TV
Dominique Besnehard charge l'accusatrice de Gérard Depardieu et les "apprenties comédiennes arrivistes"
Publié le 31 août 2018 à 11:46
Après le dépôt d'une plainte pour viol et agression sexuelle contre l'acteur, le réalisateur et producteur a fustigé les "apprenties comédiennes arrivistes".
Dominique Besnehard Dominique Besnehard

Gérard Depardieu dans la tourmente. Comme le révélait RTL hier, l'acteur de 69 ans est accusé de viol et d'agression sexuelle par une jeune comédienne de 22 ans. La jeune femme a déposé plainte le 27 août dernier auprès de la brigade de gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône pour des faits qui se seraient déroulés à Paris, au domicile de l'acteur, les 7 et 13 août derniers. Une enquête préliminaire a été ouverte hier par le Parquet de Paris et confiée à la police judiciaire.

"Je suis absolument convaincu qu'il n'y a strictement aucun fait qui ne soit reprochable à Gérard Depardieu", avait réagi hier Hervé Témime, avocat de l'acteur, interrogé par franceinfo. "Les faits portent un préjudice très grave à Gérard Depardieu qui conteste absolument avoir commis la moindre infraction ou avoir eu le moindre comportement délictueux", avait-il ajouté dans les colonnes du "Parisien". "J'appelle tous les médias à la plus grande retenue, la plus grande réserve pour préserver les droits et la dignité de toutes les personnes concernées par cette affaire", avait-il également affirmé sur franceinfo, s'émouvant du "un préjudice irréparable" subi par le comédien "du fait de la diffusion de telles accusations".

Depardieu, un personnage "baroque", "rabelaisien" et "attentionné"

Si l'avocat de l'acteur est monté au créneau via un intense raid médiatique hier soir, Gérard Depardieu a également pu compter sur le soutien du producteur Dominique Besnehard. Sur sa page Facebook, réagissant au dépôt de plainte à l'encontre de Gérard Depardieu, le producteur s'en est pris "aux apprenties comédiennes arrivistes" et s'est demandé quand celles-ci allaient "cesser de proférer des accusations pour se faire connaître". "On connaît tous Gérard Depardieu. C'est un personnage rabelaisien, baroque mais aussi attentionné", a-t-il poursuivi. "De mon temps, les jeunes comédiennes apprenaient le théâtre en cours et n'attendaient pas un rendez-vous professionnel au domicile d'une star pour l'accuser de geste déplacé. Je suis confiant que tout cela va se terminer par un psytt (pschitt, ndlr)", a conclu le réalisateur.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
"Une année de mensonges de la Bollorésphère sur l’affaire Gérard Depardieu" : Tristan Waleckx démonte les nouvelles justifications de Yann Moix sur leurs propos choquants tenus en Corée du Nord
18 février 2025 à 15:51
Tous les articles
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news