TV
Europe 1 : Pascale Clark qualifie l'arrivée de Vincent Bolloré de "péril", Pascal Praud prend sa défense
Publié le 10 mai 2021 à 12:29
Un court échange a eu lieu entre les deux journalistes dans "On est en direct" sur France 2.
Pascale Clark qualifie Vincent Bolloré de "péril" pour Europe 1

La grande famille de la radio règle ses comptes. Ce week-end, sur France 2 dans "On est en direct", l'émission spéciale de Laurent Ruquier consacrée aux 100 ans de la radio, a été marquée non seulement par un cas de Covid-19, mais aussi par un petit échange tendu entre Pascale Clark et Pascal Praud. La première, qui assure l'émission hebdomadaire "En balade avec" sur la radio du groupe Lagardère, a voulu rebondir sur les propos de l'ex-animateur Jean-Bernard Hebey. "Vous disiez tout à l'heure, Europe, c'est rien aujourd'hui. C'est pas vrai, il ne faut pas dire ça", lui a reproché la journaliste. "Ils étaient numéro 1, ils sont numéro 9 !", a maintenu Jean-Bernard Hebey.

"Vous savez qu'il y a peut-être un péril qui rôde"

"Je pense qu'Europe 1, il faut la soutenir aujourd'hui, il ne faut pas l'enfoncer. Vous savez qu'il y a peut-être un péril qui rôde. Ce ne serait pas une bonne nouvelle que Bolloré rachète Europe 1. Je pense qu'il faut la soutenir et non pas s'en moquer", a poursuivi de son côté Pascale Clark en faisant référence à Vincent Bolloré, premier actionnaire du groupe Lagardère, dont les ambitions concernant la station ne sont plus un mystère.

"Ce ne serait pas forcément une mauvaise (nouvelle) non plus. En tout cas pour les auditeurs...", a alors réagi Pascal Praud, l'homme fort de CNews, chaîne du groupe Canal+, filiale de Vivendi, dont l'actionnaire majoritaire n'est autre que... Vincent Bolloré. "On ne va pas faire semblant de ne pas en parler, c'est important. (...) C'est trop grave ce qui peut se passer. J'en suis persuadée. Vous n'aurez pas le même avis, évidemment", a insisté Pascale Clark, sous le regard amusé de Laurent Ruquier qui sentait venir la querelle.

Pascale Clark a également pris la défense des salariés et fustigé les précédents dirigeants qui, en dépit de leur incapacité à remonter les audiences d'Europe 1, ont retrouvé par la suite d'autres postes à responsabilité. Et c'est Christian Morin qui a eu le mot de la fin : "Europe 1 est un très beau théâtre où il y a eu des très belles pièces de théâtre. Il faudrait retrouver des bonnes pièces de théâtre aujourd'hui". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Pascale Clark

Pascale Clark

chevron_right
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h43
Rugby : Top 14
Rugby - 2h42min.
Rugby : Top 14
France 3
21h10
Les oubliés du Delta
Téléfilm policier - 1h30min.
Les oubliés du Delta
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news