Jean-Marc Morandini "provisoirement en retrait de l'antenne" d'Europe 1 (officiel)

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Marc Morandini "provisoirement en retrait de l'antenne" d'Europe 1 (officiel)
Jean-Marc Morandini, Europe 1.
Jean-Marc Morandini, Europe 1.
La station soutient son animateur et continuera à collaborer avec lui à la rentrée.

Une mise à l'écart "provisoire". Alors que les rumeurs annonçaient son licenciement la semaine dernière, Europe 1 surprend et annonce dans un communiqué que Jean-Marc Morandini, qui y officie depuis 2003, reste bel et bien salarié de la station et qu'il continuera de travailler pour elle la saison prochaine. Seul changement, il ne sera pas derrière le micro à la rentrée pour reprendre les commandes du "Grand direct" de 9h à 12h.

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

Un "commun accord"

"Fidèle à l'antenne d'Europe 1 depuis 15 ans avec toujours d'excellentes audiences, Jean-Marc Morandini est aujourd'hui confronté à des accusations qu'il conteste fermement. Après que Jean-Marc (a) porté plainte et afin qu'il soit libre de ses propos, d'une part, de préserver la sérénité de la rentrée de la station, d'autre part, nous avons décidé d'un commun accord que Jean-Marc allait se mettre provisoirement en retrait de l'antenne", explique ainsi la station dans un communiqué.

"Jean-Marc Morandini demeure salarié d'Europe 1 et il accompagnera la station pour la production du 'Grand direct des médias' qui sera animé pendant son absence par Thomas Joubert", poursuit même Europe 1. S'il n'est plus derrière le micro, le journaliste sera donc toujours impliqué dans la fabrication du rendez-vous média de la station, qui décidera "avec Jean-Marc de la date de son retour à l'antenne".

"Ils sont à mes côtés depuis le premier jour"

Si la mise à l'écart de l'animateur n'est pas une surprise, sa collaboration à la production du "Grand Direct des médias" est plus étonnante. Depuis quinze jours, Jean-Marc Morandini est en effet au coeur d'une tempête médiatique suite aux révélations du magazine Les Inrocks sur ses pratiques douteuses en matière de casting. Pour autant, lors d'une conférence de presse surréaliste la semaine dernière, il avait assuré avoir le soutien de ses directions.

"Ils sont à mes côtés depuis le premier jour de cette attaque minable et ils n'ont pas cédé aux pressions de ceux qui veulent me faire taire", a-t-il déclaré, citant "Arnaud Lagardère, Jean-Paul Baudecroux, Vincent Bolloré, Denis Olivennes, Fabien Namias, Maryam Salehi et toutes celles et tous ceux qui (lui) ont témoigné leur confiance et ont compris ce qui se tramait".

Plusieurs plaintes en cours

Si Europe 1 a pris sa décision, les autres employeurs de Jean-Marc Morandini n'ont pour le moment pas acté la présence ou non de l'animateur sur leur antenne à la rentrée prochaine. Au lendemain de l'affaire, Jean-Paul Baudecroux, patron du groupe NRJ, avait affirmé "lui faire confiance tant que rien n'est avéré". Le groupe Canal+, qui compte lui confier le 18h-19h d'iTELE - future CNews -, n'a pour l'heure pas communiqué sur le maintien ou non de ce projet.

l LIRE AUSSI Affaire Morandini : Nouveau témoignage d'un mineur de 15 ans

L'affaire Morandini devrait prendre désormais un tournant judiciaire. L'animateur a en effet annoncé plusieurs dépôts de plainte, notamment contre Marc-Olivier Fogiel et "Les Inrocks". Des acteurs de la série "Les Faucons" ont de leur côté annoncé leur intention de porter l'affaire devant les tribunaux et l'association "La Voix de l'Enfant" compte se porter partie civile. Selon BFMTV, trois plaintes pourraient ainsi être déposées dès demain pour harcèlement sexuel et travail dissimulé.

- Julien Bellver et Charles Decant

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tikeum75003

Sauf que cela ne vient pas des Inrocks ! Les Inrocks ne font que reprendre une information du Canard Enchaîné, ce que bien entendu cet individu ne reprend pas dans son billet de blog et charge uniquement les Inrocks.



stef38

Nouvelle réaction sur son blog ce matin pour dénoncer un acharnement des Inrocks au sujet d'une rumeur insistante d'une tentative de négociation en coulisses de son départ d'Europe1 !
L'animateur producteur ne semble pas apprécier la démarche du journal qui remettrait le couvert... pratique pour laquelle il fait son fond de commerce !
En prenant du recul, il est vrai qu'on ne s'imagine pas la "jolie Julie" reprendre comme si de rien était la co-animation du grand direct avec lui !



norbertgabriel

Toujours dans l'approximation, avec ce que vous ne savez pas, Europe n'a rien dit sur ce qui s'est passé. Pas de démenti, contrairement à vos affirmations, quand Europe se séparera de JMM, on verra quels seront les arguments. Soit il y a "arrangement" pour ne pas faire de vagues, soit il y a déballage... Mais avec les plaintes, ça va bouillir !



Emmanuelle Herent

Positionnement logique car eux sont au courant mieux que quiconque !
Ils savent que contrairement à ce que prétend l'article absolument aucun casting ne s'est déroulé dans leur station: ils sont donc également faussement mis en cause.

Et ils sont au courant des relations entre MOF et MD, que MOF a fait embaucher son mec par JMM comme un "service personnel" et que c'est devenu la raison de leur inimitié quand JMM a viré MD.
Et qui avait prévenu JMM que MD avait demandé sa place alors qu'il n'en foutait pas ne en plus ? La direction d'Europe évidemment !
Donc ils sont à la fois bien placés et mal placés pour virer JMM.

Et MOF n'est plus chez eux, pas pour rien non plus qu'ils ne l'ont pas gardé ou retenu. Ils savent à qui ils ont affaire avec MOF pour parler d'affaire...



raph87

Il y a un article ce matin sur le site "JMM les dents blanche" qui est une pure leçon de non-journalisme. Un règlement de compte de bas étage avec fogiel et delormeau sur fond de caricature absolue de l'homo parigo bobo. Bien sur lui est un ange blanc tombé du ciel, une victime des méchants qui lui veulent du mal... Mais jamais rien sur le fond de l'histoire. Encore une fois, il parle d'homosexualité pour cacher des accusations de pédophilie. C'est nauséeux, abjecte et honteux et surtout c'est pathétique. Et il est encore soutenu par ses patrons, mais dans quel monde on vit bordel!



ALIX BOURDIEU

Pas sûr vu que Barthès est homo aussi, il va être soft mais franchement n'y a-t il pas plus important que le mauvais vaudeville Dellormeau-Fogiel-Morandini en ce moment ? Elevons le débat



le-requin

Et il s'enfonce, s'enfonce, allez voir son blog de m.................



papernb

On constate sur le blog de JMM qu il n y a que des articles favorables à JMM...Elle est belle l objectivité journalistique.
Morandini n'a jamais été objectif, dans aucun sens, il crie haut et fort quand il est n°1, mais pas un mot quand ses émissions font un bide.
Je peux pas cacher que je suis bien content de tout ce déferlement médiatique à son égard, car d habitude il se délecte de ce genre d affaire à travers son blog quand cela arrive à d autres.



poupinae

pourquoi tardent-ils alors ? Le suspense doit-il durer jusqu'au clap de fin de JMM



bobbyewing

Oh non! Ca voudrait dire que Morandini est une vieille s***** ? Noooon!



mina

vous avez tout resume ce que je pense ; on s'en fout de savie privee mais effectivment là il s'agit de jeunes qu on fait tourner a poil comment peut ton laisser passer ça : reluquement et voyeurisme glauque



mina

europe 1 n'a pas de moralite : ne pas le virer mais seulement " l ecarter provisoirement ?? c'est dingue ça



poupinae

c'est vrai que JMM aurait pu mettre une photo de mieux de Daniela Lumbroso à son article^^



mina

tout a fait....photos ou il est toujours souriant mais derriere le sourire...en fait comme je l avais dit il ne fallait pas l'enterrer trop vite il est puissant...j 'etais sur que europe le mettrait "a l abri" le temps que la tempête se calme et qu il regagnerait dans quelques temps tranquillement son poste d animateur bien tenu au chaud par son remplaçant qui se fera ejecter pfff degoutee



norbertgabriel

Il faut saluer Ozap qui met à chaque fois une photo gratifiante de JMM ... C'est élégant. Un terme qui ne colle pas du tout moralement à JMM ... ça par contre, en ce moment



poupinae

son honneur de Corse :D :D alors qu'il me semblait qu'il était de Marseille^^



Mlle_N

"D'autant plus qu'il n'a fait aucune faute professionnelle, du moins tant que toute cette affaire n'est pas élucidée par la justice."
Ce n'est meme pas toute l'affaire qui a besoin d'etre élucidée. Si Morandini a bien fait passer des castings pour sa boite de prod dans les locaux d'Europe 1, cela peut etre un bon terreau pour un licenciement (que l'acteur ait été nu ou pas).



hoover63

D'après VSD, même si Bolloré lui accorde encore sa confiance, l'arrivée de Morandini sur i>télé serait reportée à janvier 2017.



moi

Jean-Marc Morandini attaqué en justice par Daniela Lumbroso. Tvmag le figaro.



hoover63

C'est sûr que là, il s'en sort bien avec un beau placard doré. Beaucoup ne bénéficient pas d'un tel régime de faveur. Au fur et à mesure des révélations, j'espère qu'à Europe 1, ils vont prendre conscience du ridicule de leur décision et se ressaisir. Ils ont bien su être réactifs sur la fameuse "affaire" des audiences de Fun Radio...



Virtuel

Au moins le suspendre formellement,parce que là c'est n'importe quoi.



poupinae

A y réfléchir, il vaut mieux lui donner une prime de licenciement que d'être associé, ne serait-ce que professionnellement, à ce personnage.



Virtuel

Franchement ça je pense pas...

Ils sont surtout en position de faiblesse car ils se prennent une taule depuis des mois.



poupinae

Sans doute a t'il des moyens de pression auprès d'Europe 1 ?



poupinae

mais entre-temps, il y aura encore d'autres révélations !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
Justice
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
Programme TV
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
TV
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Vidéos Puremedias