Cinéma
Disney a déjà récolté 7,67 milliards de dollars en 2019, un record
Publié le 29 juillet 2019 à 17:57
Le géant américain réalise d'excellentes performances au cinéma cette année.
"Avengers : Endgame" "Avengers : Endgame"

Les patrons de Disney peuvent partir en vacances l'esprit tranquille. Comme l'indique le "Hollywood Reporter", le géant américain du divertissement a déjà généré 7,67 milliards de dollars de recettes à travers le monde grâce à l'exploitation en salles de ses productions. Le précédent record de Disney remontait à 2016 avec 7,61 milliards de dollars de gains. Et nous ne sommes que fin juillet...

Pour réaliser cette performance exceptionnelle, le studio a pu compter sur les succès phénoménaux de plusieurs de ses créations. Parmi elles, "Avengers : Endgame" évidemment, qui a récemment battu le record historique de recettes au box-office avec 2,79 milliards de dollars récoltés à travers le monde, passant ainsi devant le "Avatar" (2009) de James Cameron.

En cette première partie d'année, la firme aux grandes oreilles a également pu s'appuyer sur "Captain Marvel" (1,1 milliard de dollars), mais aussi sur "Aladdin" et son milliard de recettes, sans oublier le carton de "Toy Story 4", long métrage d'animation qui devrait lui aussi prochainement passer la barre du milliard. Et Disney continue d'encaisser avec le succès phénoménal actuel du "Roi Lion". Le remake en prises de vues réelles du dessin animé approche déjà du niveau atteint par "Aladdin" et "Toy Story 4" avec 962 millions de dollars récoltés en seulement deux semaines.

Deux mastodontes pour la fin 2019

Disney ne va pas s'arrêter là. Fin novembre, le géant américain sortira en effet "La reine des neiges 2", qui tâchera de faire aussi bien que son prédécesseur de 2013 qui avait rapporté 1,3 milliard de dollars. Autre mastodonte que sortira Disney le 18 décembre : "Star Wars : L'ascension de Skywalker", l'épisode IX de la saga réalisé par J.J. Abrams. Il y a deux ans, "Star Wars : Les derniers Jedi" avait permis à Disney d'encaisser 1,33 milliard de dollars.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Cinéma Box-office Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news