[media id= format=diapo][/media]Après l'épisode "événement" de la prise d'otage, on enchaîne avec un épisode assez inégal. La patiente de la semaine est intéressante, mais les va-et-vient entre House et Cuddy sont un peu trop extrêmes pour être crédibles - ce qui ne veut pas dire qu'ils
[media id= format=diapo][/media]
Après l'épisode "événement" de la prise d'otage, on enchaîne avec un épisode assez inégal. La patiente de la semaine est intéressante, mais les va-et-vient entre House et Cuddy sont un peu trop extrêmes pour être crédibles - ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sacrément divertissants. Et Cameron et Chase sont même inclus dans une petite storyline, tandis que les téléspectateurs voient enfin de quoi 13 a tellement peur... Attention, ce résumé contient des spoilers au chocolat !Le chocolat, c'est bon pour la santé

Aucun des tests (même celui de la crotte flottante) ne permet de déterminer la cause de son mal, jusqu'à ce qu'elle abandonne et demande à Taub de l'amener à la cafétéria pour manger du gâteau au chocolat. Quelques heures plus tard, elle va mieux ! House comprend qu'elle souffre en fait d'une maladie héréditaire qui empêche la création d'une enzyme, et le traitement est... un régime hyper-protéiné et riche en sucres. Il faut donc enlever l'anneau gastrique et que la patiente mange comme quatre pour être en pleine forme. Mais elle refuse ! Alors qu'elle affirmait encourager ses clients à être en bonne santé, elle choisit un traitement moins efficace, qui lui permettra de garder la ligne.
House et Cuddy : suis-moi, je te fuis, fuis-moi...

Mais ENFIN, les choses avancent ! Cuddy et House se retrouvent tous les deux dans le bureau de House, et se mettent enfin à parler. Et après avoir clairement établi qu'il se passait quelque chose, Cuddy annonce à House que là, c'est le moment où ils sont censés s'embrasser. Pas de bol, House préfère lui toucher le sein, et le romantisme est bel et bien mort. Cuddy se fait une raison, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il s'est débrouillé pour retrouver le bureau qu'elle utilisait quand elle était à l'école de médecine, et qu'il l'a fait installer dans son bureau rénové. Alors ça, c'est classe ! Cuddy va donc le voir et le trouve... nez-à-nez avec une belle blonde qui lui remet sa veste (voir ci-dessous). Elle est blessée et déçue, et préfère rebrousser chemin...
Kutner et Taub envoient une patiente à la morgue !

Le problème, c'est que la patiente se pointe à l'hôpital, que ses symptômes empirent... et qu'elle meurt. Aïe ! Kutner et Taub vont l'examiner à la morgue, et c'est là que House les suprend. Il les engueule violemment, leur explique que la patiente pouvait facilement être traitée... et que c'est peut-être encore possible ! Il monte sur la table, lui fait un massage cardiaque et - TA-DAH - elle est ressuscitée ! En fait, elle n'a jamais été malade : il s'agissait juste d'une prostituée embauchée par House pour leur donner une belle leçon. Il explique aux deux médecins qu'il a même demandé un coup de main à Chase et Cameron, mais interdit à Kutner de fermer le site. Il réclame juste 50% des bénéfices ! Et c'est cette prostituée que Cuddy aperçoit dans le bureau de House.
On comprend un peu mieux 13

C'est assez violent à voir, mais Foreman remet 13 dans le droit chemin, la secoue un peu et insiste pour qu'elle fasse un effort, et même qu'elle apprenne à connaître la patiente en question. 13 accepte, mais on peut comprendre après cet épisode de quoi elle a si peur, et comme l'espéraient les producteurs (Katie Jacobs l'a expliqué plusieurs fois), le fait de MONTRER à quoi ressemble la maladie a un effet très efficace sur la perception qu'on a de 13.
Et sinon ?
*La citation de l'épisode est signée House, quand il aperçoit la photo de la prof de fitness : "Wow, des muscles ET des courbes ! Mon pénis est un peu perdu !"
*Le jeu du chat et de la souris entre Cuddy et House est drôle, mais attention à ne pas trop le tirer en longueur. Les multiples va-et-vient de l'épisode (l'aveu de leurs "sentiments", le sein, puis le bureau et enfin la prostituée) ont de quoi donner le tournis !
*Excellente prestation de la patiente/prostituée ! "Et elle n'a même pas pris de cours", ajoute House !