Eurovision 2017 : Alma et son chorégraphe dévoilent les coulisses de sa prestation

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2017 : Alma et son chorégraphe dévoilent les coulisses de sa prestation
Alma et Mehdi Kerkouche en interview sur Pure Medias © Dailymotion
La représentante de la France à l'Eurovision, accompagnée de Mehdi Kerkouche, a répondu aux questions de puremedias.com.

La finale de l'Eurovision 2017 approche. Ce mercredi soir, Alma montera sur la scène du Centre d'exposition international de Kiev pour enregistrer la prestation qui sera diffusée demain, lors de la deuxième demi-finale. Les téléspectateurs de France 4, et de tous les autres pays européens, découvriront 1m30 de cette prestation, de quoi donner un premier avant-goût de ce que la jeune Française proposera samedi soir sur scène, lors de la grande finale retransmise sur France 2 dès 21h.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Seule sur scène

A Kiev, après la répétition de cet après-midi, Alma et Mehdi Kerkouche, qui a géré la mise en scène du tableau ces derniers mois, ont expliqué à puremedias.com comment les trois minutes de prestation ont été pensées et comment la chanson a été ré-enregistrée, avec un refrain en anglais. Mehdi révèle aussi comment la performance a évolué au fil des mois après "1001 répétitions", et quels choix ont été faits concernant la mise en scène.

Au final, Alma sera seule en scène. "On a voulu la mettre en valeur, ne pas la cacher derrière ou un instrument ou une grande robe avec des kilomètres de froufrou", explique ainsi Mehdi Kerkouche. En fond, Paris, qui sert de décor comme dans le clip de la chanson. "On a la chance d'avoir la plus belle ville de France, on s'est demandé pourquoi ne pas en profiter ? Ca peut être cliché mais on assume totalement ce côté Paris poétique", assure de son côté Alma, qui souligne le côté "moderne et dynamique" des décors.

"C'est un plateau un peu particulier"

Pas de danseurs, donc. "C'est un plateau un peu particulier, l'Eurovision. Il y a des contraintes, on ne peut pas être plus de six personnes sur scène, artiste compris. On a décidé de mettre énormément d'argent dans les écrans - on a le plus bel écran d'Europe -, on a vraiment choisi de miser là-dessus. Après, il y a Alma, des choristes qui ne sont pas sur scène mais l'accompagnent. Il ne restait plus que deux places et mettre deux danseurs sur scène, je trouvais ça pauvre. Il aurait aussi fallu rajouter des lumières, et donc masquer l'écran", explique Mehdi Kerkouche.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Mais euuuhhhh :( Je veux passer un premier :p



AB77

En tout cas je veux bien me dévouer si elle est en manque !



valentony

Oh super, des interviews vidéo avec le beau Charles... prochaine étape, apprendre à caler l'image et le son, et augmenter le son de la vidéo, merci bien :) !



ElRom16

Elle regarde Charles d'une façon assez explicite d'où mon doute. Mais oui, ta version est aussi très plausible. Ce qui est certain c'est qu'il y'a une envie pressante chez la demoiselle :))



AB77

Perso, je dirais plutôt l'inverse ! J'ai l'impression qu'elle est déjà avec son chorégraphe ou en tout cas elle a envie de se le faire ...



FloJackson

Y a que chez moi que le son est médiocre ? Ca le fait pas du tout !!!!



ElRom16

C'est moi qui me fait des idées ... ou Alma est tombé sous le charme de Charles Decant et n'a envie de faire qu'une bouchée de lui ?
Voir entre la 10ème et 12ème seconde. Pour moi l'expression de son visage ne trompe pas. Après Charles Decant est objectivement beau, donc c'est pas étonnant !



ElRom16

En même temps chez le clone de Moranzizi, faut pas trop leurs en demander !
C'est vraiment devenu mauvais depuis quelques mois, et l'émission dure trop peu de temps pour vraiment développer et débattre du contenu médias. Je préférais largement l'original à la copie.



bigtv

Ils veulent transformer ce minable concours en une affaire d’état histoire d'amuser le peuple afin qu'il oublie le reste , quelle honte ...



Fillipus

Pardon mais ça devient l'overdose... déjà sur E1 le matin chez le joker de Morandini, ils passent l'extrait de sa chansons tous les 2 jours de quoi à en être dégouté. Overdose.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
TV
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole, flop pour Will Ferrell
Cinéma
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole,...
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
TV
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
TV
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
Paris Première : La pièce "Le Sommelier" interrompue par une coupure électrique
TV
Paris Première : La pièce "Le Sommelier" interrompue par une coupure électrique
Vidéos Puremedias