Endemol : "Nous nous sommes trompés sur Carré ViiiP"

Partager l'article
Vous lisez:
Endemol : "Nous nous sommes trompés sur Carré ViiiP"
Carré Viiip
Carré Viiip © Carré Viiip
Virginie Calmels demande du temps pour faire progresser les audiences de l'émission et "ne pense pas" que TF1 déprogrammera l'émission.

Alors que Carré ViiiP est boudée par les téléspectateurs et que l'émission est décriée par la presse et des personnalités comme Michèle Cotta pour sa vulgarité, la productrice de l'émission était aujourd'hui l'invitée d'Europe 1.

Virginie Calmels, patronne d'Endemol France, la société productrice et conceptrice de Carré ViiiP, a débuté son intervention en faisant un mea culpa sur l'émission de lancement, suivie par seulement 3,9 millions de téléspectateurs le 18 mars dernier. « J'ai le sentiment que nous nous sommes trompés, probablement avec le prime time de lancement (...) Les fondamentaux du programme n'ont pas été compris, très clairement, sans doute parce qu'on les a mal expliqués. La faute à Endemol, la faute aux équipes mais aussi la faute aux circonstances. Lancer Carré ViiiP juste après le journal de 20 Heures qui nous annonce des choses cent fois plus lourdes, c'est vrai qu'il y a un décalage qui peut surprendre voire choquer », a-t-elle indiqué.

« Il faut laisser le temps au public de comprendre l'émission »



Quant aux faibles scores réalisés par les quotidiennes, battues par France 3 et M6 et désormais talonnée par France 2, Virginie Calmels demande du temps. « Comme tout non-succès, il est important d'analyser les causes. On ne peut pas parler d'échec lorsqu'il s'agit d'une marque nouvelle. Souvenez-vous la Star Academy ou Plus belle la vie, les débuts ont été catastrophiques. Pareil pour le jeu du midi de Jean-Luc Reichmann qui a mis du temps à démarrer. Aujourd'hui, on est leader sur les quatre ans et plus et les ménagères de moins de cinquante ans avec Les douze coups de midi. C'est difficile de lancer un nouveau concept aujourd'hui. Quand on lance une nouvelle télé-téléréalité, il y a des ajustements à opérer sur le programme. Il faut laisser le temps au public de comprendre l'émission et de s'attacher aux personnages », plaide Virginie Calmels.

Interrogée sur une possible déprogrammation de l'émission, la patronne d'Endemol oppose un démenti mou. « Ce n'est pas les discussions que j'ai avec TF1. Je ne pense pas que TF1 va arrêter le programme et je ne sais pas combien la chaîne va nous laisser. A ma connaissance, cette émission va durer 10 semaines. Je rappelle que c'est la première fois que cette émission est diffusée. On travaille activement avec les équipes de TF1, nous sommes mobilisés autour de l'émission. Il faut absolument recentrer le programme sur ses fondamentaux et bien expliquer ce qu'est la promesse du programme. Si vous regardez les quotidiennes, vous verrez que ce travail est fait depuis quelques jours », a indiqué Virginie Calmels.

Carré VIIIP
Carré VIIIP
Endemol : "Secret Story sera loin du trash"
TF1 : "Carré ViiiP, c'était le vide sidéral"
Un pasteur au comité de déontologie d'Endemol
V. Calmels (Endemol) : "Les candidats de Carré ViiiP n'étaient pas suffisamment attachants"
Voir toute l'actualité sur Carré VIIIP
l'info en continu
"L'essentiel chez Labro" : Le nouveau rendez-vous de Philippe Labro débute ce soir sur C8
Programme TV
"L'essentiel chez Labro" : Le nouveau rendez-vous de Philippe Labro débute ce soir...
Donald Trump accusé d'avoir espionné des journalistes du "Washington Post"
International
Donald Trump accusé d'avoir espionné des journalistes du "Washington Post"
Eric Zemmour : "TF1 est une télévision de gauche"
TV
Eric Zemmour : "TF1 est une télévision de gauche"
Audiences samedi : L'écart se resserre entre les JT de TF1 et France 2, Bon score pour la spéciale de "On est en direct"
TV
Audiences samedi : L'écart se resserre entre les JT de TF1 et France 2, Bon score...
Audiences : "Cassandre" leader devant "The Voice", Nagui en baisse
TV
Audiences : "Cassandre" leader devant "The Voice", Nagui en baisse
TF1 : Louane héroïne d'une série sur les médiums
Séries
TF1 : Louane héroïne d'une série sur les médiums
Vidéos Puremedias