Clin d'oeil. La régie de CNews était-elle en vacances ce lundi ? C'est la question qu'ont dû se poser les téléspectateurs à 13h14 précises, alors que le journal des sports devait être diffusé. Mais à la place des sportifs, le journaliste Anthony Favalli, présentateur de la tranche d'info à ce moment-là, est apparu debout à l'antenne, téléphone et feuilles en main, en train de faire les cent pas.



Un long moment de flottement
Au bout de quelques secondes, visiblement prévenu par la régie qu'il était à l'antenne, il a précipitamment pris place dans son fauteuil, avec une petite moue réprobatrice lancée à la caméra et sans doute en direction de ses collègues. "Et dans un instant, le JT Sports", a-t-il annoncé. Sauf que le fameux journal n'a été diffusé que 20 secondes plus tard, une éternité en télévision, laissant le présentateur face à lui-même. Ce n'est qu'au bout de ce fameux intervalle de temps que Grégory Bras est apparu pour évoquer les championnats d'Europe, qui se tiennent actuellement à Berlin.
Le journaliste a réagi avec humour quelques heures plus tard sur son compte Twitter en retweetant la séquence filmée par un téléspectateur. Anthony Favalli a accompagné la vidéo du commentaire d'explication suivant : "Ok, je vous l'accorde, la scène est drôle. Mais c'est un bug, je n'aurais pas dû apparaître à l'antenne à ce moment là !!!". puremedias.com vous propose de revoir le moment de solitude du journaliste.
Non et à C8 non plus! Normal, ils font parti du même groupe, dirigé par Bolloré! Ceci explique cela!
Yvonne Pras
Lol !
Yvonne Pras
C'est tellement ce que vous dîtes! Lol !
Yvonne Pras
Merci pour l'info!
Yvonne Pras
Bonne question!
Yvonne Pras
Ce que vous dîtes sur Danièle Gilbert est absolument vrai !
Yvonne Pras
Entièrement d'accord avec vous!
Ysabel
Il faut voir la vidéo sans le son !!! IL est très fort en grimaces ce garcon !!!
Bon y'a pas mort d'homme, c'set rigolo....
gauthier
Ils n'avaient qu'à passer le petit train d'interlude de mon enfance!
techno2900
Ah ça c'est sûr que, c'est sans saveur après
ElRom16
Une annonce/speak d'un animateur radio, généralement compris entre 15 et 30 secondes. A la différence de ce que c'était à la base, elles sont enregistrée à la chaine, ce qui n'a plus rien de spontané et donc en direct. Pire, certains animateurs envoient leur voice track pour des radios locales à l'autre bout de la France ! Ce qui n'a plus rien de régional, et aucune saveur.
techno2900
D'accord merci !
mustard
c'est vraiment une chaine d'amateurs. Déja que avant c'était pas terrible mais depuis le passage de la tornade Bolloré et la fuite de nombreux journalistes c'est devenu pire.
Et quand on voit les score d'audience de cette chaine comparé à BFM on comprend que ça ne marche pas. quand au contenu c'est très amateur aussi.
techno2900
C'est quoi la voice track déjà s'il vous plaît ?
ElRom16
Le voice track a tué la radio ! Toutes les radios, sans exception, s'en servent. Plus de direct, plus d'impro, des speaks sans saveurs calibrés à la seconde près.
Hélas, y'en aura de moins en moins.
J'aime la vie
Non mais sérieux, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de régie à Cnews
techno2900
Justement, je crois que Danielle Gilbert a dit elle même dans un documentaire (la télé des années 80 je crois) qu'elle était un peu déçue quand il n'y avait aucun problème technique. Pour Mylène Farmer, cet incident technique est réputé auprès des fans.
stef38
En radio, le voice track a tué le direct et le sens de l'impro.
Les animateurs qui savent faire du direct sont les vrais pro du métier
le requin
M'étonne pas c'est la chaine à momo
hepar
Pour une prochaine fois, faut absolument qu'il meuble, parce que pour le téléspectateur, ces secondes paraissent une éternité.
Le mieux à faire est d'expliquer ce qui se passe, du style, "excusez-nous pou ce petit problème technique, votre rubrique sport ne va tarder me dit-on dans l'oreillette etc..."
Cet article me permet de dire que pas mal de jokers sont bien plus agréables que leurs titulaires, toutes chaines confondues !
Nicolas
C'était lundi, bien lire le début de l'article ;)
ElRom16
Les anciens ont connus l'époque où les bugs étaient courants, et l'époque où fallait faire au peu de moyens, donc forcément c'est plus formateur.
Maintenant tout est informatisé, donc hyper confort pour le présentateur, mais dès que la machine déraille, c'est la catastrophe.
Steph3333
Il est complètement figé. Perso, je trouve qu'il est resté pro aussi.
Steph3333
Me vient le souvenir d'un problème technique dont j'étais témoin.
Il y a une dizaine d'années, Mylène Farmer se produisait au Stade de France. D'un coup, la sono lâche. Plus de musique, plus rien, sauf la voix de la chanteuse dans son micro de secours. Elle a meublé, hilarde (rires probablement nerveux), devant 80 000 personnes, pendant plusieurs minutes car rien ne repartait. Elle a tenu le public. L'ancienne école... le show continue même si on est dans la merde jusqu'au cou.
Ce doit être un grand moment de solitude.
A la télé, Danielle Gilbert était une pro des emmerdes techniques.
ElRom16
Génération prompteur. Sans ce doudou 2.0, ils sont perdus, incapable de faire la moindre phrase. Chez les plus anciens, ils savent naturellement meubler pour éviter un blanc trop long. C'est assez flagrant.
Tu retrouve le même problème en radio quand y'a un bug, et même si c'est rarissime, c'est le festival tant la panique est énorme. Je me souviens d'une fois à NRJ, pendant près de 12 minutes, c'était mémorable.