L'an dernier, la chaîne américaine CBS avait du faire un choix cornélien. Confronté à la crise financière et à des audiences en baisse certaines de ses séries, le network avait du choisir entre FBI : portés disparus et Cold case, deux de ses séries les plus populaires mais aussi deux des séries les plus chères de la télévision américaine. CBS avait sauvé la seconde en raison de sa structure d'audience plus jeune que la première.
Mais, alors que la fin de saison approche, le network est confronté au même problème : Cold Case est une série chère et dont les audiences ont poursuivi leur érosion cette saison. La moyenne est même passée sous la barre des 10 millions de téléspectateurs (9,6 millions), contre environ 12 millions lors des saisons cinq et six.
Ce soir, CBS diffusera l'ultime épisode de la septième saison de Cold Case. Sera-t-il le dernier de la série ? C'est bien probable... Il s'agirait d'une bien mauvaise nouvelle pour France 2 qui a déjà perdu un de ses programmes phares l'an dernier avec l'arrêt de FBI : portés disparus.
CBS annoncera si elle annule ou conserve Cold Case dans une vingtaine de jours. En effet, du 17 au 20 mai, les différents network américains dévoileront leur grille de rentrée en précisant quelles séries seront annulées et lesquelles seront renouvelées. Disposant d'une grille riche en succès, CBS sera peut-être contrainte de se passer de Cold Case l'an prochain, juste pour disposer d'une case dans l'optique de lancer une nouveauté.
Cinéma
"Je tiens à démentir cette fausse information" : Judith Godrèche accuse "Le Point"...