L'opération escargot des chauffeurs de taxis ralentit même les radios ! Ce matin, dans la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach devait recevoir Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation depuis 2013, de retour d'Inde où il négociait un contrat de vente de 36 Rafale. Mais à 8h18, le journaliste s'est retrouvé sans invité en studio, comme l'a expliqué Thomas Sotto aux auditeurs. "Vous deviez recevoir dans ce studio Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation. Seulement voilà, son Rafale n'est pas très ponctuel ce matin", a-t-il lancé.
"Merci aux taxis !"
"Ce sont les diligences qui bloquent les Rafales et j'espère que ce n'est pas de bon augure. Mais ça arrive. Cet embouteillage est provoqué par les manifs de taxis", a poursuivi Jean-Pierre Elkabbach avant de réaliser l'interview par téléphone avec Eric Trappier, bloqué dans son véhicule. "J'ai envie de dire tant pis pour vous, tant pis pour nous. Moi, je voulais parler d'avenir, d'économie, d'emploi parce que vous revenez de New Delhi. Mais comment êtes-vous, là, bloqué sur l'autoroute ?", a interrogé le journaliste.
"J'ai été bloqué dans une opération escargot sur l'autoroute A13, dans l'Ouest de Paris. Je suis là juste au niveau de Saint-Cloud", lui a répondu Eric Trappier, précisant être parti plus tôt mais avoir été surpris par la manifestation des chauffeurs de taxis. "Eh bien merci aux taxis !", a simplement commenté Jean-Pierre Elkabbach avant de réaliser l'entretien. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.