En direct de Cannes. Naissance d'une Première dame, c'est le titre du documentaire sur Carla Bruni qui sera prochainement diffusé sur France 3. Le portrait de la femme du président de la République a également été vendu à une dizaine d'autres pays lors du MIPTV à Cannes.
Le documentaire, réalisé par Marc Berdugo, se veut un portrait intime et inédit de Carla Bruni Sarkozy. D'une durée de 90 minutes pour la France et de 52 minutes pour l'international, le document a été acheté par sept pays, avant même qu'il ne soit achevé. L'Allemagne, la Belgique, la Suisse, le Canada, la Suède, le Danemark et l'Autriche sont les premiers pays étrangers à avoir obtenu les droits de diffusion du film. L'Italie et l'Espagne devraient également l'acquérir. De leur côté, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Grèce, le Portugal et l'Australie se sont montrés très intéressés, selon le distributeur.
Naissance d'une Première dame (The Birth of a First Lady en anglais) montre la femme du chef de l'Etat dans l'exercice de ses fonctions et présente aussi les relations qu'elle entretient avec ses homologues étrangères. A noter que Carla Bruni a accordé plusieurs interviews au réalisateur durant ce document.
Un documentaire sur Carla Bruni s'arrache au MIPTV
Publié le 15 avril 2010 à 12:07
Un documentaire sur la première dame sera bientôt diffusé en France et à l'international.
À propos de
Carla Bruni-Sarkozy
"Une attachée de presse formidable" : Fabrice Arfi ironise sur le geste de Carla Bruni-Sarkozy contre "Mediapart" après la condamnation de son mari
12 décembre 2025 à 17:44
"Honte à toi 'Libération'" : Carla Bruni fustige le quotidien après son enquête sur l'affaire Sofiane Bennacer
25 novembre 2022 à 13:16
"J'ai été complètement débile" : Carla Bruni-Sarkozy regrette son trait d'humour sur le coronavirus
10 juillet 2020 à 17:12
"On n'est pas féministe, on craint pas le coronavirus" : Carla Bruni s'excuse après un "navrant trait d'humour"
Tous les articles
16 mars 2020 à 10:10
Mots clés