
Cyril Hanouna continue de plancher sur sa rentrée. En attendant son grand retour à la télévision sur W9 en septembre, la recrue star du mercato de M6 continue de débattre quotidiennement de l'actualité avec les auditeurs d'Europe 1. Dans "On marche sur la tête", l'animateur-producteur star n'hésite pas non plus à distiller des informations sur le contenu de ses futures émissions. Le 13 mai dernier, il avait d'ailleurs levé le voile sur l'identité des chroniqueurs qui l'accompagneront dans "Tout beau tout 9", son talk-show hebdomadaire, pour lequel il s'est vu imposer "des limites claires à ne pas franchir". Valérie Bénaïm -"une évidence"-, Géraldine Maillet ou encore Jordan de Luxe devraient être de la partie. Des personnalités du groupe M6 telles que Norbert Tarayre ou Jérôme Anthony pourraient également rejoindre la bande. Bande à laquelle pourrait s'ajouter une recrue surprenante.
Cyril Hanouna pourrait en effet donner sa chance à une novice dans l'exercice, découverte et approchée par ses collaborateurs. Thaïs Gauchkarian, créatrice de contenu de 22 ans, s'est en effet faite remarquer sur BFMTV, où elle était invitée le 21 mai dernier à témoigner "des propos inappropriés" tenus par un chauffeur de bus, qui lui avait demandé de se couvrir davantage si elle voulait monter à bord de son véhicule. La scène avait été filmée par la victime et partagé sur les réseaux sociaux, entraînant la suspension de l'agent par la RATP.
Les deux protagonistes ont été interviewés dans "On marche sur la tête" sur ce "quiproquo" comme l'a qualifié Cyril Hanouna sur les ondes. Mais, ce dernier ne s'est pas contenté de solder ce différent, puisqu'il a également annoncé que la jeune influenceuse allait passer des essais pour intégrer son talk-show. "Vous avez eu une bonne nouvelle en venant quand même témoigner ici puisque mes équipes l'ont repérée et elle passera le casting pour la prochaine émission en télévision. Et oui, elle sera avec nous lors du pilote", a indiqué le chef de bande, révélant ensuite les coulisses de ce premier contact. "Vous savez que les équipes du groupe M6 écoutaient l'émission et ils m'ont appelé, ils m'ont dit 'la jeune fille, elle serait peut-être pas mal'. C'était quand même incroyable. Vous vous rendez compte ou pas. C'est-à-dire que ce sont les équipes de M6 qui m'ont appelé", a-t-il expliqué. Puremédias vous propose de découvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessus.
Cette annonce sera-t-elle à même de atténuer les inquiétudes en interne sur le recrutement du trublion ? Depuis l'annonce de son transfert, les sociétés des journalistes de RTL et M6 - et quelques animateurs stars du groupe - avaient exprimé une vive méfiance, redoutant les débordements qui ont émaillé les seize saisons de "Touche pas à mon poste". Des craintes que Larramendy ne balaie pas, mais qu'il tente d'encadrer : "C'est vrai qu'il y a eu un certain nombre de débordements inacceptables. Nous en avons parlé avec Cyril Hanouna et Stéphane Courbit. (...) Nous avons établi des limites claires à ne pas franchir : pas de promotion des fake news, pas de discours politisé et pas d'attaques ad hominem."
Pour rassurer les collaborateurs, le patron du groupe et Hervé Béroud, directeur de l'information, avaient promis une émission "apolitique et sans conflits". Cette charte éditoriale, à laquelle Cyril Hanouna aurait souscrit, s'accompagne d'un suivi resserré. Des "outils de protection" et "garde-fous contractuels" ont été mis en place, bien que leur contenu reste confidentiel. Une manière pour le groupe de préserver sa ligne éditoriale et de contenir les critiques, notamment celles venues de TF1 ou de l'entourage de Vincent Bolloré.