne tolérez pas, au mm titre qu'ils ne vous tolèrent pas (selon vos dires).. C'est le chien qui se mort la queue. Et vous vous retrouvez à apprécier l'idée de son exécution.. C'est une réaction assez collaborationniste et radicale. Si je me rappelle bien les idées radicales n'ont amené que du mauvais ds l'histoire du monde.
Dc s'il est trop con pr avoir une haine aveugle envers un peuple, soyez plus sage que lui et ne supportez pas un appel à sa mort!



ohnouna joe

l'affaire dieudonne a 10 ans mais elle s'est aggraver au fur et a mesure que personne n'agissait. Valls c reveiller mais c peut etre trop tard. il aurai fallu le faire depuis 10 ans.
et non, meme si il y a une seul et unique race, celle-ci est diviser en plusieurs communautes et plusieurs reigions, vous n'allez pas empecher les gens de pratiquer leurs religions ou de rester parmi leur communaute?



Julio Fish'o

http://www.jewishexponent.com/...

Ok mais il me semble que c'est un problème qui perdure.. comme l'affaire Dieudonné à 10 ans elle aussi.... L'actualité aujourd'hui c'est juste l'art du buzz!
Vous parlez de communauté et c'est bien là le problème de ce monde.. En disant ça vous ne faites que renforcer la fracture qui existe déjà et légitimer ce terme qui ne devrait pas exister qd on parle de l'homme: les "races" (et qui a servi à de sombres desseins il y a 70 ans)



ohnouna joe

oula ca date ca, 2 ans.....je croyai qu'on parlaient d'actualites....2 ans, a peu pres au meme moment ou il y a eu des manif en France pour boycotter des produits alimentaires Israeliens.....tu sait si on se met a chercher on peux trouver tout et n'importe quoi.
oui, je prend cette affaire personnel de la meme facon que si une personne attaqué votre religion et votre communaute, vous agiriez pareil



ohnouna joe

et l'hindou qui a subit des propos racistes au big brother britannique, t'as oublier? des candidats de tele realites y en a partout. je comprend que Israel est censer montrer l'exemple au monde, apres tout c'est le pays qui evolue le plus vite niveau science, technologie et medecine, mais quand meme, le monde n'est pas obliger d'avoir ses yeux sur Israel 24h/24.
ta jalousie pour les Juifs et ton obessesion d'israel vont te perde



ohnouna joe

se proteger? t un peu comme Verges toi, tu defend l'indefendable. la planete entiere sait que l'Iran veux obtenir la nucleaire pour commencer une nouvelle guerre et "detruire Israel de la carte" comme la repeter sans cesse l'autre nain.
ta passion pour la violence est entrain de prendre le dessus mon pauvre



ohnouna joe

c'est ca, continue a parler comme ca, tu te fait honte tout seul. ta vulgarite, ta haine gratuite et ton esprit malsain reflete vraiment le genre de personne que tu es et la religion que tu pratique



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone interdite" : Ophélie Meunier fait son retour le 8 septembre sur M6
Programme TV
"Zone interdite" : Ophélie Meunier fait son retour le 8 septembre sur M6
Audiences access 20h : Succès pour le "19.45" de M6, "Plus belle la vie" leader des fictions quotidiennes
Audiences
Audiences access 20h : Succès pour le "19.45" de M6, "Plus belle la vie" leader...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui toujours puissant sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui toujours puissant...
Audiences : "La Stagiaire" leader, "Je suis une célébrité" s'achève dans l'indifférence, M6 s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "La Stagiaire" leader, "Je suis une célébrité" s'achève dans...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Vidéos Puremedias