Musique
Eurovision : Bonnie Tyler évoque une tricherie
Publié le 1 juin 2013 à 13:31
Interrogée par Le Parisien / Aujourd'hui en France, Bonnie Tyler revient sur sa participation à l'Eurovision et évoque une possible tricherie, entre la Russie et l'Azerbaïdjan.
Bonnie Tyler évoque une possible tricherie lors de l'Eurovision Bonnie Tyler évoque une possible tricherie lors de l'Eurovision© Abaca

C'est l'une des (nombreuses) déceptions du concours Eurovision de la chanson qui s'est déroulé le 18 mai dernier à Malmö en Suède. En plus de la 23e place sur 26 d'Amandine Bourgeois, représentante française, et des 17 points de Cascada pour l'Allemagne, Bonnie Tyler n'a pas réussi à faire briller le Royaume-Uni. L'inoubliable interprète de "Total Eclipse of the Heart" n'a récolté que 23 points pour finir à la 19e position du classement.

Un résultat décevant pour la chanteuse, actuellement en promotion pour la sortie de son nouvel album, "Rocks and Honey". Interrogée par Le Parisien / Aujourd'hui en France à cette occasion, la chanteuse de 61 ans en profite pour évoquer de possible tricheries lors de l'Eurovision. "Le lendemain de l'Eurovision, les Russes se sont plaints à l'Azerbaïdjan" explique Bonnie Tyler. En cause : des points qui auraient été achetés.

"Pourquoi vous ne nous avez pas donné les dix points pour lesquels on avait payé ?!" s'est ainsi interrogée la délégation russe, selon la chanteuse. "Excusez-moi ? 'Qu'on a payé' ? C'est ça la compétition ?" s'indigne Bonnie Tyler. "Je ne me préoccupe pas de ça. Nous n'avons pas gagné depuis seize ans et je ne m'attendais pas à gagner. Mais c'est vraiment mauvais que la politique s'en mêle" poursuit-elle, dénonçant le vote géopolitique. Et lorsqu'on lui demande si elle pense que le concours est truqué, Bonnie Tyler répond par la positive. "Ce fut fantastique de représenter le Royaume-Uni" note-t-elle néanmoins.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Bonnie Tyler
Bonnie Tyler
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine déchaînée avec Bonnie Tyler
28 mars 2019 à 11:35
Bonnie Tyler chante "Total Eclipse of the Heart"... pendant l'éclipse !
22 août 2017 à 10:10
Eurovision : le Royaume-Uni choisit... Bonnie Tyler !
7 mars 2013 à 14:02
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
“Pas besoin de tomber dans le complotisme” : Jonathan Jenvrin répond aux accusations de triche à la “Star Academy” player2
TV
“Pas besoin de tomber dans le complotisme” : Jonathan Jenvrin répond aux accusations de triche à la “Star Academy”
7 décembre 2025
"100€ les bonnes années" : Alexandra Lamy révèle avoir été "complètement arnaquée" pour "Un gars, une fille"
Radio
"100€ les bonnes années" : Alexandra Lamy révèle avoir été "complètement arnaquée" pour "Un gars, une fille"
5 avril 2026
Les articles similaires
Eurovision 2026 : 10 jours avant la finale, la France et Monroe dégringolent chez les bookmakers player2
Musique
Eurovision 2026 : 10 jours avant la finale, la France et Monroe dégringolent chez les bookmakers
6 mai 2026
"Quelque chose qu'il fallait régler urgemment" : Olivia Ruiz revient sur ses nombreuses critiques acerbes sur la "Star Academy" player2
TV
"Quelque chose qu'il fallait régler urgemment" : Olivia Ruiz revient sur ses nombreuses critiques acerbes sur la "Star Academy"
23 novembre 2025
Dernières actualités
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news