Carnet rose à CNews. Sonia Mabrouk, la journaliste emblématique de la chaîne d'informations en continu a annoncé elle-même, en direct, qu'elle allait quitter l'antenne du canal 16 de la TNT pour plusieurs semaines. Et pour cause, elle attend un heureux événement.
"Rendez-vous dans quelque temps après un congé maternité"
C'est ce jeudi 9 mai, jour férié, à la fin de sa tranche d'info, "Midi News", codiffusée sur Europe 1, que Sonia Mabrouk a choisi pour annoncer à ses téléspectateurs et auditeurs sa future absence. "Vous allez me permettre un petit message personnel, si vous en êtes d'accord" demande la journaliste à ses invités du jour. Avant de poursuivre son annonce personnelle : "Je voudrais vous remercier tous, remercier nos téléspectateurs pour leur fidélité, c'est chaque jour un plaisir renouvelé et sans cesse amplifié que de vous retrouver. Et c'est aussi avec plaisir et émotion, je ne peux pas le cacher, que je vais vous donner rendez-vous dans quelque temps après un congé maternité. C'est une heureuse nouvelle. Je me permets de partager avec vous tous parce que vous êtes des amis, des proches et avec les téléspectateurs également. Un bonheur, une joie qui va me tenir forcément éloignée des antennes à la fois télé et radio avant, je l'espère, de vous retrouver prochainement et pleinement"
Sonia Mabrouk n'est pas la seule journaliste d'une chaîne info à prendre un congé maternité en cette période : la semaine dernière c'est Zohra Ben Miloud qui a annoncé s'éloigner de l'antenne de Franceinfo pour la même raison.
La future maman a également donné en direct le nom de sa remplaçante : c'est Laurence Ferrari qui assurera, pendant son absence, non seulement sa tranche de "Midi News" mais aussi la grande interview du matin. En plus de ses autres prérogatives sur CNews et Europe 1.