Disques : Booba écrase Louane et Sinik, OMI et Major Lazer au coude-à-coude

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Booba écrase Louane et Sinik, OMI et Major Lazer au coude-à-coude
L'album "D.U.C." de Booba en tête des ventes
L'album "D.U.C." de Booba en tête des ventes
Le rappeur français entre directement numéro un des ventes avec son nouvel album "D.U.C." tandis que, côté singles, Major Lazer explose encore un record et OMI domine les ventes.

Il avait loupé la pole position fin 2012 avec "Futur" face à une concurrence intense. Cette fois, dans un climat plus calme, Booba s'installe facilement en tête des ventes d'albums en France grâce à "D.U.C.". Le disque a séduit 41.500 acheteurs la semaine dernière, un score sensiblement inférieur aux 51.000 exemplaires écoulés par "Futur" il y a deux ans et demi. Le rappeur met donc fin au règne de Louane : la candidate de "The Voice" saison 2 est deuxième cette semaine avec "Chambre 12", malgré des ventes quasi-stables à 16.700 exemplaires (-7%) et qui cumule à ce jour près de 194.000 ventes. La jeune femme est suivie par Kendji, autre révélation de "The Voice", dont le premier album est troisième et stable avec 7.700 ventes et s'approche pour sa part tranquillement des 800.000 ventes.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Quatrième, Christine and the Queens est stable elle aussi avec "Chaleur humaine" (6.900 ventes, -9%) et devance Sinik, dont le nouvel album "Immortel 2" a séduit 6.300 acheteurs en première semaine. En septembre 2012, son prédécesseur "La Plume et le poignard" était entré onzième mais avait trouvé 7.700 preneurs. Le rappeur fait en tous cas mieux que Les Enfoirés, sixièmes et en recul de quatre places avec "Sur la route des Enfoirés", dont les ventes ont chuté de 34% à 6.200 exemplaires, tandis que Moriarty entre directement septième avec "Epitaph" (5.800 ventes) là où "Fugitives" s'était contenté de la 24ème place fin 2013 avec 3.000 ventes au compteur. Le groupe devance l'album de la comédie musicale "La Légende du roi Arthur", qui entre huitième avec 5.500 ventes.

Neuvième, Selah Sue rétrograde de quatre échelons avec "Reason" (5.500 ventes, -21%) et Black M subit le même sort : "Les Yeux plus gros que le monde" est désormais dixième avec 5.100 ventes au compteur et un cumul de près de 450.000 ventes.

Record pour Major Lazer, OMI domine les ventes

Côté singles, la pole position des deux classements français continue d'être partagée. D'un côté, OMI se maintient pour la cinquième semaine consécutive en tête des ventes avec son tube "Cheerleader", qui a encore séduit 8.500 acheteurs (+8%). De l'autre, Major Lazer continue de dominer le classement streaming avec "Lean On", qui devient le premier de la (courte) histoire à passer la barre des 2 millions d'écoutes. Il devance OMI, qui bat lui aussi le record décroché par Major Lazer il y a sept jours. Côté ventes, c'est donc l'inverse : derrière OMI, Major Lazer reprend une place avec 6.200 ventes de "Lean On", un score en hausse de 7% sur une semaine. Derrière ce duo de tête, le troisième est le même dans les deux classements : "See You Again" de Wiz Khalifa passe lui largement la barre du million d'écoutes à 1,23 million tandis que le titre extrait de la B.O. de "Fast & Furious 7" affiche 5.300 ventes au compteur (-21%).

Quatrième des ventes, Marina Kaye poursuit sa montée en puissance : la gagnante d'"Incroyable Talent" 2011 prend encore deux places avec "Homeless" (3.500 ventes, +4%) mais bizarrement, elle peine toujours en streaming. La chanson rétrograde encore de quatre étages et pointe 45ème cette semaine ! Cinquième des ventes, Kygo prend cinq places d'un coup avec "Firestone" (3.100 ventes, +11%) et prend six places en streaming pour terminer 15ème. Sixièmes, Mark Ronson et Bruno Mars descendent doucement mais sûrement avec "Uptown Funk", dont les ventes ont encore ralenti de 18% à 2.800 exemplaires. Côté streaming, en revanche, le duo reprend une place : "Uptown Funk" a été écouté plus de 800.000 fois, un score en légère hausse sur une semaine.

"The Voice" booste Hozier

Septième, Hozier profite à fond d'une reprise dans "The Voice" de Côme et Battista : "Take Me to Church" reprend sept places avec 2.800 ventes au compteur (+28%). En streaming, logiquement, l'effet est moins immédiat et le titre reprend une place pour se classer huitième avec un nombre d'écoutes quasiment stable. Derrière l'Irlandais, Ellie Goulding chute d'un étage avec "Love Me Like You Do", huitième (2.800 ventes, -9%) et qui devance Louane, dont l'ex-numéro un "Avenir" perd cinq places d'un coup avec 2.800 ventes au compteur (-20%). En streaming, la Britannique est quatrième, toujours proche du million, et est suivie en cinquième position par Louane, qui a 20.000 écoutes de retard avec "Avenir". Enfin, dixième des ventes, Zara Larsson recule pour sa part d'un cran avec "Uncover", qui pénètre par ailleurs pour la première fois dans le top 10 streaming.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

Booba
Booba
S'estimant boycotté par les radios généralistes, Booba déplore "une forme de racisme"
"Quel mépris" : Booba agacé par les propos de William Leymergie sur son livre
"Charlie Hebdo" : Booba répond à Luz et Laurent Ruquier via un dessin
Voir toute l'actualité sur Booba
Autour de Booba
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
woofy

y'a du rap qui s'écoute et d'autres non !! Booba ne s'écoute pas !



annick-roche62

Que ce baltringue en soit arrivé là en dit long sur la pauvreté culturelle dans lequel on patauge ! Beurk : à vomir.



norbertgabriel

Oui, et quand on voit quelqu'un des messages qu'il a reçus de la part de "bons chrétiens" c'est tout-à-fait au diapason des propos tenus par les plus excités des dingos islamistes... Là, j'ai honte de ces gens qui se disent français...



norbertgabriel

Cet aprem, j'ai fait un peu de rangement, j'ai exhumé une bonne pile de CD à réécouter; du Gershwin 1920, du Keith Jarrett 1970, Bix Beiderbecque 1930/35, un collector introuvable de Bechet, que j'ai mis au dessus de la pile de 15/20 albums de chanson, et franchement, Booba devra attendre encore quelques temps... voire un certain temps, et même un temps certain... Prima la musica !



tuttifiesta

SurTouT Pas ...
De grâââce ........



Sacha du bourg palette

Qui bafouent la liberté? oO Je demande une explication



Sacha du bourg palette

Il faut savoir faire la part des choses quand on écoute booba. Une fois qu'on a réussi a le prendre au second degrés, certaines phases sont justes a mourir de rire. Et il n'est certainement pas plus mysogino-pretentieux doublé idiot-narcissiquo-violent que bon nombre de classiques du cinema (scarface me semble l'exemple parfait) adulés par le plus grand nombres dont forcement des détracteurs de Booba. Pourtant personne ne crie au scandale devant ce genre de films, car les gens font la part des choses sachant qu'ils sont face à une œuvre de fiction. Je pense donc qu'un peu de recul suffirait à beaucoup pour apprecier sa musique. De plus, "musique de merde", même si tu n'es pas réceptif aux sonorités, booba s'efforce d'exploiter des sonorités toujours plus variés dans des styles toujours plus divers, et la plupart du temps c'est une vraie réussite, parole de mucisien. Je trouve donc ton message un peu simpliste, surtout qu'au vu de ton ammour pour booba tu n'as certainement pas du écouter l'album ni aucun autre ce qui s'appelle juger, mais j'espère me tromper.



norbertgabriel

C'était un mec très bien, la mise en place des pompes au Sahel est un exemple d'action intelligente et efficace... L'asso continue discrètement mais toujours présente, c'est une belle famille.



bigtv

Non , c'est un vrai salut a un artiste qui avait du talent et tout ce qui va avec..
....." Toi qui as brisé la glace
sais que rien ne remplace , la vérité
et qu'il n'y a que deux races , ou les faux ou les vrais ,
l'amour te porte ds tes efforts "................

"Aimer est plus fort que d’être aimé" texte de balavoine



norbertgabriel

Un homme qui aime les Fiat années 80 ne peut être foncièrement mauvais, la vérité par l'auto, y a que ça de vrai ... Celle là était une bombe..



norbertgabriel

Pour le dernier paragraphe, je constate avec horreur que je suis en partie une ignoble bête fasciste... Vais-je survivre à cette abomination? Vous le saurez demain.. ou jamais ... quoi que si...



norbertgabriel

C'est ce que j'ai fait, en signalent aussi que le Vatican n'a pas été très présent dans la condamnation des propos de ce haut dignitaire, tandis que de nombreux évêques de base" ont protesté.

(Balavoine, c'est une vanne ou un vrai salut ?)



bigtv

Donc ds le cas présent, c'est cet évêque en question qu'il faut dénoncer et non comme on peut le croire a vous lire souvent la religion ds son entier . Comme ds toutes communautés il y a les vrais et les faux ( un p'tit bonjour en passant a balavoine ) ,et ce sont les faux qu'ils faut montrer du doigt et non les communautés toute entière .



norbertgabriel

C'est quand même drôle; ce genre de lunettes déformantes, quand je signale que les religions ont toutes des périodes d'excès, de barbarie, est-ce que ça veut dire que je refuse de voir ce qui se passe ? En ce moment, ça déborde dans tous les sens sans aucune réflexion de fond, autant ceux qui font de la laîcité une sorte de diktat qui devient absurde. Et c'est au nom de cette laîcité et de la liberté de conscience que des extrémistes viennent foutre le bordel. Avec la confusion entre liberté de pensée et obligation de respecter des croyances quelles qu'elles soient... Si je dis que c'est une absurdité qu'une vierge donne naissance à un enfant, c'est l'horreur chez les chrétiens; si je dis que Mahomet n'était que l'intendant d'une femme instruite, et puissante, avant d'être prophète, la fatwah est assurée. Il est bien certain que l'Islam tel qu'il est interprété par des intégristes est un danger majeur actuellement, est-ce que j'ai dit le contraire quelque part? MAIS, mettre tous les musulmans dans le même panier est une erreur, comme mettre tous les allemands dans la mouvance nazie, parce qu'il y a eu Hitler. Ce qui me gêne, c'est la relative timidité des "autorités religieuses musulmanes" on va se retrouver comme aux USA où n'importe quel allumé peut fonder son église, et pour endiguer ça, je me demande s'il ne faudrait pas mettre toutes les religions au même régime. Je dis bien TOUTES. Je refuse par exemple que sous prétexte de valeurs religieuses, on vienne m'emmerder si je choisis de mourir avec assistance. Et pour finir, quand des croyants, quels qu'ils soient, demandent qu'on respecte leur croyances; quelles qu'elles soient,, même absurdes selon la logique élémentaire, on ouvre aussi la porte aux extrémistes les plus sauvages. C'est bien ce qui se passe. Le Coran est très mal interprété, comme la Bible et les Evangiles l'ont été, et pas seulement au Moyen Age, mais il y a 20 ans en Bosnie. Que chacun applique sa religion en son for intérieur sans venir faire chier ceux qui ne sont pas dans les mêmes tuyaux de pensée.



l-oeil-de-moscou2

Mon Amadou préféré, je sais bien que tu es obsédé par l'ethnie de tes interlocuteurs et par le fait que tu n'es pas un Français de souche (ce qui n'est pas une maladie hein), mais je voudrais rectifier une erreur que tu commets depuis trop longtemps sur Ozap : non, je n'ai pas une seule goutte de sang russe dans les veines. Je t'avoue que cela ne m'aurait pas forcément déplu d'en avoir (j'ai retrouvé de l'estime pour ce pays depuis qu'il n'est plus communiste), mais ce n'est pas le cas. Pour tout te dire, je n'y ai même jamais mis les pieds. Ni mes ancêtres. Ni aucun de mes amis. Bref, mon histoire avec la Russie ressemble à une page vierge.
Dommage hein, pour le coup, ta vanne tombe un peu à l'eau, non ?
PS : Si je m'étais appelé "Chiottes à la turque ", tu m'aurais suspecté de faire partie de l'Empire ottoman ?



grosmatou

Conclusion : il y a, en attendant les suivants, 41500 abrutis.......



l-oeil-de-moscou2

Ce que tu dis est peut-être vrai, mais comme BigTV, je te trouve totalement décalé par rapport à la réalité de 2015, un peu comme si tu refusais d'admettre qu'aujourd'hui, ce n'est plus la religion chrétienne qui pose problème en France.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais les centaines d'individus qui s'apprêtent à commettre des attentats en France ne sont pas des chrétiens... ni des Européens d'ailleurs. En clair, je trouve que tu manques de pragmatisme. Ton discours n'est pas faux, il est juste obsolète.
Chaque époque porte son fardeau. Et actuellement en France, ce fardeau ne s'appelle pas ou plus christianisme. L'admettre n'est pas un aveu de faiblesse, bien au contraire mon cher Norbert.



norbertgabriel

Quand c'est Leonard Cohen, Louis Armstrong Billie Holiday, ou Mahalia Jackson, ou The Doors, c'est très bien, et j'ai pas besoin de traduction pour ressentir une émotion. Quand c'est niaiseries qui font rire les anglophones, je m'en rends compte même sans traduction... Ça doit correspondre à l'authenticité des auteurs... Idem quand Angélique Ionatos chante en grec, je comprends pas les mots mais assez bien le sens.



mat76

Ah la grande Juliette Gréco......

C'est si mal que cela de chanter en anglais?



mat76

On peut aussi donnez quelques exemple d'exaction de catholiques certains pays africains dirigés par des catholiques emprisonnent des homosexuels.

Il y a quelques mois une humanitaire avait été kidnappée et libérée par un groupe de catholiques.

Et dans certains pays africains des groupes catholiques et islamistes se battent.

Et tout cela au nom de telles ou telles religions......



norbertgabriel

Eh bien vous avez dû rater pas mal de commentaires - en réponses la plupart de temps - où je revendique les valeurs chrétiennes, j'ai jamais varie sur ce plan, ce sont ceux qui les trahissent qui me font grimper au donjon, et sortir l'arbalète. Surtout quand je découvre des choses auxquelles je n'aurais jamais cru il y a quelques années, comme la pédophilie dans l'Eglise. Que les prêtres aient des femmes, ça ne me choque pas, ils n'ont pas fait voeu de chasteté, mais l'évèque qui ose dire que le viol est moins grave qu'un avortement pour une fillette de 12 ans violée par son beau père, ça je supporte pas. Et dans la bonne règle "catholique" on excommunie la gamine, mais pas le violeur. Etant en principe plus civilisés que les barbares incultes qui ne savent pas lire le Coran, ou qui le lisent comme ça les arrange, oui , ça m'énerve. Pour les Daesh et autres, je ne comprends pas que nos amis américains si prompts à intervenir pour le bien de la planète fassent semblant de ne pas voir.



mat76

On peut aussi donnez quelques exemple d'exaction de catholique certains pays africains dirigés par des catholiques emprisonnent des homosexuels.
Il y a quelques mois une humanitaire avait été kidnappée et libérée par un groupe de catholiques.
Et dans certains pays africains des groupes catholiques et islamistes se battent.

Vous dites que vous avez lu le coran mais vous en faites une interprétation selon votre idéologie comme le font les islamistes.



mat76

"multiculturalisme" en quoi est il forcené?
Vous qui n'arrêtez pas de parler " de vérité".....c'est une vérité et réalité la France est bien multiculturelle, sortez un peu de chez vous, prenez les transports en commun.
En quoi c'est mal qu'elle soit multiculturelle? on est tous des êtres humains...en quoi cela vous dérange que chacun ait une origine différente, que l'on ait pas la même couleur de peau, la même religion.....?

Vous parlez de "laxisme" alors que les prisons sont pleines!

Dans quel monde vous voulez vivre exactement?



gouf72

C'est qui Black M ?



bigtv

Oui , le mot " haine " que je n'emploie jamais est peut etre venu un peu trop vite , mais en vous lisant a chaque fois parler de cette religion la , c'est toujours négatif . Admettez qd même que ce n'est pas le christianisme qui met en ce moment en 2015 la planète a feu et a sang ..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias