Publicité
En 15 secondes, Voyages SNCF convainc de partir loin
Publié le 15 novembre 2012 à 13:22
Nouvelle campagne pour Voyages SNCF qui, avec deux petits films de 15 secondes autour de la vie dans l'entreprise, veut donner envie de partir en vadrouille.
"Les Tongs", Voyages SNCF, novembre 2012 © Youtube
"La machine à café", Voyages SNCF, novembre 2012.

Quand l'hiver approche, on a tous besoin de faire une pause et de changer d'air. C'est la période que le portail Voyages SNCF a choisi pour diffuser une nouvelle campagne de pub télé - la première depuis 4 ans -, invitant les téléspectateurs à partir loin.

Le ton des deux très courts films - 15 secondes chacun - qui composent cette campagne faite par l'agence DDB Paris est résolument souriant. Les personnages mis en scène sont deux salariés pris en flagrant délit de faute professionnelle. Après leur gaffe, une voix-off résonne malicieusement : "C'est le moment de partir", pendant qu'une bulle de bande-dessinée apparaît avec le nom du site internet de réservation de billets.

Ces films clin d'oeil sont diffusés depuis ce matin, jusqu'au 25 novembre, sur les chaînes hertziennes et celles du câble et du satellite ainsi que sur internet.

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je veux pouvoir partir sans regret" : Surprise, Cyprien annonce son abandon des "12 coups de midi" sur TF1 player2
TV
"Je veux pouvoir partir sans regret" : Surprise, Cyprien annonce son abandon des "12 coups de midi" sur TF1
9 avril 2026
Audiences pré-access : Nagui toujours bloqué sous les 15% sur France 2, "Demain nous appartient" très faible sur TF1 player2
Audiences
Audiences pré-access : Nagui toujours bloqué sous les 15% sur France 2, "Demain nous appartient" très faible sur TF1
20 mars 2026
Les articles similaires
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
Business
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
18 novembre 2025
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
Business
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
24 décembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news