Disney+ arrivera en France le 31 mars 2020

Partager l'article
Vous lisez:
Disney+ arrivera en France le 31 mars 2020
Disney+ © Youtube
La plateforme de SVOD sera disponible aux Etats-Unis dès le 12 novembre 2019.

La fin du suspense. Alors que Apple TV+ s'est lancée sur le marché le 1er novembre dernier, Disney a enfin accepté de dévoiler la date d'arrivée en Europe de sa très attendue plateforme de vidéo à la demande par abonnement. Si Disney+ commencera son activité aux Etats-Unis dès le 12 novembre, les futurs clients européens, et notamment français, devront attendre, eux, jusqu'au 31 mars 2020. L'annonce a été faite par la firme aux grandes oreilles jeudi 7 novembre en marge de la publication de résultats trimestriels positifs.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

A cette même occasion, Bob Iger, le PDG du groupe, a annoncé avoir conclu un accord de distribution avec Amazon pour que Disney+ soit présent sur les télévisions "Fire TV". "Nous avons des accords avec Apple, Samsung, Microsoft, IG et Google. Nous avons fait des progrès significatifs en terme d'accords de distribution, et Amazon est le dernier d'entre eux", a-t-il détaillé sur la chaîne américaine CNBC.

Côté catalogue, Bob Iger a promis plus de vingt-cinq séries originales et plus de dix films originaux dès la première année de Disney+. Surtout, la plateforme va pouvoir puiser dès son lancement dans le très large catalogue de Disney, composé de certaines des franchises les plus lucratives du cinéma, notamment "Star Wars" et Marvel. Ces dernières permettront aussi la création de nouvelles séries originales comme le spin-off à gros budget "Star Wars - The Mondalorian".

Les grands classiques disponibles

Les grands classiques de Disney, les films de Pixar et les programmes de la chaînes National Geographic seront aussi accessibles, tout comme les trente saisons des "Simpson" ou encore le blockbuster "Avatar", tombés dans l'escarcelle de Disney lors du tout récent rachat de la Fox, acquise pour 71,3 milliards de dollars. Au total, selon les chiffres dévoilés par Disney, les abonnés à Disney+ auront ainsi accès à 7.500 épisodes de séries, 400 films issus du catalogue historique et 100 films plus récents.

Avec cette offre, Disney anticipe 60 à 90 millions d'abonnés dans le monde d'ici la fin de 2024 pour un investissement de 1 milliard de dollars dans les contenus originaux dès la première année. Le groupe n'anticipe par ailleurs pas de bénéfices pour Disney+ avant environ 5 ans. Les tarifs annoncés par Disney aux Etats-Unis sont concurrentiels avec 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an (soit 5,75 dollars par mois) à débourser pour les futurs clients. On ne connaît pas encore les montants qui seront appliqués en Europe.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TéléQuaNon

Oh, qui voilà! Vraiment, on se passera de votre haine à deux francs 50!



Yoni

et ABC Studios bien sur (Lost, Desperate Housewives, Grey's Anatomy et j'en passe), je citais ce qu'on pouvait avoir en plus ...



tikeum75

Quel rapport ? Comme si la terre entière piratait ! Et voir un film piraté dans des conditions minables, quel intérêt ?



vincetv

Très bien alors si pour vous le piratage est mieux que la légalité...



לך ישראל

Je ne pense rien, n'étant pas de ce métier, et n'ayant pas les contrats entre les mains (pour peu que je puisse les comprendre d'ailleurs). Je n'ai certainement pas cet égo-là.



Emrata.

Mais ne pense pas que l'accord Canal/Netflix soit franchement merveilleux pour Canal. Pour Netflix, c'est juste un mode de distribution en plus (parmi des dizaines).



לך ישראל

Pas plus limité que l'accord CANAL/NETFLIX



tikeum75

Oui toujours justifiée.



vincetv

Justement si ont comprend bien son rôle on la modifie et on ne laisse pas des règles basées sur des faits de l'ancien siècle comme "toujours d'actualité". Il faut savoir s'adapter.



vincetv

Pourtant les films ne seront pas disponible sur la plateforme après la diffusion au cinéma. Disney devra se plier à l'absurde règle des délais pour une diffusion sur leur plateforme de vidéo à la demande par abonnement...



vincetv

Toujours justifiée ? Vraiment à l'heure où le streaming est possible en quasi instantanée et où le téléchargement est un jeu d'enfant ?



Emrata.

Dans ce cas ce serait tres limité comme exclu



לך ישראל

Il faut lire évidemment exclusivité de distribution sur les box.



tikeum75

Disney enchante Wall Street, l’action a pris 6% hier. Toutes les prévisions sont à la hausse. Le déglingage du marché a commencé.



Fier d'être français

En espérant que Hulu sera disponible en France également.



tikeum75

La chronologie des médias est toujours justifiée aujourd’hui et elle a déjà bien été rabotée pour plaire à certains acteurs du secteur.



tikeum75

Le prix mensuel sera de 7,75 euros. Le prix annuel de 69,95 euros. Gratis pour Amazon Prime Deluxe.



Lemoussaillon

Du politiquement correct américain quoi. Vous appréciez ?



Dorian

Et ABC aussi non !?



Dorian

Une nouvelle riposte qui fera le poids ? Il y aura quand même du contenu inédit qui ne passera pas par la case cinéma et/ou Télé. Cela sera aussi au tour de la plateforme Salto (France TV/M6 Groupe et TF1 groupe). J'imagine voir quelques programmes de la FOX et de la ABC !?



Lemoussaillon

Rien à voir avec nos lois et droits. C'est juste que Disney à vendu les droits de diffusion de ses contenus à droite à gauche partout dans le monde. Il faut juste attendre que ces contrats de cession de droits avec les diffuseurs arrivent à leur terme.



Lemoussaillon

Non, le contenu Fox (hormis programme jeunesse / famille) sera sur Hulu. Il faudra un autre abonnement même si des "bundles" Hulu + Disney+ sont prévus. On ne sait rien pour la France.



Lemoussaillon

Dites nous plutôt à quoi vous n'êtes pas abonné, ça ira plus vite.



Lemoussaillon

Toujours la même rengaine de certains au sujet de la chronologie des médias.... Comprenez au moins son rôle au lieu de râler.



vincetv

Ben non ils ne peuvent pas contrôler la vente car il s'agit d'une plateforme internet... Comme Netflix. On pouvait avoir Netflix bien avant son arrivé sur Canal+ ou les box internet. Si "Exclusivité ils ont" c'est simplement qu'ils permettront l'accès depuis leur boitier. Mais dans tous les cas s'agissant d'une "application" ça sera disponible avec un accès internet sur PC, Tablette et smartphone et via chromecast ou tout simplement via les télés connectés...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias