Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP

Partager l'article
Vous lisez:
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Emmanuel Kessler
Emmanuel Kessler © Capa Pictures / Public Sénat
L'Assemblée nationale l'a officialisé dans un communiqué ce mercredi 15 mai 2024.

C'est officiel. Dans un communiqué ce mercredi 15 mai 2024, l'Assemblée nationale a nommé, sur proposition de sa présidente Yaël Braun-Pivet, Emmanuel Kessler, président-directeur général de LCP-AN, afin de succéder à Bertrand Delais. Ancien président de Public Sénat de 2015 à 2021, il avait été auparavant directeur des rédactions économiques de Prisma Media.

À lire aussi
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Business
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT

"J'ai conscience de l'honneur qui m'est fait"

Sur X, Emmanuel Kessler a tenu "à remercier très sincèrement la présidente de l'Assemblée nationale pour sa confiance" : "Je remercie l'ensemble des membres du bureau et du comité de sélection présidé par Naima Moutchou". "Je tiens à saluer tous les candidats dont je mesure le travail et l'implication dans ce processus. J'ai conscience de l'honneur qui m'est fait et de la responsabilité qui m'incombe pour renforcer encore LCP au service de notre démocratie et de l'ouverture aux citoyens", a-t-il ajouté.

Il a également glissé "un mot pour saluer Bertrand Delais qui achève six années à faire rayonner LCP avec des équipes engagées qu'(il) a grand plaisir à rejoindre". "Hommage à mes prédécesseurs. Pensée particulière pour Gérard Leclerc et Jean-Pierre Elkabbach, qui m'a très tôt fait confiance", a conclu Emmanuel Kessler.

Egalement en lice pour la présidence de LCP, la journaliste Brigitte Boucher a d'abord "félicité" Emmanuel Kessler pour sa nomination. Mais avec une certaine amertume, elle a précisé : "Je remercie le comité de sélection qui m'avait placée largement en tête avec dix points d'avance à l'issue d'un processus de sélection rigoureux et transparent". "Sa recommandation n'a pas été suivie. J'en prends acte", a-t-elle écrit.

Du côté de Public Sénat, moins de suspens. Le 12 avril dernier, seul candidat à sa succession, Christopher Baldelli, ancien patron de RTL, a été renouvelé à la tête de la chaîne parlementaire. Son nouveau mandat de trois ans débutera le 1er juin prochain.

Emmanuel Kessler
Emmanuel Kessler
Emmanuel Kessler quitte (déjà) ses fonctions à la direction du pôle économique de Prisma Media ("Capital", "Management")
Emmanuel Kessler réélu à la tête de Public Sénat
Public Sénat : Quatre candidats à la présidence de la chaîne
l'info en continu
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
TV
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous le costume de la Perruque ? Les premiers indices révélés
TV
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...
"Secret Story" 2024 : Après Cassandra, qui est le deuxième candidat éliminé de la semaine ?
TV
"Secret Story" 2024 : Après Cassandra, qui est le deuxième candidat éliminé de la...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"Je ne suis pas convaincu par l'état actuel de la réforme" : L'ex-ministre Clément Beaune "comprend" l'inquiétude des grévistes de Radio France et de France Télévisions
Politique
"Je ne suis pas convaincu par l'état actuel de la réforme" : L'ex-ministre Clément...