Eurovision
Eurovision 2017 : Alma et son chorégraphe dévoilent les coulisses de sa prestation
Publié le 10 mai 2017 à 18:54
La représentante de la France à l'Eurovision, accompagnée de Mehdi Kerkouche, a répondu aux questions de puremedias.com.
Alma et Mehdi Kerkouche en interview sur Pure Medias © Dailymotion

La finale de l'Eurovision 2017 approche. Ce mercredi soir, Alma montera sur la scène du Centre d'exposition international de Kiev pour enregistrer la prestation qui sera diffusée demain, lors de la deuxième demi-finale. Les téléspectateurs de France 4, et de tous les autres pays européens, découvriront 1m30 de cette prestation, de quoi donner un premier avant-goût de ce que la jeune Française proposera samedi soir sur scène, lors de la grande finale retransmise sur France 2 dès 21h.

Seule sur scène

A Kiev, après la répétition de cet après-midi, Alma et Mehdi Kerkouche, qui a géré la mise en scène du tableau ces derniers mois, ont expliqué à puremedias.com comment les trois minutes de prestation ont été pensées et comment la chanson a été ré-enregistrée, avec un refrain en anglais. Mehdi révèle aussi comment la performance a évolué au fil des mois après "1001 répétitions", et quels choix ont été faits concernant la mise en scène.

Au final, Alma sera seule en scène. "On a voulu la mettre en valeur, ne pas la cacher derrière ou un instrument ou une grande robe avec des kilomètres de froufrou", explique ainsi Mehdi Kerkouche. En fond, Paris, qui sert de décor comme dans le clip de la chanson. "On a la chance d'avoir la plus belle ville de France, on s'est demandé pourquoi ne pas en profiter ? Ca peut être cliché mais on assume totalement ce côté Paris poétique", assure de son côté Alma, qui souligne le côté "moderne et dynamique" des décors.

"C'est un plateau un peu particulier"

Pas de danseurs, donc. "C'est un plateau un peu particulier, l'Eurovision. Il y a des contraintes, on ne peut pas être plus de six personnes sur scène, artiste compris. On a décidé de mettre énormément d'argent dans les écrans - on a le plus bel écran d'Europe -, on a vraiment choisi de miser là-dessus. Après, il y a Alma, des choristes qui ne sont pas sur scène mais l'accompagnent. Il ne restait plus que deux places et mettre deux danseurs sur scène, je trouvais ça pauvre. Il aurait aussi fallu rajouter des lumières, et donc masquer l'écran", explique Mehdi Kerkouche.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Eurovision Interview TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le nouveau stagiaire
Comédie - 2h10min.
Le nouveau stagiaire
France 2
21h10
Iris et les hommes
Comédie - 1h40min.
Iris et les hommes
France 3
21h10
Hudson et Rex - Coup double
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h06
Les tourmentés
Drame - 1h48min.
Les tourmentés
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent player2
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ?
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas !
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news