Apple TV+ sera lancé demain

Partager l'article
Vous lisez:
Apple TV+ sera lancé demain
Apple TV+
Apple TV+ © Abaca
Le futur service de streaming d'Apple sera le moins cher du marché.

Apple prêt à bousculer le marché du streaming. Vendredi, la firme à la pomme lancera Apple TV+, son nouveau service de streaming vidéo. Son offre sera proposée à un prix défiant toute concurrence : 4,99 euros par mois, là où il faut débourser 5,99 euros pour profiter d'Amazon Prime et de ses services associés chez nous et où Netflix propose sa formule d'entrée de gamme à 7,99 euros. Le futur service Disney+, dont la sortie est prévue le 12 novembre prochain outre-Atlantique, coûtera pour sa part 6,99 euros mensuels.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Le nouveau service sera accessible via les appareils de la marque, mais aussi directement sur internet. Avec un investissement de 6 milliards de dollars pour alimenter sa plateforme - loin derrière les 14 milliards de dollars prévus par Netflix cette année - Apple misera uniquement sur les contenus originaux, baptisés "Apple Originals". Parmi les séries disponibles le 1er novembre, ""For All Mankind", nouvelle série de Ronald D. Moore ("Star Trek", "Battlestar Galactica") et "See", signée de Steven Knight, le créateur de "Peaky Blinders" et de Francis Lawrence ("Hunger Games"), dont le premier trailer a été dévoilé à l'occasion de la conférence. Porté par Jason Momoa, alias Khal Drogo dans "Game of Thrones", le show se déroule dans le futur, dans un monde où tous les habitants ont perdu la vue suite à un virus. Mais la naissance de jumeaux dotés de la vue va changer la donne...

Un épisode par semaine

Autre série attendue dès le lancement, "The Morning Show", avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell, qui plongera le spectateur dans les coulisses d'une émission matinale. Oprah Winfrey pour des entretiens avec des écrivains, J.J. Abrams avec la série musicale "Little Voice" ou encore Steven Spielberg pour un remake de la série "Amazing Stories" figurent parmi les grands noms annoncés. Les enfants ne seront pas oubliés, avec le dessin animé "Snoopy dans l'espace" ou "Helpsters", par les créateurs de "Sesame Street".

Un seul abonnement sera utilisable par six personnes différentes, via le partage familial, à la façon d'Apple Music. Outre sa stratégie agressive en matière de prix, Apple mettra fin à la consommation frénétique de séries (le fameux "binge-watching") en ne mettant en ligne dans la majorité des cas que trois épisodes au lancement, puis en diffusant ses contenus au rythme d'un épisode par semaine. Une stratégie qui n'exclut pas la possibilité que la firme à la pomme propose l'intégralité d'une saison dès le lancement pour certaines séries. Enfin, un essai gratuit d'une semaine sera proposé aux nouveaux abonnés, de même que tout acheteur d'un appareil Apple se verra offrir un abonnement d'un an à Apple TV+.

Apple
Apple
Apple arrête iTunes
News+ : Apple aurait engrangé 200.000 abonnés en 48h avec son "Netflix de la presse"
News+, TV+ : Apple dévoile sa plateforme de SVOD et son "Netflix de la presse"
Voir toute l'actualité sur Apple
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

Mais qu'est-ce-qu'ils croient tous ces opérateurs? Qu'on est tous riches comme Crésus! Pas intéressée!



Pfff

Et sinon vous avez une vie ? Des enfants ? Des sorties ?



Thierry

La fréquentation en salle a baissé de 4,25 % en 2018 en France (source : Le Monde).
Chez les 25-49 ans, en 3 ans, la fréquentation en salle a chuté de 20%. (source : Europe 1) Cela fait des recettes en moins pour le cinéma puisque Netflix (contrairement aux chaines de télévision classiques) n'a aucune d'obligations de financement du cinéma français.



Dito1

Le cinéma entre France s’en porte très’ tres bien ; Netflix en France s’en porte très très bien ; en tout cas en France le streaming et le cinéma ne se font pas plus d ombre que ça



Thierry

Le budget "loisir et divertissement" des gens n'est pas extensible et l'argent dépensé en abonnement Netflix ne peut plus l'être à autre chose. En ce sens, oui, le cinéma en salle et les abonnements audiovisuel sont en concurrence. Ce n'est pas par hasard que les films Netflix ou Amazon n'ont pas pour logique de sortir en salle.



Le Père LaCritique

C'est vrai. Néanmoins tous ceux qui ont chouiné dans la rue voulaient ce genre de choses. Au final, l'argent cédé par le gouvernement sous la menace est allé remplir les comptes épargne au lieu de faire tourner l'économie qui en aurait bien besoin.



Dito1

Netflix, Amazon ou Apple TV+ sont et seront en compétition, mais les gens peuvent tout aussi bien à la fois, écouter de la musique en streaming, s'abonner à une plate-forme de jeux et de série en streaming tout en allant au cinéma voir des FILMS (et non des séries)



Dito1

pas encore...



Dito1

ou pas



Thierry

"et le ciné ça n'est pas la concurrence." ... ben si justement.



Thierry

Pour beaucoup aujourd'hui, cependant, il y a compétition entre aller au cinéma et regarder une série Netflix ou Amazon. Les deux modèles sont donc, quoi qu'on pense de leurs qualités respectives, clairement en compétition.



Thierry

Cela me semble assez malin : moins de contenu que les concurrents, donc un prix plus bas, mais le pari d'une offre qualitative avec exclusivement des séries originales et quelques grands noms qui claquent, ça peut faire envie.



Spontex

Inutiles à tes yeux. Moi, j'utilise énormément ces quatre services.



lucienBorniez

Le problème ici c’est que tu ne connais absolument rien de ses revenus. Donc à quoi sert ton premier commentaire ?



Le Père LaCritique

Oui merci je sais calculer. La gestion de l'argent ça s'apprend déjà en ne multipliant pas dépenses inutiles.



Spontex

L'autre, il me prend pour un gilet jaune...

vincetv

Ça va être un bide. Les seuls chiffres potables et pas du tout crédible seront juste le fait qu'ils vont comme toujours gonfler leur chiffre en utilisant des subterfuges en créant des abonnements incluant la musique ou autre... Tout ça bombardant de pub intrusive.

Le seul "+" c'est de diffuser les épisodes au rythme d'un épisode par semaine. C'est toujours mieux que le binge watching



lucienBorniez

Pas boucler ses fins de mois...il parle de 30€, hein !



lucienBorniez

Je comprends, de toute façon j’ai déjà dit que je vais essayer le premier mois et qu’après je vais basculer sur un essais de Disney +. Je ne pense pas du tout que le catalogue de Apple sera à la hauteur.
Pour la réponse à la personne je suit le flux et pas la discutions du site.



Dito1

euh, c'est pas moi qui dit "que le prix est cher" ; d'ailleurs il s'agit d'un questionnement plus que d'une affirmation e Steph3333..
Bref..
oui on sait tous que une place de ciné c'est plus cher qu'un abonnement streaming ; même Netflix arrive a être moins cher ... mais ça ne fait pas avancer le schmilblick ..
Il faut comparer apple TV à la concurrence ; et le ciné ça n'est pas la concurrence.



lucienBorniez

Tu dis que le prix est cher et je te réponds que non, 6€ est moins cher qu’une simple place de ciné. Pourquoi tu veux pas comprendre un truc aussi simple ?



Dito1

comparer un film de cinéma et des épisodes de série devant son écran tv, c'est comparer des carottes et des choux fleurs...



Le Père LaCritique

La méthode Apple, zéro compatibilité avec ce que les gens utilisent majoritairement. Marque détestable et qualitativement en-dessous des concurrents.



Le Père LaCritique

Et après ça va pleurer dans la rue que ça peut pas boucler ses fins de mois...



Le Père LaCritique

Si c'est pour proposer les mêmes daubes que ses concurrents, il peuvent même le faire gratuit : non merci !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
Radio Notes 2019 : Votez pour vos humoristes préférés !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos humoristes préférés !
Retraites : Arrestations musclées de deux étudiants journalistes à Lille
Presse
Retraites : Arrestations musclées de deux étudiants journalistes à Lille
Mediapro veut racheter à RMC Sport sa dernière saison de Ligue des Champions
Sport
Mediapro veut racheter à RMC Sport sa dernière saison de Ligue des Champions
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...
L'année médias 2019 vue par... Louis Laforge
Interview
L'année médias 2019 vue par... Louis Laforge
Vidéos Puremedias