

Ce mercredi 5 mars, TF1 poursuit la diffusion de la deuxième saison de "Elsbeth", cette série policière dans laquelle les téléspectateurs suivent les aventures d'une avocate non conventionnelle au service de la police de New York. Carrie Preston, connue pour ses performances dans "True Blood", "Person of Interest" ou encore "The Good Wife", prête ses traits à cette héroïne farfelue qui va devoir affronter un adversaire de taille dans le premier des deux épisodes diffusés ce soir sur la Une : le juge Milton Crawford. Ce dernier est en effet campé par un comédien de renom mais aussi l'homme qui partage sa vie à la ville : Michael Emerson. Ce dernier a marqué l'esprit des sérivores en incarnant l'inoubliable Ben Linus dans la série "Lost" diffusée sur la Une entre les étés 2005 et 2010. Une prestation qui lui avait valu plusieurs nominations et même un Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique en 2009. Deux ans plus tard, l'acteur de 70 ans décrochait le rôle principal dans la série "Person of Interest" en 2011.
Depuis le dénouement de ce feuilleton, l'acteur américain a enchaîné les rôles sur le petit écran avant cette incursion dans la série judiciaire portée par son épouse. Il endossera la robe d'un juge "prétentieux, issu de l’aristocratie, de la haute société", s'opposant à Elsbeth Tascioni, alors que celle-ci intervient en tant que jurée au tribunal. Auprès du média américain "TV Line", le couple de comédiens a évoqué leur collaboration. "J’adore toujours travailler avec Michael. N’importe qui aurait de la chance de travailler avec lui, et avoir maintenant une série centrée autour d’un personnage que je joue depuis quatorze ans, j’ai simplement adoré l’idée de l’inviter dans cet univers, de l'intégrer à cette nouvelle série dans laquelle je prends plaisir à jouer depuis si longtemps", se réjouit Carrie Preston, également réunie avec son mari sur le tournage de huit épisodes de "Person of Interest". Leurs carrières se sont donc croisées une nouvelle fois, cette fois-ci à l'initiative de l'actrice haute en couleurs. Plus qu'une apparition, Michael Emerson apparaîtra dans cinq épisodes de "Elsbeth" au cours de cette deuxième saison.
A lire aussi : "Elsbeth" : Pourquoi TF1 interrompt la diffusion de la série avec Carrie Preston en plein milieu de la saison 2
Depuis le début de sa diffusion le 8 janvier dernier, "Elsbeth" et TF1 font la course en tête des audiences chaque mercredi soir. Après un lancement qui avait séduit en moyenne 3,55 millions de curieux (19,1% sur les 4+ et 24,7% sur les FRDA-50), la série américaine a vu ses audiences s'effriter de semaine en semaine mais n'a jamais été dominée par la concurrence. Mercredi dernier, les deux derniers épisodes retransmis sur la chaîne privée ont intrigué 2,48 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h14 et 22h56 selon Médiamétrie, soit 14,5% des 4+ et 18,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Le face à face attendu entre l'héroïne fantasque et son mari à la ville offrira-t-il un regain d'intérêt chez ceux qui ont abandonné la fiction en cours de route ?