

Info puremedias.com. Alors qu'on l'annonce de plus en plus comme un des candidats à la prochaine présidentielle, Dominique Strauss-Kahn a choisi de sortir de sa réserve de patron du Fonds monétaire international. Selon nos informations, DSK devrait ainsi s'exprimer en France ce week-end en acceptant l'invitation du JT de France 2, où il répondra aux questions de Laurent Delahousse.
Cette prise de parole intervient alors que DSK a été vivement pris à partie par Christian Jacob, le chef de file des députés UMP qui a estimé que le socialiste n'était pas « à l'image de la France, de la France rurale, de la France des terroirs et des territoires, de la France qu'on aime bien ». Cette sortie fait polémique alors que certains y voient une connotation antisémite.
DSK devrait également réagir à la phrase de son épouse Anne Sinclair qui, invitée de Canal+, a récemment indiqué qu'elle ne souhaitait pas voir son mari briguer un second mandat au FMI, relançant les spéculations sur sa candidature à la présidentielle.