Disney a déjà récolté 7,67 milliards de dollars en 2019, un record

Partager l'article
Vous lisez:
Disney a déjà récolté 7,67 milliards de dollars en 2019, un record
"Avengers : Endgame"
"Avengers : Endgame" © The Walt Disney Company
Le géant américain réalise d'excellentes performances au cinéma cette année.

Les patrons de Disney peuvent partir en vacances l'esprit tranquille. Comme l'indique le "Hollywood Reporter", le géant américain du divertissement a déjà généré 7,67 milliards de dollars de recettes à travers le monde grâce à l'exploitation en salles de ses productions. Le précédent record de Disney remontait à 2016 avec 7,61 milliards de dollars de gains. Et nous ne sommes que fin juillet...

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Pour réaliser cette performance exceptionnelle, le studio a pu compter sur les succès phénoménaux de plusieurs de ses créations. Parmi elles, "Avengers : Endgame" évidemment, qui a récemment battu le record historique de recettes au box-office avec 2,79 milliards de dollars récoltés à travers le monde, passant ainsi devant le "Avatar" (2009) de James Cameron.

En cette première partie d'année, la firme aux grandes oreilles a également pu s'appuyer sur "Captain Marvel" (1,1 milliard de dollars), mais aussi sur "Aladdin" et son milliard de recettes, sans oublier le carton de "Toy Story 4", long métrage d'animation qui devrait lui aussi prochainement passer la barre du milliard. Et Disney continue d'encaisser avec le succès phénoménal actuel du "Roi Lion". Le remake en prises de vues réelles du dessin animé approche déjà du niveau atteint par "Aladdin" et "Toy Story 4" avec 962 millions de dollars récoltés en seulement deux semaines.

Deux mastodontes pour la fin 2019

Disney ne va pas s'arrêter là. Fin novembre, le géant américain sortira en effet "La reine des neiges 2", qui tâchera de faire aussi bien que son prédécesseur de 2013 qui avait rapporté 1,3 milliard de dollars. Autre mastodonte que sortira Disney le 18 décembre : "Star Wars : L'ascension de Skywalker", l'épisode IX de la saga réalisé par J.J. Abrams. Il y a deux ans, "Star Wars : Les derniers Jedi" avait permis à Disney d'encaisser 1,33 milliard de dollars.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Licorde

Quel succès ! Incroyable !



Saguilar

Ce chiffre va augmenter de 1,5 MILLIARD au 31 décembre.



tikeum75

En misant sur le désastre économique, social et personnel de Macron le Cavilleux, une petite pièce. Faut dire également que le loto du Patrimoine de son ami m’a beaucoup aidé pour un investissement de 3euros. Je pense que je vais embaucher De Rugy comme chauffeur une fois que je serai dans le Maine, il me sera très utile pour le homard :)



suissedoncneutre

Et dire que Pixar + Star Wars + Marvel n'ont coûté à Disney "que" 15 milliards de $...car là on parle des recettes ciné, mais qu'est ce que ce serait si on ajoutait les recettes des produits dérivés



Eyle Bay

Domination culturelle US mondiale sans partage.



0_0

En jouant combien de millions? ^^



tikeum75

J'ai gagné autant à EurosMilliards !



Stratégik Platypus

Eh ben... heureux de pouvoir dire "pas grâce à moi !"... ni personne dans ma famille.



LeMoi

Récolté, pas tout à fait... engrangé ou généré, comme l'a dit l'article, mais tout cet argent ne va pas dans la poche de Disney, surtout pour le cinéma qui ne fait pas la différence recettes/bénéfices



Emrata.

C’est marrant mais c’est ce qui me fait douter un peu de Disney +. S’ils mettent le paquet sur la SVOD, ce sera au détriment du cinéma et la télévision. Et ce n’est pas facile de changer de modèle, surtout quand l’ancien marche encore.

Un des seuls exemples c’est Apple, qui vivait grâce à l’iPod et qui a « osé » le mettre au placard en créant l’iPhone.

Dans la tech on a rarement vu un « vieil » acteur marcher sur un nouveau marché : Microsoft était plus gros que Google mais MSN et bing ont fait moins bien sur la recherche, Google était plus gros que Facebook mais Orkut et Google + ont fait moins bien sur les réseaux sociaux, Google était plus gros que YouTube mais Google Video a fait moins bien sur la vidéo (et ils ont racheté YouTube), Apple est plus gros que Spotify mais ils font moins bien sur le streaming, etc. Netflix sera dur à déboulonner.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
MiKL récupère les soirées de NRJ
Radio
MiKL récupère les soirées de NRJ
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12 septembre sur C8
Programme TV
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12...
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Séries
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Politique
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
"Good Doctor" : La saison 2 reprend le 11 septembre sur TF1
Programme TV
"Good Doctor" : La saison 2 reprend le 11 septembre sur TF1
Vidéos Puremedias