Enora Malagré : "Elle est dure, la machine télé"

Partager l'article
Vous lisez:
Enora Malagré : "Elle est dure, la machine télé"
Enora Malagré s'est "trop exposée"
Enora Malagré s'est "trop exposée" © Abaca
Interrogée par "Technikart", Enora Malagré dit avoir "passé une période un peu délicate" en raison de son exposition médiatique récente.

Elle est l'une des personnalités incontournables du paysage audiovisuel français de ces dernières années. Propulsée par Cyril Hanouna dans la bande de "Touche pas à mon poste", d'abord en remplacement d'autres chroniqueurs (Muriel Cousin, Elodie Gossuin) lorsque l'émission était sur France 4, puis en quotidienne lors du passage sur D8, Enora Malagré ne laisse pas de marbre. Aimée comme détestée, la chroniqueuse a réussi à se faire une place grâce à son franc-parler et son ton sans détour ("Il paraît que c'est ringard. Alors, je suis ringarde" s'amuse-t-elle).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

"Elle est dure, la machine télé"

Sauf que si elle apprécie cette exposition, qu'elle ne considère qu'éphémère comme elle le rappelle dans chaque entretien, Enora Malagré en a souffert comme elle le confie à nos confrères de Technikart cette semaine, dont elle fait la Une aux côtés de Sébastien Thoen, Jérôme Pierrat et Mouloud Mansouri. "C'est compliqué pour moi, en ce moment. Je me suis un peu trop exposée et du coup j'ai passé une période un peu délicate" confie celle qui juge qu'"elle est dure, la machine télé."

Enora Malagré n'est en effet pas épargnée par certains de ses confrères, mais également par les internautes, sur les réseaux sociaux. "La machine Internet, aussi, tout est relayé n'importe comment, chacun - moi incluse - donne son avis et, à un moment donné, je me suis vue dépassée. Autant le milieu radio, je connais, autant la télé, il y a encore des moments où je me fais broyer" reconnaît Enora Malagré. En vue, notamment, ses précédentes déclarations sur son "gang" dans sa jeunesse, qu'elle avait démenties quelques heures plus tard, assurant être sur le ton de la plaisanterie.

"Tu peux pas savoir ce que j'ai pris dans la gueule"

Mais la chroniqueuse de Cyril Hanouna n'a pas que ce fait en tête. Elle se souvient également de son doigt d'honneur fait à l'animateur et producteur de "Touche pas à mon poste", lorsque celui-ci avait donné le nom du petit ami de la jeune femme en direct. "Tu peux pas savoir ce que j'ai pris dans la gueule" confie-t-elle, ajoutant s'être "mal exprimée" lorsqu'elle avait déclaré, peu après, "tout cela est très joué, tout cela est très mis en scène, (...) tout cela est prévu bien à l'avance, les enfants."

"Même si évidemment le trait est forcé, ce n'est pas préparé avant. Quand on sent qu'une séquence est rigolote, je fais la fille qui boude deux fois plus. C'est du spectacle" assure-t-elle, "Mais j'ai un personnage télé un peu clivant, je m'en rends compte. Et je me suis fait complètement bouffer par ces histoires, j'ai été trop exposée, faut que je fasse un peu plus attention à moi...". Malgré tout, Enora fourmille de projets, notamment "un gros dossier prison" pour la radio. "Pour des raisons personnelles que je ne développerai pas ici, toutes les semaines, je leur fais un petit big up en leur disant de tenir bon, et du coup ça a fait un petit buzz. Depuis, y a une grosse communauté qui nous écoute en prison, et on reçoit pas mal de mails là-dessus" explique-t-elle.

Enora Malagré
Enora Malagré
"La télé de... Enora Malagré" : "Mon Conseil de classe dans 'TPMP' a été mon moment le plus gênant à la télé"
L'année médias 2017 vue par... Enora Malagré
"The Island" : Enora Malagré approchée pour une édition célébrités
Enora Malagré sur les cylindres de "Fort Boyard" : "Ca m'a saoulée, je ne voulais pas le faire"
Voir toute l'actualité sur Enora Malagré
Autour de Enora Malagré
  • Virgin Radio
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
strik-strikkk2

Mais oui mais ça n'enlève en rien ses propos dans tpmp. ;) C'est comme Dechavanne ou Arthur.



musikboy9

Mais tu as vu le reportage du Tube ? Il se suffit



strik-strikkk2

Mais as-tu lu l'article de télérama ? Il ne faut jamais avoir vu TPMP pour prétendre qu'elle n'a jamais parlé de ses "multiples émissions sur radio nova".



musikboy9

Mais Le Tube, justement !! Ce reportage dans lequel elle n'est pas présente permet de voir sa véritable et belle carrière ! Ça n'a aucun sens ce que tu dis



strik-strikkk2

Pas du tout, elle s'en vante très souvent, et son interview au tube était pathétique puisqu'on se rend compte qu'elle invente toute sa vie. Ne joues pas sur les mots! ;)



grg

Je te réponds ici à ton commentaire du bas, qui ne s'affiche pas je ne sais guère pourquoi. ça fout le bordel mais on s'en fout on est quasi entre nous, au fond de ce post pas bien utile haha. Voici :

Non mais en fait faut pas prendre ça pour une attaque contre Enora dans sa globalité... C'est un avis. Quelques précisions : j'apprécie plutot TPMP, j'en suis plutot client et également Enora, pour notamment les éléments que tu évoque et sa personnalité, elle pourrait par ailleurs être ma pote, même si comme beaucoup parfois elle m'insuporte je pense qu'elle a sa place dans la "machine télé". Voila qui te permettra d'avoir un autre niveau de lecture..

Aprés pour moi quand je regarde TPMP je me répète mais mon cerveau est aussi détendu, en rigolade que devant une télé réalité, je n'apprends ni plus ni moins de choses, c'est comme ça!



musikboy9

En même temps quand tu dis "sans cesse'' t'inventes un peu aussi...



Crazyme

je suis d'accord pour Fontaine, personnellement je n'apprécie pas du tout ses émissions, mais Enora se doit d'être plus professionnelle et objective (d'ailleurs elle est pas la seule), elle pourrait s'exprimer sans chercher le clash et le buzz à tout prix, et surtout en respectant les autres, elle dépasse assez souvent les limites et au final ça ne fait que porter atteinte aux messages qu'elle veut faire passer.



strik-strikkk2

Elle le répète sans cesse, il ne se permettraient pas d'inventer une conversation avec la cofondatrice de la radio, tu imagines la polémique!



musikboy9

J'ai du mal à croire Télérama, je ne sais pas où et quand Enora aurait dit ça



minneapolis

non elle ne joue pas un personnage malheureusement pour elle.....



minneapolis

Relisez-vous avant de publier ! on comprend rien !



minneapolis

je partage votre commentaire



minneapolis

la meilleure dinde.............. certainement !



grg

Je m'attendais à ce qu'on me sorte ça et c'est légitime. J'éclaircis : je pense pas que TPMP rende plus intelligent ou pousse davantage à la culutre, au savoir, à la lecture, au débat sur des vrais sujets que des programmes de télé réalité, on réfléchit autant quand on regarde TPMP ou de la télé réalité. Aprés c'est mon petit avis hin.. Elle critique une sorte de divertissement d'aujourd'hui alors qu'elle fait le même.



strik-strikkk2

A aucun moment j'ai prétendu que c'était minable il n'y a pas de sous-métiers : mais elle prétend avoir ANIME toutes les cases (le 6/9 etc...) et ça c'est des mensonges, d'ou l'intérêt.



matt

Je doute qu'elle fasse comme Castaldi et autres confrères, c'est-à-dire animer de la télé-réalité..



matt

Dechavanne, Cauet, Bouvard, Morandini, Bataille, Fontaine.. Pour une fois que quelqu'un pense plus haut que tout le monde....

Ce sont des escrocs...



matt

Je ne vois pas où est le rapport avec Enora Malagé et son émission de D8.

Il faut en vouloir à la direction des programmes ainsi qu'à la chaîne et non à elle.



hélène

je partage TOTALEMENT ET PLUS ENCORE



grg

Ce qui est le plus dérangeant avec elle, qu'on l'aime ou pas c'est son positionnement pour une télévision qui élève le niveau (par la culture, par des débats et des reportages) alors qu'elle fait fait une tv (même radio) qui est l'inverse total, basé sur la rigolade et le coup de gueule inutile où sont la plupart du temps évité les vrais sujets importants. En somme elle crache sur une télé qu'elle même fait.



marie

non elle nest pas dépendante de Cyril Hanouna elle fait super bien son taff dans tpmp et dans la nouvelle star ok alors a la place de criter il faut se regarder ................



marie

ce vrai ellle le merite enora et a sa place dans tpmp



marie

ta raison



marie

vive ma enora t est la meuilleure



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
TV
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
TV
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce soir
Programme TV
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce...
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
Vidéos Puremedias