

Après sa séparation avec le label Warner qui avait produit ses deux albums solo, le chanteur Emmanuel Moire n'aura pas mis beaucoup de temps à rebondir. Le héros du spectacle [musique:4376 Le Roi Soleil] vient en effet de signer un nouveau contrat. Pas de sortie de disque annoncée mais une participation à la comédie musicale Cabaret, produite par Stage Entertainment.
Emmanuel Moire interprétera le rôle du provocant maître de cérémonie du Kit Kat Klub, un cabaret berlinois des années 1930. Il rejoindra ainsi la troupe originelle qui s'était produite aux Folies Bergères à Paris de 2006 à 2008. Les répétitions commenceront début août et les artistes monteront sur scène le 6 octobre au célèbre Théâtre Marigny, pendant une durée de trois mois. Ils enchaîneront ensuite avec une tournée dans toute la France. « Je me suis retrouvé sans contrat et trois jours après, Stage Entertainment m'appelait. Si j'étais resté chez Warner, je n'aurais peut-être pas pu faire Cabaret », a expliqué le chanteur avant d'ajouter : « J'avais envie d'aller vers ça. Ces derniers temps, je tournais en rond. Le personnage a un côté trash et un peu plus sombre (...). Je vais sortir des choses que je n'ai jamais sorties ».
Le 10 mai dernier, Emmanuel Moire annonçait sur son Facebook officiel la rupture de son contrat avec le label Warner, probablement à cause des ventes insuffisantes de ses deux albums [musique:176054 Là ou je pars] (2006) et [musique:308532 L'Equilibre] (2009).