Après dix heures de garde à vue, Jean-Luc Delarue est ressorti libre cet après-midi du commissariat de Nanterre où il était entendu dans le cadre d'une affaire de stupéfiants, l'animateur étant soupçonné d'être un gros consommateur de cocaïne. Sorti peu après 16 heures, Jean-Luc Delarue a choisi de se rendre à France Télévisions pour assurer les enregistrements de son talk-show quotidien, Toute une histoire.
C'est visiblement à l'issue d'un tournage que l'animateur a tenu à s'exprimer publiquement dans une vidéo postée ce soir sur le web (voir ci-dessous). Jean-Luc Delarue, visiblement ému, y présente ses excuses aux téléspectateurs.
« Je vais essayer de parler sans réfléchir, de présenter mes excuses à tous ceux que j'ai pu offenser, ou décevoir... Je ne veux pas donner de mauvais exemple, il y a des moments qui sont plus durs que d'autres dans la vie. Toutes ces histoires que je reçois de mes invités, je les prends parfois un peu dans la poire... Parfois, je me protège... Mais je suis conscient que ce n'est pas bien, que ce n'est pas bien pour la société, que ce n'est pas bien pour moi-même non plus. Je suis en traitement depuis quelque temps déjà donc... les choses arrivent dans le désordre si j'ose dire » a-t-il détaillé.
Et Jean-Luc Delarue de conclure : « En tout cas, je vous remercie de votre soutien. Je vais tout faire pour mériter votre confiance et je crois en la deuxième chance si vous me la donnez, merci ».
TV
"Les signaux sont encourageants" : France Télévisions réagit aux premières...