Europe 1 : Ulcéré, Bernard Tapie quitte en direct l'interview d'Audrey Crespo-Mara

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : Ulcéré, Bernard Tapie quitte en direct l'interview d'Audrey Crespo-Mara
Bernard Tapie au micro d'Audrey Crespo-Mara © Europe 1
L'homme d'affaires n'a pas apprécié d'être interrogé avec insistance sur les accusations formulées à son encontre par son ex-collaborateur, Marc Fratani.

Coup d'éclat ou coup de colère ? Bernard Tapie était l'invité d'Audrey Crespo-Mara ce lundi matin sur Europe 1, peu après 8h15, pour parler notamment du procès dans l'arbitrage rendu par l'Etat dans l'affaire Crédit Lyonnais-Adidas, qui s'ouvrira lundi prochain. Mais l'interview a commencé froidement lorsque, dans son introduction, la journaliste lui a demandé en préambule : "Vous vous battez contre un cancer depuis plus de deux ans, vous serez devant la justice cette semaine et ces derniers jours vous devez faire face à de nouvelles accusations, comment vous sentez-vous ?".

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour "Enlèvements" sur C8
Audiences
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour...
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)" s'effondre, C8 et W9 au million
Audiences
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)"...

"C'est peut-être vos problèmes à vous, mais c'est pas les miens"

"Vous mélangez un peu les carottes et les bottes... J'ai un problème, c'est le cancer et un deuxième problème, c'est le procès. Le reste, c'est peut-être vos problèmes à vous, mais c'est pas les miens", lui a rétorqué l'homme d'affaires, mis en cause ce week-end par un ancien proche, Marc Fratani, qui l'accuse entre autres d'avoir acheté un arbitre à l'occasion d'un match PSG-OM dans les années 90, quand Bernard Tapie était président du club marseillais.

Après une question autour de son cancer et du procès qui s'annonce, Audrey Crespo-Mara est revenue à la charge sur les accusations de Marc Fratani. "Ca tombe bien qu'il ait fait ça parce que j'ai demandé à la Ligue par l'intermédiaire de mon avocat qu'ils le convoquent pour qu'il dise qui. Parce que s'il y a un arbitre qui a accepté d'être acheté pour un match, il faut le savoir. Vous vous rendez compte, c'est trop grave", a estimé Bernard Tapie, en confirmant qu'il allait porter plainte contre son ex-collaborateur.

"C'est histoire de faire un coup"

Mais à la faveur d'une nouvelle relance de la journaliste d'Europe 1 autour de l'affaire Fratani, l'ancien ministre de François Mitterrand a perdu son calme. "Si on passe la matinée pour parler de ce que Fratani a dit, je me lève et je vous laisse toute seule. On est d'accord ? Je suis venu parler de mon procès et de ce qui se passe dans le pays. S'il n'y a que ça qui vous intéresse, moi ça ne m'intéresse pas". Et alors qu'Audrey Crespo-Mara insistait, Bernard Tapie a conclu d'un ton catégorique : "Je ne vous répondrai pas et vous ne serez pas la première". Il s'est ensuite levé pour se diriger vers la sortie du studio. "C'est ridicule. Vous saviez très bien qu'on parlerait de ça", a tenté en vain de le retenir Audrey Crespo-Mara. "C'est histoire de faire un coup", a-t-elle conclu.

Cette dernière a tenu à rappeler aux auditeurs que son invité avait été prévenu bien en amont que le sujet Fratani serait abordé au cours de cette interview et qu'il en avait accepté le principe, de même que la journaliste avait également prévu de l'interroger sur le procès, sa maladie et "bien d'autres choses"... si son invité lui en avait laissé le temps. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

En mai 2014, Bernard Tapie avait déjà quitté un studio d'Europe 1. Il s'agissait de celui de Thomas Sotto, alors matinalier de la station.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

tous les ouvriers qu'il a licenciés pour faire du fric avant d'être nommé ministre doivent penser fort comme vous !



Ysabel

Pän sur la truffe a crespeau mara !!! Je n'aime pas beaucoup tapie, mais voir madame ardisson dans cette position inconfortable et ridicule me rempli de joie !



Ysabel

lol bien vu



Jonathan

Crespo-Mara fait partie de ces journalistes contemporains extrêmement surévalués et que l'on voit partout... C'est déplorable.



REDJOHNLEROUGE

Poser une ou deux questions ok, vouloir axer uniquement l'interview là dessus ca ne sert à rien. Surtout en 10 minutes.



EiffelNord

Pourtant elle s'était montré toute gentille avec Benalla
avec des questions bien douces et aucune relance.



bigtv

Lui ca y est , il a repris un peu poils de la bête alors il nous rejoue du tapie , avec toute la poussière qui y'a dessous il ferait mieux de ne plus trop se mettre en avant et puis en plus complétement has been ....



gauthier

La pire abjection politico médiatique qu'ait généré la Vè république.
Même à l'orée de la mort (si son cancer est réel) il faut qu'il la ramène et qu'il tente même de récupérer le mouvement des GJ pour son pote Macron.
De la frime,de l'esbroufe,de la parano et théorie du complot en pagaille,jamais capable d'assumer ses turpitudes et rejetant ses responsabilités sur ses contradicteurs.
Et en plus,il n'a jamais été un vrai chef d'entreprise digne de ce nom.
Tout juste un affairiste,magouilleur,mais certainement pas un créateur.



Simsoland2

cest la bande à Hanouna qui le prennent pour un dieu à chaque fois, qui ne vont pas etre contents….



Arnaud

Je ne le juge pas, j'indique simplement qu'il semble qu'il ait été d'accord quelques minutes avant l'interview et que je ne vois pas comment elle peut deviner qu'il a changé d'avis.



gauthier

Bien d'accord,cet escroc a fait beaucoup de mal autour de lui.Compte tenu de son pédigrée,il s'en est pas si mal tiré que ça vis à vis de la justice.
On serait en Italie ou en Corse,il y a bien longtemps qu'il boufferait les pissenlits par la racine.



REDJOHNLEROUGE

J'ai vu l'interview sur BFM TV ça m'a suffit. Les journalistes ne recherchent plus qu'à faire du buzz pour etre repris. Quand à Tapie, je ne me permettrais de juger un personnage en fin de vie.



lachevre2

Elle ne serait pas un peu surcoté la Audrey Crespo-Mara ? Ce manque de finesse psychologique dans son questionnement me laisse pantois.
Et puis quelle naïveté de penser que Tapis allait lâcher quelque chose sur sa période OM compte tenu de ce que l'on connait du personnage. Pour ceux qui s'en souviennent la bataille autour du procès OM VA avait été homérique. Et pourtant à l'époque toutes les preuves étaient sur la table. Tapis est très tranquille avec Fratani qui n'apporte aucun élément matériel nouveau (même pas un simple nom d'arbitre).



Arnaud

Vous auriez regardé la vidéo, vous auriez entendu qu'il semble qu'il était d'accord pour en parler quelques minutes avant l'interview...



tikeum75

Tu parles, même pas

caline27 35

et ensuite on s'excuse .



La Sardine

Bernard Tapi : vous avez un cancer, vous avez un procès au cul, votre ancien pote vous accuse d'avoir acheté un arbitre : comment ça va nanar ?

Quand un itw commence comme ça tout en scandant insupportable "on va y venir, on va y venir" c'est qu'il va être raté. Bernard Tapi a bien fait d’abréger ce moment qui n'aurait rien apporté.



tikeum75

On a dire qu’il porte bien son nom !



Jon75

Un peu comme Tom Cruise pour la scientologie, enfin presque.



REDJOHNLEROUGE

La malhonnêteté vient sur ce coup de la journaliste qui a dû hier mater BFM TV où Tapie avait failli quitter aussi le plateau car la journaliste revenait sans cette sur cette "affaire". Il a répondu de bonnes grâce à De Malherbe mais bon faut pas non plus faire toute l'interview la dessus. Je le comprends un peu le Tapie, il est en fin de vie il n'a plus envie de perdre son temps à ce genre de connerie juste pour que Crespo Mara fasse le Buzz.



gouf72

Ce mec est une pourriture, j'aime pas souhaiter du mal aux gens mais je suis bien content de ce qui lui arrive, la roue tourne.



Spontex

OK.



tikeum75

Eh oui comme LaRem, on parle de suite, tout de suite, pour saturer l'espace médiatique, et on essaye de comprendre ce qu'on a dit après. La plupart du temps, à côté de la plaque.



tikeum75

"Ulcéré"... Un nouvel adjectif dans les mots employés à la va-vite sur ce site. Dans le post des audiences de ce matin, nous avons également l'adverbe "outrageusement".



roidespupush

Je ne poste pas très souvent, mais je ne suis pas un troll ;)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Vernon Subutex" : Canal+ lance sa série avec Romain Duris le 8 avril
Programme TV
"Vernon Subutex" : Canal+ lance sa série avec Romain Duris le 8 avril
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 avril 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 avril 2019
Audiences J+7 : "Les bracelets rouges" enregistre le plus fort replay pour une série française depuis 2016 !
Audiences
Audiences J+7 : "Les bracelets rouges" enregistre le plus fort replay pour une...
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos maladroits" de Cyril Hanouna
TV
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos...
"Mariés au premier regard" : Florian flingue le montage de l'émission de M6
TV
"Mariés au premier regard" : Florian flingue le montage de l'émission de M6
"C dans l'air" de retour ce soir en prime sur France 5
TV
"C dans l'air" de retour ce soir en prime sur France 5
Vidéos Puremedias