Eurovision 2017 : Les 10 pays qualifiés après la première demi-finale

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2017 : Les 10 pays qualifiés après la première demi-finale
10 photos
Lancer le diaporama
Hier soir, 18 pays se sont affrontés au cours de la première demi-finale de l'Eurovision, mais seuls 10 ont décroché leur place en finale.

Première étape majeure de la semaine hier soir à Kiev. A 22h, heure locale, la première demi-finale de l'Eurovision 2017 a débuté, voyant s'opposer 18 pays bien décidés à décrocher une place pour la finale de samedi, qui sera retransmise en direct sur France 2 et commentée par Stéphane Bern et Marianne James. Hier, c'est France 4 qui diffusait la première demi-finale, avant la seconde jeudi à 21h heure française, avec Marianne James et Jarry aux commentaires. Et sur les 18 pays présents, seuls 10 ont pu se qualifier pour la finale.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Les favoris n'ont pas déçu

Sans surprise, les favoris des bookmakers ont tous décroché leur place, à commencer par le Portugal. Le jeune Salvador Sobral a séduit le public européen et les jurys nationaux avec "Amar Pelos Dois", chanson écrite par sa soeur et dont le côté intimiste a fait l'unanimité. Pas de surprise non plus du côté de la Suède, toujours très bien classée ces dernières années, et représentée en 2017 par Robin Bengtsson, qui a eu la lourde tâche d'ouvrir la soirée mais n'a pas été pour autant oublié par les téléspectateurs au moment de voter.

L'Arménie, représentée par Artsvik et son titre hypnotique "Fly with Me", sera elle aussi de la partie samedi, tout comme la Belge Blanche, dont le titre "City Lights" est pressenti pour une place dans le top 10 samedi soir. Isaiah Firebrace, troisième Australien à participer au concours, a également reçu le précieux sésame malgré un couac sur sa voix de tête lors de sa prestation. L'Azerbaijan, la Moldavie, la Pologne, Chypre et la Grèce complètent ce top 10, qui affrontera notamment la Française Alma samedi soir, en direct de Kiev.

l A LIRE : Marianne James et Jarry analysent la première demi-finale

Trois qualifiés d'office

Les téléspectateurs ont également pu découvrir les trois premiers des six pays qualifiés d'office pour la finale : le Royaume-Uni, représenté par Lucie Jones, l'Italie, grande favorite dont les couleurs sont défendues par Francesco Gabbani, et l'Espagne avec le jeune Manel Navarro. Des extraits de 1m30 de leur prestation sur la scène de l'Eurovision, enregistrée la veille lors des répétitions, ont en effet été diffusées. Jeudi, lors de la deuxième demi-finale, le public découvrira l'Allemagne, l'Ukraine ainsi que la prestation d'Alma pour la France. Le public français, qui ne pouvait pas voter ce soir pour la demi-finale, pourra en revanche donner son avis jeudi sur les 18 candidats de la deuxième demi-finale. puremedias.com vous propose de découvrir les 10 candidats qualifiés à l'issue de la première demi-finale en vidéo.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Baudouin

Je suis d'accord avec toi sur le fait que sa prestation d'hier était en demie teinte. Mais le côté un peu ténébreux de sa voix et de sa prestation peuvent faire la différence au milieu de chansons très sucrées au goût trop prononcé de guimauve...



Jonas!

Top, la Moldavie est qualifiée mais flop, pour l'Australie, c'est n'importe quoi !!



walter

Ah moi, c'est le contraire, mon Top 3 a déjà été programmé hier soir Pologne/Belgique et... Moldavie ! J'adore ce dernier morceau qui me donne la pêche et son riff de saxo entêtant. Ça donne envie de bouger, c'est décalé et pas inélégant pour autant. Et, non négligeable, le rendu scénique ne détone pas avec la version studio (ce qui n'était pas le cas hier soir avec la Lettonie...)
Mais s'il fallait parier, je ne prendrai pas trop de risques en donnant l'Italie gagnante que je placerais au pied de mon podium perso, même si dans le Big Five, j'aime aussi beaucoup le Royaume Uni. Comme j'aime bien aussi ton petit bulgare, un vrai joli slow, contrairement à celui de l'Australie, qui me semble surtout être mise en avant par la sympathie qu'inspirent ce pays non européen dans la compétition et son très jeune représentant.
Demain soir, j'aurai une petite préférence pour l'Autrichien et la Serbe. ;)



Aurelien Python

Honnêtement la Belgique j'aime beaucoup la version studio, titre électro moderne et pas trop Eurovision, avec en plus la voix de la chanteuse très originale. Mais la presta d'hier m'a déçu. Je les voyais carrément pas qualifiés au final... Ca manquait de "luminosité" je trouve pour un titre s'appelant "City Lights" et puis pour l'Eurovision, ça manque d'un refrain, ça ne décolle jamais, et dans un autre contexte ça ne m'aurait pas dérangé, mais là je pense que les téléspectateurs lambda risquent de moins adhérer, donc je la vois mieux classée par les jurys.



Aurelien Python

Le Portugal offre une chanson atypique au niveau du style, mais sa mollesse l'empêchera peut-être d'être gagnant. Comme toi l'Arménie ne m'a pas transcendé même si elle a l'air d'emballer beaucoup de gens. La Suède est efficace mais ils ont assez gagné et cette année il y a mieux^^... Mon top 3 passe tous jeudi ; Israël, Hongrie et surtout Bulgarie. La chanson du Royaume-Uni est ma préférée des Big Five, devant le bon titre d'Alma que j'aime bien quand même. Je ne déteste pas l'Italie mais son statut de favori m'énerve et je trouve que la chanson est clairement surcotée.



Aurelien Python

Peu de grosses surprises dans les qualifiés d'hier. A titre personnel je pensais que la Finlande ou l'Islande auraient pu se qualifier (je préfère nettement leur titre au titre grec ou moldave) mais au moins on n'a eu aucun qualifié incongru du genre Slovénie, Montenegro ou Albanie, qui eux auraient été une surprise. Il y a plus de titres qui me plaisent dans la seconde demi-finale, qui me semble plus serrée et ouverte, où tout le monde aura sa chance, même si peut-être seules la Lithuanie, Malte et Saint-Marin que je verrais mal se qualifier.



walter

Le Portugal, je ne déteste pas mais j'ai du mal à croire à ses chances de victoire. Le morceau est agréable mais pas franchement eurovisionnesque, un top 10 sans doute mais trop atypique, limite clivant pour toucher le plus grand nombre.
Je n'ai pas perçu la dimension "hypnotique" de l'Arménie mais peut-être faut-il l'écouter plusieurs fois... Perso, c'est une de celles que je n'aurais pas retenues dans les 10 finalistes avec la Grèce et l'Australie.
La Suède, par exemple, j'aime pas trop mais je n'ai pas été étonné de la voir se qualifier.
Content pour les autres pays finalistes depuis hier soir.



arlouf

Et bien je te souhaite de passer une bonne soirée. Et picole pas trop hein.



Baudouin

Les commentaires belges sont mille fois plus enlevés, décalés et spontanés...



Baudouin

Je fais partie de la génération Eurovision ! Ce spectacle est considéré à juste titre comme ringard mais il reste malgré tout incontournable. C'est aussi l'occasion pour beaucoup de gens de mon âge d'organiser une soirée autour de cet évènement avec des potes et de le regarder au 1000e degré.

Cette année, je serai au Luxembourg pour le mater avec une vingtaine d'amis. En réalité, on s'en fout un peu des chansons mais l'excuse est trop belle pour ne pas se réunir ;-)



arlouf

Eh Baudouin t'es un pro de l'Eurovision apparemment. Tu veux pas remplacer Jarry qui a l'air particulièrement relou?



Baudouin

Depuis une dizaine d'années, seuls cinq pays sont assurés d'être en finale quoiqu'il arrive. Ce sont les pays dits historiques qui apportent la plus grande contribution financière :

- La France
- L'Italie
- Le Royaume Uni
- L'Espagne
- L'Allemagne

Se rajoute à ces cinq pays le pays gagnant de l'édition précédente qui accueille la cérémonie ce soir là. En l'occurrence, l'Ukraine pour cette année.

Les autres pays de l'UE doivent passer par la case demi-finales pour pouvoir chanter le samedi de la finale.



arlouf

Je n'étais même pas au courant qu'il y avait des demi finales à l'Eurovision ...



Ricardo

"tandis que le Montenegro a lui aussi assuré sa place en finale."
-> Le Monténégro a été éliminé....



Baudouin

Et sinon, un p'tit coup de peigne et une chemise repassée sont-ils envisagés pour le chanteur portugais pour le Grand Soir ?



Baudouin

La Belgique est de loin le pays qui a envoyé la chanson la plus innovante.
Genre, une musique que l'on peut écouter à tue-tête dans sa bagnole sans en avoir honte.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Mask Singer" : Comment TF1 est-elle parvenue à éviter les fuites ?
TV
"Mask Singer" : Comment TF1 est-elle parvenue à éviter les fuites ?
Discrimination salariale : Netflix poursuivi en justice par une comédienne américaine
SVOD
Discrimination salariale : Netflix poursuivi en justice par une comédienne...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
Pub : Face à Google et Facebook, la télé met en avant l'impact de ses réclames
Publicité
Pub : Face à Google et Facebook, la télé met en avant l'impact de ses réclames
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage contre Radio France et "Le Point"
Politique
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage...
Gilets jaunes : Le journaliste Gaspard Glanz condamné pour outrage après un doigt d'honneur adressé à des policiers
TV
Gilets jaunes : Le journaliste Gaspard Glanz condamné pour outrage après un doigt...
Vidéos Puremedias