Ce n'est qu'un au revoir. Mercredi soir, comme chaque semaine autour de la table de "Quotidien", Yann Barthès accueillait Nora Hamzawi pour sa chronique décalée "Nora a la réponse", dans laquelle elle répond aux questions de téléspectateurs sur un sujet unique. Et en cette semaine où la France est touchée par une forte chaleur, le thème était tout trouvé, avec des questions en lien avec la canicule. L'occasion pour Nora Hamzawi d'ironiser sur la différence entre température réelle et température ressentie, "preuve que les sentiments et l'irrationalité dominent la raison", ou sur la possibilité offerte aux salariés de venir en short et en sandales au bureau. "Personne n'a envie de savoir que son boss porte un tatouage tribal qu'il s'est fait à 15 ans...".
Mais alors que la chronique touchait à sa fin, Yann Barthès a ajouté une question de dernière minute, à laquelle la jeune femme ne s'attendait pas. Une question qu'il a lui-même posée pour annoncer de façon astucieuse aux fidèles de l'émission que Nora Hamzawi ne serait pas présente chaque semaine autour de la table la saison prochaine. "Une dernière question de Yann, 31 ans : Nora pourquoi c'était ta dernière chronique ?", a lancé l'animateur.
Après quelques secondes d'hésitation, la chroniqueuse a balbutié quelques mots, sans toutefois expliquer la raison de son départ. "Pourquoi tu fais ça ? C'est-à-dire ? En terme de température ressentie ? De vécu ?", s'est interrogée Nora Hamzawi, gênée. Avant d'ajouter : "Parce qu'on verra... Je suis rouge ou pas là ?". Yann Barthès n'a cependant pas fermé la porte à ce qu'elle revienne à quelques reprises dans le talk-show de TMC l'an prochain. Ce n'est qu'à la fin de "Quotidien", lorsque l'animateur lui a fait un salut amical, que l'humoriste a craqué et pris sa collègue Salhia Brakhlia dans ses bras. puremedias.com vous propose de revoir l'émotion de Nora Hamzawi.