Disney Channel veut exploiter le filon des téléfilms musicaux. Le réseau américain vient en effet de commander un téléfilm adapté du roman Lemonade Mouth de Mark Peter Hughes. Il s'ajoute ainsi aux autres succès du genre de la chaîne, à commence bien sûr par la franchise High School Musical, mais aussi par Camp Rock.
Le scénario de Lemonade Mouth a été confié à April Blair, et la production à Debra Martin Chas, qui avait déjà travaillé sur Princesse malgré elle, avec Anne Hathaway, également pour Disney. Lemonade Mouth suivra cinq adolescents qui décident de créer un groupe de rock, en utilisant des instruments inhabituels comme le ukulele par exemple. Le nom du projet - et du groupe - vient d'un mouvement de protestation organisé dans leur école pour sauver un distributeur de limonade.
Les téléfilms musicaux de Disney ont souvent remporté un énorme succès, surtout en 2007, quand High School Musical 2 est devenu le programme le plus regardé de l'histoire du câble américain, avec 18,6 millions de téléspectateurs. En 2008, Camp Rock a été, quant à lui, le programme câblé le plus regardé de l'année, avec 8,9 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion outre-Atlantique. Une suite, Camp Rock 2 : The Final Jam, est d'ailleurs prévue pour le mois de septembre. Lemonade Mouth devrait arriver quelques mois plus tard.
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...