Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Elodie Fontan
Elodie Fontan © Abaca
La comédienne jouait dans la série depuis ses débuts en 2010 sur TF1.

Les départs se suivent et se ressemblent dans "Clem". TF1 proposait hier soir la suite de la saison 9 de sa série familiale. Une saison particulière puisque les scénaristes ont opté pour un saut dans le temps de six ans à la faveur de l'accident de voiture et du coma dont a fini par sortir l'héroïne, Clémentine Boissier, campée depuis 2010 par Lucie Lucas. En neuf ans de diffusion, celle-ci a vu partir tour à tour Jérôme Anger et Laurent Gamelon, qui se sont succédé dans le rôle du père de l'héroïne, mais aussi Mathieu Spinosi, alias Julien Brimont, le père de son premier enfant, ou encore Philippe Lellouche (Xavier Ferran, son beau-père) et Victoria Abril, qui jouait Caroline, sa mère jusque dans la saison 8.

À lire aussi
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la saison 4 de la série phénomène ?
Séries
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la saison 4 de la série phénomène ?
"Bridgerton" (Netflix) : Taylor Swift, Ariana Grande, Coldplay... La liste de toutes les chansons revisitées dans la saison 3 dévoilée
Séries
"Bridgerton" (Netflix) : Taylor Swift, Ariana Grande, Coldplay... La liste de...
"HPI" : Quand TF1 diffusera-t-elle la suite de la saison 4 de la série avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou ?
Séries
"HPI" : Quand TF1 diffusera-t-elle la suite de la saison 4 de la série avec Audrey...
"On avait prévu un cliffangher très fort" : Comment la production de "HPI" s'est adaptée à la diffusion en deux parties de la saison 4 sur TF1 ?
Séries
"On avait prévu un cliffangher très fort" : Comment la production de "HPI" s'est...

Et à l'issue du troisième épisode de la saison en cours, c'était au tour d'un autre personnage historique de "Clem", présent depuis la première saison, de faire ses adieux aux téléspectateurs. Elodie Fontan, qui incarne à l'écran Alyzée, la meilleure amie du personnage principal, a en effet quitté la série à l'issue du troisième épisode. En couple avec le demi-frère de Clem (Adrian, joué par Agustin Galiana), elle s'est séparée de ce dernier après l'avoir trompé et a accepté un poste en Bretagne, où elle est partie s'installer avec son fils Pablo.

Un retour en tant que guest ?

Dans une interview accordée à nos confrères d'"Allociné", la productrice Rose Brandford Griffith a confirmé ce départ. "Elodie quitte la série pour l'instant, parce qu'elle a une carrière au cinéma et beaucoup d'autres projets", a-t-elle expliqué. Elodie Fontan fait partie de la fameuse "Bande à Fifi", menée par Philippe Lacheau et est apparue dernièrement au générique du long-métrage "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" ou, dans un autre univers, de "Qu'est-ce-qu'on a encore fait au bon Dieu ?". Elodie Fontan est également attendue prochainement dans la série "Prise au Piège" sur M6. La productrice de "Clem" n'exclut cependant pas de faire revenir un jour ou l'autre la comédienne en tant que guest.

Clem
Clem
"Clem" : Pourquoi la série avec Lucie Lucas joue gros ce lundi soir sur TF1
"Clem" : TF1 annonce la date de diffusion de l'ultime épisode de la série avec Lucie Lucas
Audiences : Mauvais bilan pour la saison 10 de "Clem" sur TF1
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Voir toute l'actualité sur Clem
l'info en continu
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses propos controversés sur le Rassemblement national
TV
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses...
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre jeu avec Jean Reno et Franck Dubosc
Plateforme
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre...
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé spécial", une émission "ultra-politisée à l'extrême gauche"
TV
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé...
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024, se confie sur ses "débuts très compliqués" sous le costume de l'Hippopotame
TV
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024,...
France 2 déprogramme en urgence son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure
Déprogrammation
France 2 déprogramme en urgence son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre...
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la culture se mobilisent contre le Rassemblement national dans "Le Monde"
Presse
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la...