Une histoire d'amour qui fait des étincelles. Très attendue par les fans du best-seller international de Casey McQuiston, "My dear f**cking prince", l'adaptation cinématographique de l'histoire d'amour entre le fils de la présidente des Etats-Unis et le prince d'Angleterre a fait exploser les compteurs d'Amazon Prime Video. Disponible sur la plateforme de streaming américaine depuis le vendredi 11 août 2023, "Red, White & Royal Blue" en version originale s'est directement imposé comme le film le plus vu dans le monde sur Prime Video a fait savoir l'entreprise américaine lundi.
"Une vague d'abonnements" enregistrée ce week-end sur Amazon
Le succès de ce long-métrage queer réalisé par Matthew López est tel qu'Amazon a annoncé dans un communiqué que "My dear f**cking prince" avait déjà intégré le top 3 des comédies romantiques les plus visionnées de l'histoire de la plateforme. La firme fondée par Jeff Bezos annonce même qu'une "vague d'abonnements" a été enregistrée ce week-end à la suite de la parution de la romance gay. Comme à son habitude, la plateforme n'a communiqué aucun chiffre sur le succès du film.
"Les débuts phénoménaux de 'Red, White & Royal Blue' sont un véritable témoignage de la narration divertissante et inspirée menée par les esprits créatifs derrière (Matthew López, Casey McQuiston, Greg Berlanti, Sarah Schechter, a déclaré Jennifer Salke, responsable des studios Amazon MGM. Nous sommes si fiers de ce film délicieux et réconfortant et nous ne pourrions être plus ravis de la réponse des fans - existants et nouveaux". L'engouement est tel qu'une pétition a déjà été lancée pour qu'Amazon diffuse sur plateforme la version originale du film s'étalant sur plus de 3 heures.
"My dear f**cking prince" raconte l'histoire d'amour passionnée entre Alex Clarement-Diaz, le fils de la présidente américaine, Alex Clarement-Diaz et le prince Henry, son homologue royal britannique. Après une vive altercation lors d'un mariage, les deux rivaux sont contraints par leur famille respective de feindre l'amitié devant les caméras du monde entier. Mais cette fausse amitié va rapidement devenir plus problématique que prévue...
Le film est porté par Taylor Zakhar Perez ("The Kissing Booth"), Nicholas Galitzine ("Nos coeurs meurtris") et Uma Thurman ("Kill Bill").