Dr House 5x10 : Soigner une prof de fitness, c'est pas du gâteau !

Partager l'article
Vous lisez:
Dr House 5x10 : Soigner une prof de fitness, c'est pas du gâteau !
Peter Jacobson et Samantha Shelton dans "Dr House"
4 photos
Lancer le diaporama
[media id= format=diapo][/media]Après l'épisode "événement" de la prise d'otage, on enchaîne avec un épisode assez inégal. La patiente de la semaine est intéressante, mais les va-et-vient entre House et Cuddy sont un peu trop extrêmes pour être crédibles - ce qui ne veut pas dire qu'ils

[media id= format=diapo][/media]
Après l'épisode "événement" de la prise d'otage, on enchaîne avec un épisode assez inégal. La patiente de la semaine est intéressante, mais les va-et-vient entre House et Cuddy sont un peu trop extrêmes pour être crédibles - ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sacrément divertissants. Et Cameron et Chase sont même inclus dans une petite storyline, tandis que les téléspectateurs voient enfin de quoi 13 a tellement peur... Attention, ce résumé contient des spoilers au chocolat !

Le chocolat, c'est bon pour la santé



La patiente de la semaine est une prof de fitness qui dégringole en plein tournage d'une pub et chute sur plusieurs rangées de gradins... Aïe ! Mais son problème est bien plus grave que quelques bleus. Les premiers tests révèlent qu'on lui a posé un anneau gastrique, et les diagnostics possibles se multiplient : ça pourrait être n'importe quel effet secondaire dû à l'opération. Evidemment, les premières hypothèses sont toutes fausses, et les symptômes s'aggravent, jusqu'à des hallucinations où elle se fait écraser par ses clients obèses. Re-aïe !

Aucun des tests (même celui de la crotte flottante) ne permet de déterminer la cause de son mal, jusqu'à ce qu'elle abandonne et demande à Taub de l'amener à la cafétéria pour manger du gâteau au chocolat. Quelques heures plus tard, elle va mieux ! House comprend qu'elle souffre en fait d'une maladie héréditaire qui empêche la création d'une enzyme, et le traitement est... un régime hyper-protéiné et riche en sucres. Il faut donc enlever l'anneau gastrique et que la patiente mange comme quatre pour être en pleine forme. Mais elle refuse ! Alors qu'elle affirmait encourager ses clients à être en bonne santé, elle choisit un traitement moins efficace, qui lui permettra de garder la ligne.

House et Cuddy : suis-moi, je te fuis, fuis-moi...



Son bureau a été détruit dans l'épisode précédent, alors Cuddy décide de squatter celui de House, car il est responsable du désastre de l'épisode précédent, et parce qu'il a le bureau le plus grand de l'hôpital. Wilson y voit bien plus clair que Cuddy : si elle occupe son bureau, c'est simplement parce qu'elle a envie d'être avec lui. De là part une série de blagues potaches qui se succèdent : House suggère qu'ils partagent le bureau, puis Cuddy renverse "accidentellement" de l'hydrogène sulfide et empeste tout le bureau, avant que House n'aille casser les toilettes de Cuddy et les fait remplacer par... un bidet ! Wilson semble nouvelle fois être plus lucide : si House ralentit la reconstruction du bureau de Cuddy, ce n'est pas pour l'embêter, mais pour passer plus de temps avec elle...

Mais ENFIN, les choses avancent ! Cuddy et House se retrouvent tous les deux dans le bureau de House, et se mettent enfin à parler. Et après avoir clairement établi qu'il se passait quelque chose, Cuddy annonce à House que là, c'est le moment où ils sont censés s'embrasser. Pas de bol, House préfère lui toucher le sein, et le romantisme est bel et bien mort. Cuddy se fait une raison, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il s'est débrouillé pour retrouver le bureau qu'elle utilisait quand elle était à l'école de médecine, et qu'il l'a fait installer dans son bureau rénové. Alors ça, c'est classe ! Cuddy va donc le voir et le trouve... nez-à-nez avec une belle blonde qui lui remet sa veste (voir ci-dessous). Elle est blessée et déçue, et préfère rebrousser chemin...

Kutner et Taub envoient une patiente à la morgue !



On le savait un peu irresponsable parfois, mais là, Kutner a franchi une nouvelle borne. Cuddy annonce au début de l'épisode que les demandes de patients pour être vus par House ont diminué de moitié... et c'est Kutner qui est en cause ! Il a ouvert un site web où il propose une seconde opinion à des patients pas satisfaits de leur médecin- sous le nom de House, bien sûr. Mais alors que tout roulait jusque-là, une patiente pose problème : impossible de trouver la cause de ses symptômes, et Kutner est contraint de demander l'aide de Taub, puis de Cameron et même Chase, qui demandent chacun leur tour une partie des bénéfices issus du site - à part la noble Cameron, bien sûr.

Le problème, c'est que la patiente se pointe à l'hôpital, que ses symptômes empirent... et qu'elle meurt. Aïe ! Kutner et Taub vont l'examiner à la morgue, et c'est là que House les suprend. Il les engueule violemment, leur explique que la patiente pouvait facilement être traitée... et que c'est peut-être encore possible ! Il monte sur la table, lui fait un massage cardiaque et - TA-DAH - elle est ressuscitée ! En fait, elle n'a jamais été malade : il s'agissait juste d'une prostituée embauchée par House pour leur donner une belle leçon. Il explique aux deux médecins qu'il a même demandé un coup de main à Chase et Cameron, mais interdit à Kutner de fermer le site. Il réclame juste 50% des bénéfices ! Et c'est cette prostituée que Cuddy aperçoit dans le bureau de House.

On comprend un peu mieux 13



Non, 13 n'est pas le personnage le plus fun de Dr House, mais on comprend un peu mieux pourquoi cette semaine. Non seulement elle a la maladie d'Huntington, mais elle a aussi perdu sa mère à cause de cette maladie, et ce qu'on apprend dans l'épisode, c'est qu'elle a détesté sa mère avant sa mort, parce qu'elle était malade et donc méchante et difficile à supporter. Elle VOULAIT même que sa mère meure... 13 se sent coupable, depuis bien longtemps, et tous ses sentiments ressortent quand elle entame le traitement expérimental de Foreman, et qu'elle aperçoit une patiente qui est plus ou moins au stade où était sa mère quand elle est morte.

C'est assez violent à voir, mais Foreman remet 13 dans le droit chemin, la secoue un peu et insiste pour qu'elle fasse un effort, et même qu'elle apprenne à connaître la patiente en question. 13 accepte, mais on peut comprendre après cet épisode de quoi elle a si peur, et comme l'espéraient les producteurs (Katie Jacobs l'a expliqué plusieurs fois), le fait de MONTRER à quoi ressemble la maladie a un effet très efficace sur la perception qu'on a de 13.

Et sinon ?
*La citation de l'épisode est signée House, quand il aperçoit la photo de la prof de fitness : "Wow, des muscles ET des courbes ! Mon pénis est un peu perdu !"
*Le jeu du chat et de la souris entre Cuddy et House est drôle, mais attention à ne pas trop le tirer en longueur. Les multiples va-et-vient de l'épisode (l'aveu de leurs "sentiments", le sein, puis le bureau et enfin la prostituée) ont de quoi donner le tournis !
*Excellente prestation de la patiente/prostituée ! "Et elle n'a même pas pris de cours", ajoute House !

l'info en continu
6 nations : France/Ecosse maintenu ce dimanche sur France 2
Sport
6 nations : France/Ecosse maintenu ce dimanche sur France 2
Eliminée de "Pékin Express", Sabine s'en prend à son binôme Loïc : "Il a gâché mon aventure"
TV
Eliminée de "Pékin Express", Sabine s'en prend à son binôme Loïc : "Il a gâché mon...
Une émission avec Claude ("Koh-Lanta") "dans les tuyaux" selon Alexia Laroche-Joubert
TV
Une émission avec Claude ("Koh-Lanta") "dans les tuyaux" selon Alexia...
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de Julien Courbet sur M6
TV
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de...
"Enchères mécaniques" : RMC Découverte met des véhicules aux enchères avec Philippe Lellouche dès le 16 mars
Programme TV
"Enchères mécaniques" : RMC Découverte met des véhicules aux enchères avec...
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème technique"
TV
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème...
Vidéos Puremedias