C'était l'événement ce matin outre-Manche. Cheryl Cole a dévoilé en intégralité son tout nouveau single, "Promise This", premier extrait de son deuxième album solo à venir. Le titre a été joué pour la première fois sur Radio 1 ce matin, et il n'a évidemment pas tardé à se retrouver un peu partout sur le net.
Pour l'heure, on en sait peu sur les producteurs qui ont collaboré sur ce titre, qui fait évoluer Cheryl vers un son moins urbain que ses premiers singles solo. Ce ne sera sans doute pas pour déplaire aux fans de Girls Aloud, le girls band dont Cheryl Cole est issue. Avec 20 singles consécutifs classés dans le top 10 britannique, le groupe avait développé un son pop très particulier, qui n'a cessé d'évoluer au fil des albums et leur a valu un accueil très positif par les critiques britanniques.
Mais ce que les Français retiendront sans doute le plus de "Promise This", ce n'est pas son tempo entraînant, son refrain qui peut être vu comme une allusion à la malaria qu'elle a contractée cet été et qui aurait pu causer sa mort. Non, c'est sans doute l'utilisation dans la chanson de la comptine "Alouette", qu'elle revisite... et écorche au passage. « Alouette, ouette, ouette, Alouette, ouette, ouette, plumerai les... allées », chante en effet Cheryl Cole, à qui personne n'a semble-t-il expliqué la prononciation du mot "ailes".
Ozap vous propose de découvrir "Promise This" de Cheryl Cole :
TV
"Les signaux sont encourageants" : France Télévisions réagit aux premières...