Disney s'apprête à retirer ses films de Netflix

Partager l'article
Vous lisez:
Disney s'apprête à retirer ses films de Netflix
Bob Iger, PDG de Walt Disney Company
Bob Iger, PDG de Walt Disney Company © Abaca
Le studio américain va lancer sa propre plateforme de streaming.

La souris veut sa part du gâteau. Lors de l'annonce des résultats financiers du groupe hier, Disney a annoncé son intention de retirer ses films de la plateforme Netflix. Mais que les fans de Nemo et Buzz l'éclair se rassurent, le studio ne compte pas tirer un trait sur le streaming. Au contraire. Disney a en effet annoncé son intention de lancer une plateforme de streaming à l'horizon 2019 aux Etats-Unis et à l'étranger.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Les films accessibles jusqu'à fin 2018

Interrogé par CNBC, Bob Iger, le PDG de Disney, a d'abord assuré que son entreprise avait de "bonnes relations" avec Netflix, mais qu'elle avait décidé d'ôter ses contenus du géant américain dirigé par Reed Hastings. Ainsi, les films estampillés Disney, mais aussi Pixar seront retirés à la fin de l'année 2018. En revanche, les séries de l'univers Marvel, qui appartiennent aussi à Disney mais ont été produites spécifiquement pour la plateforme de SVOD, resteront sur Netflix.

De son côté, Disney est en train de préparer sa propre plateforme, qui sera accessible en 2019. Dès lors, il s'agira du seul service où les téléspectateurs pourront découvrir les nouveaux films Disney et Pixar, comme les très attendus "Toy Story 4", "La Reine des Neiges 2" ou encore l'adaptation en prises de vue réelles du "Roi Lion". Sur ce site de streaming, les clients pourront aussi retrouver les séries télévisées de la marque Disney.

Par ailleurs, The Walt Disney Company et le groupe audiovisuel ESPN ont annoncé le lancement d'une nouvelle plateforme de streaming centrée sur le sport pour 2018, avec notamment des rencontres de base-ball, de football et de hockey. De quoi permettre à la chaîne câblée de compenser la perte de revenus générée par le changement des habitudes de consommation des fans de sports américains, qui a mené à une baisse des abonnements et des recettes publicitaires.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
STRENFEU

Qu'ils continuent à segmenter les offres dans tout les domaines ça fera qu'accentuer une nouvelle fois le piratage. Nos portes monnaie ne sont pas extensibles.



L'Œil de Montcuq

Netflix va devenir un replay de notre TNT

je recherche pour ma nièce de 14 ans des films sur Netflix en Vo sous titré qui pourrait l'intéresser avec un anglais pas trop compliqué. je voudrais la familiarisé avec la langue. Que me conseillez-vous?



PSCL

Beaucoup l’avaient critiqué à l’époque, mais je regrette l’ère du monopole de canal pour ce qui est de la France. Avec un seul abonnement et un seul terminal, on avait 100% du sport, du cinéma et des séries.

Certes le prix était élevé, mais à force de dispatcher les contenus entre Bein/SFR/Canal/Netflix/Amazon et bientôt Disney, on va finir par revenir au coût total de canal à l’époque voire le dépasser.



Matthieu Teulé

Quid de la suite des series Daredevil, jessica Jones, Luke Cage.... ?



Nina Ritchie

Pffff il y a beaucoup trop d 'acteurs dans ce domaine entre les chaines Tv , les plateformes de streaming , NETFLIX et etc ...on s'y perd !



valentony

Ce qui faudrait c'est des entreprises qui réunirait des offres de plusieurs opérateurs pour pas cher et qui reverserait à chaque boite le pourcentage d'un abonnement... je rêve :) !



Lucas

J’avais pris Bein Sports pour Wimbledon puis je me suis désabonné tout de suite après car sur ce pack de chaînes le foot domine trop, pas assez multisports pour moi.

Par contre je suis très satisfait d’Eurosport pour la diversité des sports présentés et pour 7,99 par mois seulement.



Lucas

Tout est histoire de pognon dans ce monde, rien d'étonnant pour moi.



Marcel Bouchu

Et Hanouna, ne l'oublions pas.



Marcel Bouchu

L'analyse sur l'encouragement au piratage à part, Netflix ne cesse de perdre des droits, ça sent pas bon pour eux.



Lustucru

Le début de la fin pour Netflix et Spontex ?



tikeum75

Time Warner va faire de même dans quelques jours, du coup plus de catalogue Time Warner chez Netflix, si Sony fait la même chose, c'est quasi over, parce qu'avec une telle dette, les investisseurs vont commencer à courir dans l'autre sens.



Willem

Les sites illégaux de streaming vont chauffer à fond ! Ils en ferment un, 10 poussent comme des champignons.



SKMBlake

Heureusement que je ne suis pas spécialement friand de sport à la télé (les seules grosses compétitions que je regarde est l'Euro et les championnats du monde de Basket), mais pour ce qui est série, à défaut de ce qu'on trouve sur Netflix, je me rabat sur Kodi que j'ai directement sur ma télé



Drsavane

Mdr et après tu vas avoir les mêmes studios/chaines/services qui vont te sortir des beaux couplets chouinant sur les méfaits du téléchargement illégal.
Mais t'en a pas un qui va l'ouvrir sur le fait qu'ils prennent tous les consommateurs pour des pigeons et qu'ils veulent tous leur part du gâteau.
Quel bande de clown.
N'empeche, c'était déjà pas terrible Netflix, ça va être encore moins intéressant ahaha.
#courageSpontexonestavectoi



ClementWIG

Non ça serait trop facile, c'est pout tout comme ça maintenant. En foot par exemple : BeIn et Canal pour les championnats, les championnats d'europe sur SFR Sport à partir de l'an prochain, les coupes Françaises c'est France TV et Eurosport, etc En gros si tu veux tout, tu paye 50 abonnements et c'est comme ça pour tout maintenant.. En ce qui concerne films/séries perso je regarde sur des sites de streaming gratuits, t'as pas une tonne d'abo à payer et t'est tranquille.



Jules754

En même temps le but de Netflix à long terme c'est d'avoir en grande majorité des films, docu et séries signées Netflix sur la plateforme. Car le modèle actuel n'est pas viable. 20 milliards de dette.



Jules754

Autant tout ce qui est cinéma, je profite d'un abonnement illimité Gaumont que je rentabilise au maximum. Mais pour les série, c'est 100% téléchargement.



Spontex

Les bâtards.



SKMBlake

Bordel mais ils peuvent pas tous se mettre d'accord pour un seul service ? On va pas payer 12 abonnements différents pour voir plus de 3 programmes (mention spéciale à Canal qui détient les droits d'excellentes séries comme The Office ou Parks and Recreation et qui du coup sont bloquées, et retirés de Canalplay, ne pouvant arriver sur Netflix)



Furious Angel

Aujourd'hui pour avoir accès aux films et aux séries:

- Canal +
- Netflix
- BeIn Sports
- Eurosport
- SFR

Et puis on peut ajouter Amazon qui a acheté les droits du tennis en Grande-Bretagne.

Les offres sont très éclatées, sur la forme (chaînes de télé, opérateurs, services web et maintenant les studios eux-mêmes), au final on peut à peu près tout mettre sur une télé en OTT mais c'est un immense bordel et le consommateur est perdant.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la forêt"
Cinéma
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la...
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Programme TV
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de France
Sport
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de...
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les séries en compétition à Lille
Séries
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les...
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
Programme TV
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
TV
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
Vidéos Puremedias