Eurovision 2014 : Le travesti barbu Conchita Wurst fait gagner l'Autriche

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2014 : Le travesti barbu Conchita Wurst fait gagner l'Autriche
Le travesti barbu Conchita Wurst emporte l'Eurovision 2014 © Youtube
Conchita Wurst, le travesti barbu autrichien, a largement emporté hier soir le Concours Eurovision de la chanson 2014.

Une victoire et un air de revanche. Hier soir, Conchita Wurst a triomphé en finale du Concours Eurovision de la chanson 2014 avec sa chanson "Rise like a Phoenix". Avec 290 voix, le candidat autrichien s'est largement imposé devant les Pays-Bas, la Suède et l'Arménie. Le pays n'avait pas gagné ce concours depuis 1966.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Avec ses grands cheveux noirs, sa robe longue, ses faux cils, ses boucles d'oreille, sa french et sa barbe drue : Conchita Wurst était "l'attraction" de la 59ème édition du concours. Dans son propre pays, ce travesti de 25 ans, de son vrai nom Tom Neuwirth, est devenu une icône depuis qu'il s'est glissé en 2006 en finale du télé-crochet "Starmania". Mais sa sélection pour l'Eurovision a fait jaser, notamment dans une Europe de l'est où les homosexuels sont fustigés. En profitant du concours pour faire une tribune politique face à la Russie qui a récemment adopter des lois contestées condamnant "la propagande homosexuelle", la délégation autrichienne a eu du flair.

Un message à la Russie

"Conchita, c'est d'abord l'une des plus grandes voix du pays. Quand on a vu la haine envers les homosexuels qui s'est déchaînée en Russie lors de la préparation des Jeux olympiques de Sotchi, on s'est dit qu'il était important d'affirmer qu'en Autriche, on soutenait la diversité sous toutes ses formes", expliquait cette semaine à "Libération" Edgar Böhm, le directeur des divertissements de l'ORF, le groupe audiovisuel public autrichien qui diffuse le concours dans le pays.

La sélection de Conchita Wurst a été vécue comme une provocation dans le pays de Vladimir Poutine mais aussi en Biélorussie, en Arménie où des pétitions ont été lancées sur internet pour faire suspendre la diffusion de l'Eurovision pendant que le candidat chante son titre. Résultat Conchita Wurst est arrivée première dans treize pays. Seules la Biélorussie, l'Arménie et la Pologne ont refusé de voter pour elle. Conchita Wurst s'est imposée largement, seize ans après la chanteuse transsexuelle Dana International qui l'avait emporté pour Israël en 1998.

A lire également sur puremedias.com

> Les Twin Twin en dernière position, pire classement de l'Histoire

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
beautifulvoice

Quoiqu'on en dise, la gagnante est peut-être transsexuelle, mais elle une voix magnifique, a chanté une chanson sublime, et n'a pas voté sa victoire même si elle a pu bénéficié d'un effet buzz!



kiki

bravo a ce travesti. du talent et un personnage hors du commun. bravo !



tuttifiesta

Ma foi, ceci est très vrai ,en partie .



Vivien Muller

Vivien Je n ai pas regardé l'eurovision je tacherai de revoir cela ! Mais en ce qui concerne la France ils devraient avoir honte de ce qu'ils ont présenté pour un pays qui est qualifié d'office !! Je ne les auraient meme pas fait participer!
Et la chanson présentée méritait une place de dernier, il ne faut pas se voiler la face c'était bien de la merde, c'est un concours de chant , avec celle-ci on se croirait avec les casseroles de "a la recherche de la nouvelle stars" , "pop stars" ..... et j en passe ...



Backpacker

Toujours le même troll facho qui change de pseudo toutes les 2 minutes!!!



Backpacker

5 autres me plaisaient... dont les Twin Twin que je trouvais frais et original.
Mais la victoire de Conchita est parfaitement méritée. Pas seulement pour le symbole. Sa prestation était magnifique. Et il a une voix incroyable. Donc c'est tant mieux.
Ce mec est très malin, je l'admire. Il n'est pas trav mais gay. Et il a joué avec ce personnage du début à la fin. D'abord pour se faire mousser et pour créer le buzz. Tout le monde en a parlé, même dans certains pays où l'homophobie d'état règne. Je ne doute pas qu'il était sincère dans son émotion mais c'est aussi un excellent comédien en plus avec ses larmes de crocodiles un peu exagérées à chaque fois qu'il gagnait des points. C'est vraiment un coup de maître!



LECOBRA SAELIA

Les valeurs se perdent, qu'est ce que c'est que ce barbu de femme!Soit t'es un Boy Georges soit un Toostie, mais pas ce truc dégueulasse qui veut représenter le 3ème sexe! Que dire aux enfants que c'est un fou , trop complexe là on pourra me dire ce qu'on veut il n'y a plus que des déséquilibrés et les déviants qui réussissent dans le Show biz la fin du monde est proche!



LECOBRA SAELIA

HAHAHHAH Alywood excellent!



karpis

Objectivement, de la hype.

Ok, l'Eurovision a un public homo, qui appréciera d'être cantonné à des weirdos de ce genre.

Ensuite, puisqu'on vous dit que c'est ça d'être intelligent, ouvert au monde, etc., bref la "normalitude" ... je me réjouis de voir combien de personnes feront un couple avec des "femmes à barbe", ou de filles ou hommes adopteront ce style, puisque c'est normal. Enfin, dans certains milieux désoeuvrés de la haute, il sera de bon ton de choquer les convives (mais Papa, surtout, en psychologie de bistrot) aux repas, en portant la barbe.

Les russes (qui considèrent que c'est un exemple de la décadence de l'occident) n'ont pas tord. Non que würst (saucisse, littéralement) n'ai pas le droit de faire ça, car on fait ce qu'on veut et surtout n'importe quoi (ici en tout cas) mais de là à un faire un symbole, ça me fait doucement rigoler.

Bref ça crée un débat à la con (partant d'un simple coup de promo) qui oublie les gosses et adultes dont le choix homo/hétéro est le dernier de la liste, après "manger", "vivre correctement" etc. Bref les petits choses de la vie que beaucoup ne peuvent même plus faire par manque de travail, d'argent ou de handicap.

Je vous annonce donc fièrement, que dans le genre débat (ouvrez-vous puis qu'on vous le demande) que les prochains thèmes seront : la zoophilie, pourquoi pas ? La pédophilie c'est cool.

Quoi ? C'est pas hip ? Vous êtes vraiment réacs .

Ha, ha, ha, ha , etc.

p.s. les clowns français sortis du Club Dorothée (teeeeeellement second degré, tu vois, Coco ) qui pensaient choquer ... ben tout le monde s'en fout. Y'a pas de morale, mais y'a une justice. Mdr



Philippe Horsla

Encore un beau sujet pour les crétins homophobes et les fachos de tous bords!!!
Le gagnant a une voix sublime et il chante une jolie petite chansonnette très dans le style Eurovision... Tout autre commentaire est déplacé et les considération politico politiciennes, sont trollesques! Une très grande partie des pays votants est slave et plutôt russo compatible!!!
Quand aux gugusses envoyés par la France, tout le monde (sérieux) de la chanson, ne leur attribuait pas mieux qu'une des 4 dernières places. Et c'est tant mieux, car cela vaut dire que notre redevance TV ne financera pas cette mascarade qu'est ce concours ringard!!!
Eurovision: ce n'est pas sensé être réservé aux pays d'Europe???



bigtv

Et oui , les règlements de compte de nos jours ne se font plus a ok
coral ( Allo ) , mais ds ces grandes manifestations ( jeux olympiques
, eurovision ...) en direct devant des millions de téléspectateurs de
tous pays , la ou apparemment le message peut être le plus entendu et
mieux compris...ou pas .........moi je dis why not ...



jade

ah! j'ai oublié de dire combien les gens sur cette terre sont d'une méchanceté à un point!! que de suite on fait un beau titre: le travesti barbu! les homos, les transsexuels, les travestis et autres, je ne pense pas que ces gens là sont nuisibles à la société ce n'est d'eux qu'il faut s'inquiéter car ils ne sont pas dangereux ils ne doivent rien et ne demandent rien à la société ceux sont des citoyens comme tout le monde ils travaillent; paient les impôts ect....et surtout des humains qui ont le droit au respect malgré leur différence! et hier soir ce gar a osé et prouvé au monde entier ce dont il était capable bonne réception et bonne soirée à tous



jade

entre le président et ces cagoles qui ont représentés la FRANCE c'est vraiment une honte avec ce look et cette chanson une cata je me demande comment ils n'ont pas été sifflés et se retrouver les derniers ça ne m'a pas surprise dès que j'ai entendu conchita malgré que je n'ai pas compris les paroles mais voyant tout se monde se levait c'était dingue et sa victoire ne m'a pas surprise non plus si il existe un CD je cours l'acheter sa chanson doit représenter tout ce que vit le monde bravo



norbertgabriel

plutôt allemande par sa mère...



norbertgabriel

pour ma part ce ne sont pas des photos avec lien, elles sont sur le bureau, donc pas de lien à valider ..



numero-42

Pas beaucoup étaient seuls sur scène : l'Autriche, la Suède, l'Arménie aussi il me semble. En tous cas, je crois que c'est la première victoire d'une personne seule sur scène depuis Céline Dion !



beeks

enfant de stars cyril Hanouna et valerie benaim



tom tom

a bon? moi je trouve que si !



bigtv

Et combien sont venus chanter SEUL toi qui as bien regardé le grand show ?????????



l-oeil-de-moscou2

Ça, c'est la version Bisounours de la chose... Dans le même genre, tu ne vas pas non plus me dire que la victoire du travesti est dûe à sa seule et unique interprétation, si ?



numero-42

À force de débiter la même ânerie, plus personne ne t'accorde de crédit. Les deux points français venaient de la Suède et de la Finlande.



numero-42

L'année prochaine, tu peux regarder sans commentaires et en direct sur www.eurovision.tv . Le spectacle étant commenté aussi en Français, c'est un pur régal de ne pas entendre nos commentaires Franchouillards ;)



numero-42

1 - Tu n'as sans doute pas dû te pencher sur le travail des Twin Twin en dehors de la chanson "Moustache"
2 - Personne ne vient à plus de 12, le maximum étant de 6 personnes sur scènes
3 - Le numéro des échelles était une interlude



cem

ils auraient peut-être dû envoyer Hollande chanter, parce que la politique c'est déjà pas son truc



BRAVO

Bravo à Conchita tout simplement !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias