Echange musclé entre Jean-Jacques Bourdin et une députée sur RMC

Partager l'article
Vous lisez:
Echange musclé entre Jean-Jacques Bourdin et une députée sur RMC
Jean-Jacques Bourdin
Le journaliste de RMC a eu un échange très vif avec la députée socialiste Clotilde Valter sur les tarifs d'électricité avantageux dont bénéficient les agents et retraités d'EDF.

Jean-Jacques Bourdin très remonté. Ce matin sur RMC, le journaliste a eu un échange très tendu avec la députée socialiste Clotilde Valter. Cette dernière vient de remettre un rapport de 450 pages sur les tarifs du gaz et de l'électricité en France. Parmi les nombreux points abordés, celui des tarifs préférentiels dont bénéficient les agents et retraités d'EDF mais aussi de GDF. D'après Le Parisien, les députés envisageraient de plafonner la consommation des foyers avantagés.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Ce matin, Jean-Jacques Bourdin a voulu aborder cette question précise avec la députée. Cette dernière n'a pas voulu lui répondre précisément sur ce point, expliquant que son rapport ne contenait pas une telle propositio, dénonçant la volonté du journaliste de RMC de faire le buzz. Une remarque qui a eu le don d'agacer Jean-Jacques Bourdin. "Mais ce n'est pas pour faire le buzz ! C'est pour avoir l'honnêteté de dire les choses !", a-t-il lancé à la députée en haussant la voix.

"J'avais vu de la langue de bois mais là..."

Le journaliste a ensuite de nouveau demandé à la députée si son rapport préconisait "oui ou non" de "plafonner les avantages tarifaires des agents et retraités EDF". "Vous avez des méthodes qui ne sont pas convenables. Ce n'est pas dans les propositions du rapport", a rétorqué Clotilde Valter. "On est à huit jours des élections évidemment", a alors raillé Jean-Jacques Bourdin, très agacé. "J'ai fait un rapport et vous ne m'interrogez pas sur le coeur du rapport (...) Vous avez choisi de parler de trois paragraphes sur lesquels il vous amuse de faire le buzz" a attaqué à son tour la députée.

Après quelques minutes d'un dialogue de sourd, Jean-Jacques Bourdin a fini par lâcher : "Vous savez quel est le problème ? Quand les politiques ne répondent pas aux questions, c'est la raison pour laquelle les politiques sont de moins en moins écoutés par les citoyens". Avant de mettre fin à l'entretien téléphonique en taclant : "J'avais vu de la langue de bois mais là je viens de battre tous les records". puremedias.com vous propose de réécouter cette passe d'armes.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yamatai

Et bien si c'est un avantage en nature qui en tant que tel est imposé sur le revenu.

C'est également un élément de rémunération, à l'embauche le salaire présenté est brut "avantages" compris.
Donc si tu vas sur EDF recrut le salaire donné en exemple n'est pas celui que tu percevras.



serge

Je bisse :
Là je crois pas , vous êtes les meilleurs il faut bien l'avouer , Miterrandcouille, Fabius ( sang ) , Emmanuelli ( valises ) , etc, etc , etc ..... .
Vous voulez que l'on fasse une liste exhaustive , vous verrez que vous ne valez pas mieux que l'UMP et le FN .
Avant de baver, il faudrait que vous appreniez à vous servir d'un mouchoir, cela vous éviterait de vous baver dessus .



serge

Là je crois pas , vous êtes les meilleurs il faut bien l'avouer , Miterrandcouille, Fabius ( sang ) , Emmanuelli ( valises ) , etc, etc , etc ..... .
Vous voulez que l'on fasse une liste exhaustive , vous verrez que vous ne valez pas mieux que l'UMP et le FN .
Avant de baver, il faudrait que vous appreniez à vous servir d'un mouchoir, cela vous éviterait de vous baver dessus .



serge

Parce que toi c'est ton cas , j'en doute et je suis persuadé que tu es aussi bâtard que celui dont tu parles .
Eh oui l'abruti ! , il n'existe pas de Français de souche , car aussi loin que l'on remonte , nous sommes tous de souches diverses et cela depuis des siècles .
Alors ta souche , tu peux à la limite toujours en faire du petit bois pour un feu, mais pour le reste tu repasseras .
Mais bon pour comprendre cela , il faut au moins avoir dépassé le stade du CP ( cours préparatoire ) , pas certain que ce soit ton cas .



serge

Ou métèque , pour être certain de ne pas se tromper . De toute manière on s'en fout de ton origine comme de ta couleur par ailleurs , ce n'est pas à ce niveau là qu'est le problème .
Tu peux être blanc à pois rouges , comme noir à pois jaunes ou bien marron à rayures vertes , je m'en tape , je te le répète le véritable problème n'est pas là , mais ailleurs .
Cherche et tu devrais trouver du moins si tu possèdes les facultés nécessaires .



serge

Non , ce n'est même pas cela , raciste par essence me semble bien plus approprié et la Merde c'est toi, tu la pue au plus haut point . Au fait l'essence ce n'est pas du SP95 juste pour ton info , vite cherche sur le dico , t'auras au moins appris une chose ce soir .
En sus comme le dit " l-oeil-de-moscou2 ", tu ne mérites aucune attention , car à part nous sortir toujours les mêmes sempiternelles âneries , tu n'apportes rien du tout au débat .
Allez le dégueulli je te salue la " rozenne " .



l-oeil-de-moscou2

Petite précision qui te permettra d'éviter bien des désagréments : Rozenn est un troll qui possède au moins une cinquantaine d'identifiants sur Ozap - Amadou, Granger, Rogest, Rougier... Il se dit tantôt breton de souche, tantôt juif tunisien, tantôt africain, tantôt corse. Il se dit également tantôt musulman, tantôt catholique et bien entendu tantôt juif. Il est également multi-sexe.
Le FN est une cible qui lui permet d'extrapoler son propre racisme, un racisme refoulé qui ressort facilement dès que quelqu'un le fait mousser. Le fait qu'il n'ait probablement pas une goutte de sang français dans les veines l'obsède au plus haut point comme tu as pu le constater sur ce sujet - il est tellement obnubilé par ça qu'il se dit même prêt à faire dégager dans leur pays tous les Français de souche qui voteraient FN ; bref on nage en plein délire !
Finalement, le mieux que tu as à faire est de ne pas prêter attention à lui.



rozenn

Si c'est pour nettoyer la France des ordures comme vous ! oui je suis raciste !
rentrez chez vous et chacun sera tranquille, plus d'agressions, plus de désagrément ! Moi je ne viendrais jamais dans votre pays d'origine , faites autant pour nous



rozenn

Mais par contre vous êtes maitre de l'intelligence et du QI pour pouvoir juger l'intelligence des atres !!
pauvre saleté ! amnésique en plus !
Allez oust dans votre bled !



serge

Je ne savais pas , que le fait de ne pas connaître un prénom et donc par son biais pouvoir déterminer un sexe , reflétait l'ignorance d'une personne ???.
Surtout, lorsque ce prénom est aussi peu commun, j'ai donc quelques excuses , car je suis certain que vous ne connaissez pas non plus le dixième de ceux existants .
Par contre, déterminer le niveau d'intelligence d'une personne uniquement sur ce critère , dénote un manque de savoir , de discernement et d'analyse flagrant, ce qui me tranquillise sur votre capacité à me juger .
S'il y a imbécile et raciste, vous êtes sans conteste celle là , tant vos propos sont haineux .
Comme je vous l'ai déjà dit, rendez service à ce pays et évitez les laxatifs cette fois ci .



serge

En fait , la raciste c'est toi , une véritable saleté, c'est toi qui parlais de Portugais etc, je l'ai lu ....
Raciste et pour être aussi agressive que vulgaire , très certainement un boudin qui ne parvient pas à se faire baiser !.
Désolé, mais avec un prénom comme le tien , faut pas être surpris .



rozenn

Pas la peine de justifier votre ignorance et votre stupidité, c'est flagrant et c'est excusable pour les imbéciles comme vous !



serge

Non tu vois , mais je ne suis pas surpris, en fait c'est tellement laid !, par contre belle représentation du sexe féminin et puis comme vous voulez la parité , ce qui ne me dérange pas le moins du monde , eh bien vous l'avez , puisque je t'ai prise pour un homme , mais en fait comme la lâcheté est ton fort, tu te caches très certainement derrière un prénom féminin .



rozenn

quelle pauvre merde ! il ne sait pas que Rozenn est un prénom féminin
Encore une racaille chance pour la France !!!!



serge

Tu parles d'un élément du salaire , tu te moques de nous là, arrête de nous prendre pour des billes, c'est un avantage point , pas un élément du salaire. Si c'était le cas , il devrait être imposé ( avantage en nature ).



serge

Enfin une réaction intelligente, je suis pleinement d'accord avec ce que tu dis .
Le FN existe et il faut faire avec, mais s'il existe c'est qu'il y a une raison et ce n'est pas en traitant leurs éléments de " racistes , antisémites " et autres gentillesses du genre qu'ils deviendront moins nombreux .
Pour que les extrêmes disparaissent, il faut " au moins " écouter ce qu'ils disent et ne pas les caricaturer et encore moins les diaboliser , tout comme il n'est pas question non plus de les suivre dans leurs errements .
Par contre, il faut en tenir compte que cela plaise ou non et faire en sorte de prendre dans leurs attentes ce qui est acceptable .
Faire le contraire, comme cet abruti décérébré de " rozenn ", c'est faire le lit du racisme et de certains au FN, donc aller vers le résultat inverse .



serge

" rozenn ", ben oui cela existe , suffit de te lire pour en être persuadé .
Bouffon , décérébré et lâche en sus ! , le sans couille c'est toi et c'est incontestable . Le genre de mec qui aboie et qui fuit au moindre bruit , le lâche par excellence , celui qui a beaucoup de gueule et peu de neurones, mais je dois être honnête, il est exact que te concernant tu fais quand même un bon 60 question QI , ce qui est pas mal pour un décérébré de ton espèce .
Allez, va te suicider, tu rendras service à ce pays, tartuffe ! . Mais stp !, surtout ne fait pas comme la dernière fois , prend autre chose que du laxatif , t'as vu le résultat, t'as passé ton temps sur le trône ( messire ) et la seule chose que t'as réussi à détruire et à éliminer en réalité , c'est ton cerveau qui ne comprenant pas tout , s'est vidé par erreur, déjà qu'il n'y avait pas grand chose à l'intérieur, c'est quand même du gâchis .



l-oeil-de-moscou2

N'oublie jamais que les anti-fascistes ont toujours été beaucoup plus virulents et extrémistes que les fascistes eux-mêmes. Nous en avons d'ailleurs la preuve quotidiennement sur ce forum.
Ce déni de démocratie - notamment alimenté par Valls - est très inquiétant. Si les Français veulent mettre le FN au pouvoir, c'est leur droit le plus strict. C'est le principe de la démocratie. Plutôt que de s'attaquer au FN, les politiques de tous bords feraient mieux de se demander quand et comment ils ont merdé. Mais cela sous-entendrait un examen de conscience dont ils sont incapables. La raclée qu'ils vont se prendre dans une quinzaine de jours va leur faire le même effet qu'un tsunami. Je ne vais pas pleurer pour eux, ils l'auront bien mérité.



l-oeil-de-moscou2

Tu oublies quelque chose de très important : ce sont les Français qui banquent !



l-oeil-de-moscou2

Tu me concèderas que certains régimes de retraite ultra-priviliégiés n'ont plus leur place en 2015. Tous les politiques - de gauche ou de droite - savent pertinemment qu'ils devraient être abolis, mais pour des raisons purement électoralistes et/ou corporatistes (les fonctionnaires tiennent le pays par les ******), ils refusent de le faire. A titre d'exemple, l'âge de départ moyen à la retraite est de 56,7 ans à EDF- GDF, de 55,1 ans à la SNCF et de 54,4 ans à la RATP, le tout agrémenté de pensions plus que confortables. En moyenne, un retraité de la SNCF va toucher 1900 euros par mois !
Autre évidence : il y a beaucoup trop de fonctionnaires en France. Hollande a fait une erreur magistrale en abrogeant ce que je considérais comme l'une des excellentes mesures de Sarkozy (il n'y en a pas eu tant que ça en plus) : le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. La France vit comme si l'on était au début des années 80 alors que ce n'est plus le cas. Les caisses sont vides. Et quand les caisses sont vides, il faut avoir le courage de prendre des décisions radicales pour sauver le pays de la banqueroute.



edie

d'abord, la retraite c'est à 55 ans et que pour une certaine catégorie, renseignez vous avant d'insulter. (ps : je ne suis pas agent edf).



edie

plus menteur et plus hypocrite, je ne vais pas chercher loin : sarkozy.
mais bon, il a raté son retour MDR



edie

tout à fait, en meme temps il est sur rmc et bfm, ce qui veut tout dire.



edie

les journalistes ont droit à des défiscalisations importantes et ça il n'en parle pas le bourdin.



edie

bourdin avait prévu, comme chaque fois, de faire le buzz. résultat : il est encore passé pour un abruti.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus fort que "Stuber"
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias