Enregistré en caméra cachée, Christophe Chalençon menace l'Elysée d'un coup d'Etat

Partager l'article
Vous lisez:
Enregistré en caméra cachée, Christophe Chalençon menace l'Elysée d'un coup d'Etat
Extrait de l'enregistrement en caméra cachée des propos de Christophe Chalençon par l'émission italienne "Piazzapulita". © La 7
L'un des visages du mouvement des Gilets jaunes ne savait pas que les caméras tournaient encore.

Des paroles hallucinantes. Hier soir, Christophe Chalençon, personnalité phare du mouvement des Gilets jaunes, est intervenu dans une émission politique "Piaazapulita" sur la chaîne italienne La 7. A l'issue de l'entretien, la figure de proue du mouvement a tenu des propos virulents contre Emmanuel Macron, alors que les caméras continuaient d'enregistrer. La séquence a été diffusée hier soir sur le compte Twitter de l'émission italienne.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"S'ils me mettent une balle dans la tête, Macron, il est passé à la guillotine !"

"Je sais que je risque beaucoup là. Moi, je peux me prendre une balle dans la tête à n'importe quel moment. Mais je n'en ai rien à foutre. J'irai au bout de mes convictions", a-t-il indiqué à la journaliste italienne, poursuivant : "S'ils me mettent une balle dans la tête, Macron, il est passé à la guillotine ! Aujourd'hui, on est arrivé à un tel point de confrontation que s'ils m'abattent, il est mort aussi". Selon Christophe Chalençon, "le peuple" ira à l'Elysée pour "tout démonter", "lui", "sa femme" et "toute la clique".

Le leader d'une frange des Gilets jaunes a assuré qu'ils étaient "plusieurs" à le penser. "S'ils en touchent un, on a des paramilitaires qui sont prêts à intervenir ! Ils veulent aussi faire tomber le pouvoir", a-t-il lâché. Et d'ajouter : "Aujourd'hui, tout le monde est calme mais on est à la limite de la guerre civile. Soit il y a une solution politique très rapidement... parce que derrière il y a des gens qui sont prêts à intervenir de partout (sic)". Christophe Chalençon a martelé que des "paramilitaires" voulaient s'en prendre à l'Elysée : "Des retraités de l'armée qui sont contre le pouvoir. Oui, je le sais. Et c'est inquiétant. Macron il a peur. Il a très, très peur". puremedias.com vous propose d'écouter la séquence.

"Un enregistrement audio sorti du contexte de la discussion off"

Sur Facebook ce matin, Christophe Chalençon a réagi via un communiqué à la diffusion de cette séquence : "Cet extrait d'un enregistrement audio a été réalisé à mon insu et a été sorti du contexte de la discussion off avec la journaliste". Il a souhaité "clarifier sa position", précisant ne pas avoir "un langage technocratique" et s'exprimer "avec des mots qui peuvent parfois être réinterprétés". "Je n'ai jamais appelé d'aucune manière que ce soit à un coup d'Etat et lorsque j'évoque des groupes paramilitaires, c'est car j'entends et je constate les risques croissants de violence (sic)", a-t-il déclaré, "dénonçant la manipulation dont (il) est victime". "Je me réserve le droit de suites judiciaires à l'encontre des médias qui travestissent ma pensée et ma position politique républicaine", a-t-il ajouté.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
le peps

Merci pour ces excellentes précisions ! Je comprends mieux mon ignorance, car quand je parle de sources officielles, je n'en suis pas quand même à me cogner LCI ou BFM, donc, je loupe ce genre d'épisodes :) Cela confirme mon excellente décision d'avoir éteins ma télé il y a quelques temps, je suis à l'abris de toutes ces nouvelles toxiques et inutiles.



eviradnus

Internet et les chaines infos en continu démultiplient la force des paroles de tout le monde et n'importe qui. N'importe qui est celui qui se donne le droit de justifier toute action de violence ou de désagrégation d'une société. Mélenchon et d'autres ont hurlé de façon tellement vulgaire contre les infos pendant des années. Et ils ont légitimé cette violence qui ne croit plus en rien. Les politiques ont eu des paroles et des actes totalement irresponsables. Et ils ont modélisé cette nouvelle génération de gens encore plus irresponsables qui se croient le droit de dire tout et n'importe quoi car on leur tend un micro. Tous ces leaders gilets jaunes qui n'ont pas fait d'études autres que celles de leur grande gueule au bout du zinc du bar se mettent à dire "je suis le peuple"! Mais au nom de quel diplôme ? de quelle élection ? On se met à dire " les policiers sont des salauds".Mais les policiers sont les seuls qui ont en république le droit légitime d'imposer l'ordre par la violence. C'est la loi! Par contre, sous entendre le coup d'état, imposer des manifs à répétition dont on sait sciemment, clairement et totalement qu'elles vont entraîner du mal, de la violence pour les gens tranquilles et aussi pour les manifestants, CE N'EST PAS SE MONTRER COURAGEUX, NI HEROIQUE, MAIS SE MONTRER IRRESPONSABLE!
Le plus inquiétant, c'est que nous sommes face à une génération de gens qui se croient tous au même niveau et dans laquelle on ne voit plus aucune parole fiable, sincère, apaisant , complète qui puisse être un repère. Il n'y a plus de responsable politique qui s'élève au-dessus des autres, plus de philosophe ou d'écrivain pour signer la fin des délires. Il faut une vision politique claire et sincère et complète qui aillent au-delà des délires de chacun et permette de trier et de donner un sens, un chemin et que cessent tous ces appels au bordel et au n'importe quoi. Que le n'importe quoi cesse d'être le modèle.



avilov

Il est là depuis le début. C'est lui qui voulait mettre le général de Villiers à la tête de l'état ce qui lui a valu d'être reçu pratiquement une journée sur LCI. C'est un obsédé du "coup d'état". C'est aussi lui qui est responsable de la venue de Di Maio à Montargis. Il s'est aussi fait remarquer par ses propos islamophobes et antisémites sur sa page facebook...



ArPenneg

Pas trop malin, quand même, pour se faire avoir au coup de la caméra qui continue de tourner.
Naïf, en plus d'être mytho!



le peps

Je pensais bien suivre le sujet "Gilets Jaunes" via tout un tas de sources des plus officielles aux plus décriées, pourtant, je n'ai jamais entendu parler de ce type ... d'où il sort ????



Nihilistic girl

Ce n'est pas parce que les GJ commencent à verser dans la connerie que ceux qui leur font face ne nous foutrons pas 60% d'entre nous dans la merde d'ici même pas 5 ans



zur ten

Pauvre garçon... Il va vraiment falloir sortir les camisoles... jaunes :)



Stratégik Platypus

Son niveau de bullshit est au-dessus de 9000 !! Wauquiez, prends-en de la graine !



zur ten

Ah ! Ah ! Ah ! Vous avez fait mon week-end ! (oui, il m'en faut peu).



arno2marcq

Il faut qu'il dégonfle son melon lui, lol. Oui typique des leaders des GJ qui se sont servis de la cause pour exister et se faire valoir. Il se croit LA menace de la république, hallucinant de stupidité et de manque d'humilité. "On est à la limite de la guerre civile". Non, lol, depuis combien d'années les français subissent, ils ont une capacité infinie à encaisser sans broncher (je parle de la majorité écrasante). C'est connu en France, tout le monde râle mais peu agissent.

La seule guerre civile que je vois se profiler et c'est pas encore pour demain je pense tellement c'est souterrain, c'est une lutte communautariste, dont les politiciens prennent bien soin de taire ou de minimiser.



BLoogadees

Ben c'est le système de défense des Gilets Jaunes depuis le début : " Je souffre plus que les autres, je suis encore plus dans la misère que vous, j'ai donc tous les droits".



Jon75

Le fait d'être stupide ?



greints

Juste un débile mégalomane.



Prof2tout

Il a déjà donné des conseils a Castaner pour faire sa loi autorisant les préfets a désigner des gens comme étant présumés coupables de subversion .



Prof2tout

Faut qu'il arrête de causer quand il est bourré celui là !



BLoogadees

Vos commentaires sont honteux, vous ne comprenez pas que c'est un homme qui a beaucoup souffert enfin ?



NorbertGabriel

Rigolez pas ils sont déjà là, la preuve ... https://uploads.disquscdn.c...



José

L'extrême droite.



NEMAU

La prochaine fois il racontera que les Martiens vont débarquer en France pour renverser Macron et prendre le pouvoir !
Vite une camisole pour ce monsieur !



Alexis Morell Carrington Colby

Typique des "leaders" des Gilets jaunes : ça fait le fier-à-bras, enorgueillis dès lors que les médias sont dans les parages, et dès qu'ils réalisent qu'ils tombent sous le coup de la loi soit par leurs propos, soit par leurs actes, il viennent pleurer comme des gamins.

Au fait, il est passé où, le Fly Ryder Maxime Nicolle ? Les 2 semaines de son ultimatum sont passées. Vu son niveau intellectuel, je le verrai bien au Groland.

Jusqu'à preuve du contraire.



Mr.Eddy

Il n'est pas dangereux. M. Chalençon est un vrai homme de peuple qui défend les gilets jaunes. C'est la meilleure chose qui puisse arriver à notre pays.



Spontex EM23,5RN21LR13,5EE8,5

Mdr on dirait un ivrogne.



Wheelman69100

Encore un anarchiste.
A quand l'enfermement de ces détraqués ?!
Lui et toute sa clique de ksos de Drouet et compagnie mériterais la taule pour tentative de coup d'état !



Gregory Stanislas

On attend quoi pour mettre ces 15/20 emmerdeurs qui se sentent le centre du monde hors d'état de nuire ? Il n'y aura aucune guerre civile car 66 millikns de francais emmerdent ces renseignements factieux des reseaux sociaux suivis par 100000 personnes.



LeMoi

Ça ressemble pas à un coup d'état mais ça ressemble bien à des menaces ^^
Quel que ce soit le contexte, je ne pense pas que le sens de ses mots change beaucoup ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias