TV
En plein duplex, des journalistes australiens frappés par la police à Washington
Publié le 2 juin 2020 à 11:14
Le Premier ministre australien réclame une enquête.
Une équipe australienne attaquée par la police à Washington Une équipe australienne attaquée par la police à Washington

Jusqu'où ira la violence aux Etats-Unis ? Nombre de journalistes américains ont déjà fait part des débordements policiers lors de la couverture des manifestations organisées suite à la mort de George Floyd. En France, Amandine Atalaya, reporter pour TF1, et son caméraman ont pour leur part été la cible d'un tir de balle en caoutchouc alors qu'ils se trouvaient dans leur voiture à Minneapolis, et ont été détenus pendant deux heures avant d'être relâchés.

En plein duplex

Cette fois, c'est une équipe australienne qui a fait les frais des débordements policiers, en plein duplex ! Amelia Brace et son cameraman Tim Myers étaient en effet à Washington hier en fin de journée, en duplex avec la matinale "Sunrise" de la chaîne australienne 7, pour raconter la violence de la répression. La journaliste a même expliqué avoir déjà été la cible de balles de caoutchouc, et indiqué que son caméraman avait été touché.

C'est alors qu'elle racontait ces événements que des policiers se sont précipités vers eux. A l'antenne, on a juste aperçu un policier frapper la caméra, tandis que la voix de la journaliste a disparu le temps d'un instant, provoquant l'inquiétude des deux présentateurs en plateau. Quelques instants plus tard, Amelia Brace a pu enfiler son kit mains libres et reprendre le duplex, soulignant le fait que, bien qu'elle ait crié "Media" pour s'identifier auprès des forces de l'ordre, cela n'a pas permis d'éviter les coups. puremedias.com vous propose de découvrir cette vidéo :

Une seconde vidéo, filmée d'un autre angle, a permis de voir la violence de l'assaut à l'encontre du caméraman et de la journaliste, qui s'en sont heureusement sortis indemnes. puremedias.com vous propose de découvrir cette seconde vidéo :

Face à ces images, la classe politique australienne n'a pas manqué de faire part de sa stupéfaction. Le Premier ministre australien, Scott Morrison, a demandé à ce qu'une enquête soit ouverte.

Par Prune P. |
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news