Enquête sur le FN : Marine Le Pen annonce porter plainte contre "Le Monde"

Partager l'article
Vous lisez:
Enquête sur le FN : Marine Le Pen annonce porter plainte contre "Le Monde"
Marine Le Pen © M6
La candidate FN était l'invitée du "19.45" de M6 ce mercredi.

La bataille contre "Le Monde" continue. Hier soir, Marine Le Pen a annoncé dans "Le 19:45" de M6 qu'elle comptait porter plainte contre le quotidien de Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre Bergé, après l'enquête publiée sur le Front national ce mercredi. En effet, le journal a révélé de nouveaux éléments dans l'affaire des assistants parlementaires européens du FN, soupçonnés d'emplois fictifs. Des documents trouvés au siège du parti démontreraient la volonté de la candidate de faire financer son mouvement par le Parlement européen.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?

"C'est l'objectif du journal 'Le Monde', qui est dirigé par monsieur Bergé qui est en même temps un soutien de monsieur Macron, sauf qu'il y a zéro révélation. La réalité est que des économies étaient envisagées, à raison de l'élection des députés", lance la patronne du FN, expliquant qu'il "y a aussi des recettes qui sont envisagées à raison des rémunérations des élus, car (ils) ont anticipé l'explosion du nombre d'élus aux départementales et aux régionales (...) le trésorier fait son travail, comme le font tous les chefs d'entreprise."

"C'est une diffamation très lourde et très grave"

Elle revient sur le quotidien : "Tout ceci n'a évidemment rien d'illégal et ne démontre en tout cas absolument pas ce que 'Le Monde' cherche à démontrer. C'est une diffamation de la part du 'Monde', qui est très lourde et très grave". "Vous allez porter plainte contre 'Le Monde' ?", demande Xavier de Moulins. "Oui, bien sûr, parce qu'en l'occurrence, tout provient d'une violation du secret d'instruction, qui est devenu maintenant systématique", répond la leader frontiste.

La cheffe du Front national se plaint que "l'instruction se (fasse) dans les journaux", affirmant que "ce n'est pas ça, le respect de l'état de droit", ni "la séparation des pouvoirs". "Ce n'est pas ça la protection de la défense et de la présomption d'innocence", termine-t-elle. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. A noter que la présence de Marine Le Pen dans le "19.45" de M6 n'a pas boosté les audiences du journal, qui a enregistré un score dans sa moyenne, avec 2,3 millions de téléspectateurs, soit 11,0% du public.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
"Vous ne faites pas ce que vous voulez !" : Un journaliste s'accroche avec le groupe européen de Marine Le Pen
"Mais ce n'est pas possible !" : Léa Salamé dépassée par l'échange entre Marine Le Pen et la maire d'Aubervilliers
Marine Le Pen va porter plainte après des "propos infâmes" d'Agnès Buzyn sur LCI
Affaire Benalla : Marine Le Pen alpague violemment Christophe Castaner devant les caméras
Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen
Autour de Marine Le Pen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
st17

Il y a quelques années le 19.45 faisait de bien meilleures audiences, ils ne devraient pas se reposer sur leurs lauriers car depuis la présentation debout et les infographies 3D il n'y a eu aucune innovation...



artishaw cho

charlot,tu crois que la presse est libre a l'heure actuelle?Notre pays est passé a la 41 éme place,au niveau de la liberté de la presse,et de la faute a la socialie!!Allez,encore un mois,et bon debarras.....



bernard59

J'ai aussi lu ceci :
http://leplus(point)nouvelobs(point)com/contribution/1339453-je-suis-un-ex-militant-fn-ce-parti-m-a-decu-la-dediabolisation-n-est-qu-une-facade(point)html



arlouf

Ça en devient fatigant toutes ces violations du secret de l'instruction qui conduisent à des procès médiatiques qui n'aboutissent à rien d'autre qu'a renforcer la conviction de ceux qui détestent à détester, et la conviction de ceux qui adulent à aduler.



manubr11

je mise plus sur un Phillipot et ça fait pas rigoler ...



manubr11

en fait il y en a 2 d'attaquer et un qui passe entre les gouttes malgré les nombreuses "interrogations" (puisqu'il n'y a aucune enquête). Chercher l'erreur !



manubr11

Les médias se lâchent sur les affaires des concurrents directs de Macron ; ils ont le droit mais ça se voit quand même "un tout petit peu" mdr



manubr11

Elle n'est pas candidate ...



Saguilar

Pas faux



Saguilar

Oui même si elle a pas tord, les médias se lâchent beaucoup sur elle. Étrange et pas très démocratique, ou le faire pour tous sans exception.



Saguilar

Çà lui lait? Écrémé ?



Saguilar

La justive?



Neimad

Pourtant, avec Marine Le Pen, c'est le monde qui est à plaindre.



Oasis

La seule différence c'est qu'on a l'impression que c'est plus son mari qui est à l'origine de toute l'organisation... Pas sûr que ce soit elle qui est demandée à être attachée parlementaire de son mari, puis de Joulaud, travailler pour la Revue des 2 Mondes, à faire travailler ses enfants puis leur réclamer le paiement de leur mariage etc..



Gravalon

Le secret de l'instruction concerne uniquement les personnes participant directement à l'instruction, à savoir les juges d'instruction et les policiers chargés de l'enquête. Toute autre personne extérieure à l'instruction (requérants, mis en cause, leurs avocats, leur entourage, etc) sont parfaitement libres de communiquer ce qu'ils savent. Quant aux journalistes, ils sont protégés par l'art. 2 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, consacré au secret des sources, qu'il s'agisse d'entretiens oraux, d'échanges de courriers, de consultation de pièces versées au dossier ou de détention de tout élément entré en leur possession.



Sheka

Il interdit l'accès à quels journalistes ?



matt dit "Maître Mattello ©"

Sans oublier Florian Philippot, Gilbert Collard, Steeve Briois ... Outre leurs idées, ce sont des bons communicants.

Il faut se méfier surtout de Philippot et de Marion Maréchal Le Pen.



norbertgabriel

Pour cet ex responsable, c'est la dernière campagne présidentielle de MLP, les affaires vont la cramer, et ça laissera champ libre à la "petite" Maréchal... Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle...



Luc Nemeth

hélas Furious Angel les journaux sont plus discrets lorsqu'à l'arrivée après qu'on a fait croire au populo qu'il y a une justice dans ce pays des magistrats viennent dire à ces délinquants, c'est-pas-bien-ce-que-vous-avez-fait-y-faudra-pas-recommencer. C'est rare que le beau monde se retrouve en cabane, ailleurs qu'au Canada. Encore heureux, quand au pays où à ce qu'il paraît la-justice-est-égale-pour-tous la nommée Lagarde ne se trouve pas dispensée de peine pour cause de... notoriété, et allez donc



norbertgabriel

Ça va être dur dur Marine, un de vos ex (militant, très informé) a sorti une rafale de scuds assez meurtriers.. Une plainte en vue ?



norbertgabriel

En un sens, si, il les empêche de travailler, une séance au conseil municipal est publique, et Briois interdit l'entrée à des citoyens... et à des journalistes.. Comme il l'a fait au Parlement Européen au mépris de toutes les lois et règlements, avec sa milice privée, dans un lieu public...



Luc Nemeth

le procédé qui consiste de la part des politicards à... annoncer qu'ils vont porter plainte commence à être un peu éculé



Aplus21

Son programme et sa campagne ne sont pas POUR quelque chose mais CONTRE quelque chose.
C'est navrant qu'une telle personnalité puisse être où elle est. Elle devrait se regarder avant de critiquer les autres, elle est contre l'UE mais ne se gêne pas pour s'y faire élire et récolter des sous.



@JulieHinc

Tous ces emplois, elle les aurait pas eus si elle n'était pas Madame Fillon donc y'a pas lieu de traiter différemment le cas de Penelope et le cas de François.



Sechery_K

Je suis d'accord le fond du problème c'est que les politiques et notables sont aujourd'hui journaliste/juge/avocat etc... plus de séparation.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Programme TV
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas
Cinéma
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator"...
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur NRJ 12
Programme TV
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur...
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
Séries
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
Vidéos Puremedias