Radio
Europe 1 remplace déjà Helena Morna par Thomas Thouroude dès le 3 avril
Publié le 21 mars 2017 à 13:25
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Trois mois après son arrivée sur le 10h-12h de la station, la journaliste est déjà priée de laisser sa place.
Thomas Thouroude revient sur Europe 1 Thomas Thouroude revient sur Europe 1

Trois petits mois et puis s'en va. Dans un communiqué, Europe 1 annonce l'arrivée de Thomas Thouroude sur son antenne pour reprendre en main le 10h-12h. Celui qui officie également sur France 2 récupère ainsi les commandes d'"Allô Europe 1", l'émission lancée début janvier et alors confiée à Helena Morna, qui aura donc tenu trois mois aux commandes de cette case. Dans cette version 2.0, Thomas Thouroude sera accompagné d'Isabelle Quenin, Elisabeth Assayag, Roland Perez et Gérald Kierzek.

Ce changement d'animation du 10h-12h d'Europe 1 intervient donc trois mois après une refonte de la grille... déjà profondément changée à la rentrée de septembre, suite au retrait de Jean-Marc Morandini de l'antenne. En modifiant une nouvelle fois sa grille de programmes, et avant même la publication des audiences de la vague janvier-mars par Médiamétrie attendue mi-avril, Europe 1 espère une nouvelle fois se relancer et redresser la barre. Car sur la période novembre-décembre, la station de la rue François Ier n'était plus que cinquième radio de France, d'un cheveu devant RMC, et même battue par cette dernière pour la première fois en PDA.

Néanmoins, si la nouvelle direction d'Europe 1 se montre très réactive, elle prend le risque avec un changement si rapide de perturber les auditeurs sur un média réputé d'habitude. Thomas Thouroude n'est toutefois pas totalement nouveau sur l'antenne de la station puisqu'il y est passé en fin de saison dernière pour prendre les commandes de l'"Europe 1 Football Club" chaque après-midi à l'occasion de l'Euro de football en France. A noter que, si elle perd la présentation d'"Allô Europe 1", Helena Morna conserve celle de "La table du dimanche" avec Olivier Poels, chaque dimanche entre 12h45 et 13h.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Thomas Thouroude
Thomas Thouroude
Thomas Thouroude revient sur beIN Sports
26 mai 2021 à 16:07
Thomas Thouroude rejoint Free pour une émission autour de la Ligue 1
31 juillet 2020 à 13:22
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
19 juin 2018 à 11:32
Europe 1 : Clap de fin pour "Y'a pas péno"
13 juin 2018 à 12:14
Tous les articles
Mots clés
Radio europe 1