Eurovision : Bonnie Tyler évoque une tricherie

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision : Bonnie Tyler évoque une tricherie
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bonnie Tyler évoque une possible tricherie lors de l'Eurovision
Bonnie Tyler évoque une possible tricherie lors de l'Eurovision © Abaca
Interrogée par Le Parisien / Aujourd'hui en France, Bonnie Tyler revient sur sa participation à l'Eurovision et évoque une possible tricherie, entre la Russie et l'Azerbaïdjan.

C'est l'une des (nombreuses) déceptions du concours Eurovision de la chanson qui s'est déroulé le 18 mai dernier à Malmö en Suède. En plus de la 23e place sur 26 d'Amandine Bourgeois, représentante française, et des 17 points de Cascada pour l'Allemagne, Bonnie Tyler n'a pas réussi à faire briller le Royaume-Uni. L'inoubliable interprète de "Total Eclipse of the Heart" n'a récolté que 23 points pour finir à la 19e position du classement.

À lire aussi
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux sociaux après une interview sur BFMTV, Matt Pokora s'explique
Musique
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux...

Un résultat décevant pour la chanteuse, actuellement en promotion pour la sortie de son nouvel album, "Rocks and Honey". Interrogée par Le Parisien / Aujourd'hui en France à cette occasion, la chanteuse de 61 ans en profite pour évoquer de possible tricheries lors de l'Eurovision. "Le lendemain de l'Eurovision, les Russes se sont plaints à l'Azerbaïdjan" explique Bonnie Tyler. En cause : des points qui auraient été achetés.

"Pourquoi vous ne nous avez pas donné les dix points pour lesquels on avait payé ?!" s'est ainsi interrogée la délégation russe, selon la chanteuse. "Excusez-moi ? 'Qu'on a payé' ? C'est ça la compétition ?" s'indigne Bonnie Tyler. "Je ne me préoccupe pas de ça. Nous n'avons pas gagné depuis seize ans et je ne m'attendais pas à gagner. Mais c'est vraiment mauvais que la politique s'en mêle" poursuit-elle, dénonçant le vote géopolitique. Et lorsqu'on lui demande si elle pense que le concours est truqué, Bonnie Tyler répond par la positive. "Ce fut fantastique de représenter le Royaume-Uni" note-t-elle néanmoins.

Bonnie Tyler
Bonnie Tyler
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine déchaînée avec Bonnie Tyler
Bonnie Tyler chante "Total Eclipse of the Heart"... pendant l'éclipse !
Eurovision : le Royaume-Uni choisit... Bonnie Tyler !
l'info en continu
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé spécial", une émission "ultra-politisée à l'extrême gauche"
TV
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé...
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024, se confie sur ses "débuts très compliqués" sous le costume de l'Hippopotame
TV
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024,...
France 2 déprogramme en urgence son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure
Déprogrammation
France 2 déprogramme en urgence son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre...
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la culture se mobilisent contre le Rassemblement national dans "Le Monde"
Presse
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la...
"Cette fois, c'est vraiment la dernière" : Charline Vanhoenacker annonce la fin de son émission "Le grand dimanche soir" après une seule saison sur France Inter
Radio
"Cette fois, c'est vraiment la dernière" : Charline Vanhoenacker annonce la fin de...
Audiences dimanche : "En bande organisée" à son plus bas pour sa dernière sur France 2, nouveau record de saison pour "En société" sur France 5
Audiences
Audiences dimanche : "En bande organisée" à son plus bas pour sa dernière sur...