Enora Malagré évoque ses audiences : "J'ai beaucoup pleuré"

Partager l'article
Vous lisez:
Enora Malagré évoque ses audiences : "J'ai beaucoup pleuré"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Enora Malagré parle de ses audiences sur Virgin Radio. © Dailymotion
Enora Malagré est revenue hier soir sur Virgin Radio sur ses faibles audiences. L'animatrice a confié avoir été en larmes toute la matinée, à la découverte de ses résultats.

C'est l'une des grosses déceptions de la vague d'audience janvier-mars 2014. Après de premiers résultats encourageants, "Enora le soir", l'émission quotidienne d'Enora Malagré sur Virgin Radio de 20h à 23h, a vu ses audiences s'effondrer. La chroniqueuse de Cyril Hanouna a enregistré une contre-performance notable, perdant plus de la moitié de son auditoire. Ainsi, ce ne sont plus que 23.000 paires d'oreilles en moyenne qui écoutent Enora Malagré, soit une baisse de 31.000 auditeurs sur une vague. Surtout, l'animatrice fait aussi chuter la case de 5.000 personnes sur un an.

À lire aussi
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des "conditions rocambolesques" suite à la mise à l'écart de Guillaume Meurice et la grève à Radio France
Radio
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des...
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...

"On a eu un conseil de classe absolument dégueulasse"

Et là où beaucoup s'attendaient à la voir commenter ses audiences radio dans "Touche pas à mon poste" hier soir, Enora Malagré a été étonnamment muette. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n'ont d'ailleurs pas caché leur surprise quant à ce silence. Mais en réalité, l'animatrice a préféré s'adresser directement aux auditeurs de son rendez-vous radiophonique du soir. C'est ainsi qu'hier, Enora Malagré a ouvert sa quotidienne dans une ambiance étrangement calme avant d'enchaîner directement sur des explications concernant sa chute d'audience.

"On va pas y aller par quatre chemins. Vous l'avez peut-être déjà lu dans la presse, on a eu notre conseil de classe. On est collés. Non, non, ça s'est très mal passé. Voilà, on ne va pas vous mentir, on a eu un conseil de classe absolument dégueulasse. Je pense que je pourrais écrire comme Omar fut un temps, 'Pharrell m'a tuer'. Voilà, ça ne s'est pas bien passé. Je suis évidemment très déçue et très émue en vous parlant ce soir" a-t-elle lancé à ses 23.000 auditeurs, après avoir plaisanté sur un possible "non-redoublement".

"Il va falloir que je me remette sérieusement en question"

"C'est une émission que nous portons avec beaucoup de coeur, avec beaucoup de joie. Et puis parfois, ça ne marche pas pour des tas de raisons qui nous incombent et on en est fortement désolé. On va évidemment essayer de vous faire kiffer autant que possible. En tout cas, pour ceux qui nous écoutent - et vous êtes un peu quand même - on vous embrasse, on vous remercie d'être là depuis le 26 août" a continué Enora Malagré, qui a en a tiré le constat suivant : "Parfois, on fait des erreurs et puis parfois, ça ne marche pas."

"On est toujours avec vous mais ça ne s'est pas bien passé, on ne va pas se mentir" a-t-elle répété, confiant avoir mal vécu cette baisse d'audience. "J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui. J'ai du coup les yeux très gonflés. J'ai chialé un peu toute la matinée parce que je pensais vraiment que ce qu'on faisait avec beaucoup d'honnêteté plairait" a expliqué Enora Malagré, assurant également avoir le soutien de sa direction. "On eu rendez-vous avec nos profs principaux qui n'étaient pas du tout méchants, qui étaient absolument adorables, qui nous ont juste dit : 'Bon bah écoutez, 5 sur 20 quoi'. Ça m'a rappelé mon bac de philo. J'avais eu 5. Et pourtant, pareil, j'avais l'impression d'avoir pondu un truc de ouf. C'est un peu l'histoire de ma vie. Donc il va falloir que je me remette sérieusement en question" a conclu la jeune femme.

Enora Malagré
Enora Malagré
"Ça fera plaisir à Macron !" : Enora Malagré tacle le président de la République dans "Le Magazine de la santé" sur France 5
"Cette question m'agace" : Enora Malagré ferme la porte à un retour sur C8
Six ans après son départ, Enora Malagré va faire son retour sur C8
Enora Malagré va faire son retour à la télévision dans une émission du service public à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Enora Malagré
Autour de Enora Malagré
  • Virgin Radio
l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...